[Sanderson, Brandon] Fils-des-brumes - Saga

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #41 21 Septembre 2011 17:31:14

    Bah ils mettent toujours des trucs comme ça, c'est pour appâter le chaland, c'est comme les bandeaux "le nouveau roman de bidule" "vainqueur du prix machin" "tel auteur a aimé donc forcément c'est trop bien parce qu'il a vendu des millions lui aussi". C'est de la pub.
    Et ça veut pas dire que c'est écrit comme Robin Hobb mais qu'elle l'a lu et aimé, comme une lectrice lambda, ça a vraiment RIEN à voir ^^'

    Dernière modification par Lelf (21 Septembre 2011 17:33:34)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #42 21 Septembre 2011 17:32:14

    J'espère oui... mais c'est le genre de choses qui m'agacent :chaispas:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #43 21 Septembre 2011 17:36:15

    Bah c'est comme "le roman préféré d'Edward et Bella" (on s'en fout) et encore pire "le nouvel Harry Potter" (mais si c'est pas Harry Potter c'est pas Harry Potter - puis souvent ça a rien à voir ><)

    Tous les bouquins ont un truc du genre, enfin pour les bouquins américains en tout cas. Je les lis même pas et je ne les vois même pas x)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #44 21 Septembre 2011 17:41:53

    Et souvent les auteurs cités n'ont pas réellement lu le livre. Stephen King par exemple est très très souvent cité (avec toujours la même phrase d'ailleurs il me semble) et je doute qu'il lise tous les bouquins qu'il a soi-disant trouvés "formidables". Je pense que c'est une histoire d'autorisation de mettre une phrase ou un truc du genre...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #45 21 Septembre 2011 17:50:15

    y'a Castle qui fait ça dans un épisode. Il se colle le livre sur le front et fait "hmmmm" et sort une phrase élogieuse. x)
    Bref, y'a un 4è de couv' et des chroniques, y'a pas à s'arrêter à des trucs comme ça ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #46 21 Septembre 2011 19:19:06

    Ce qui m'interpelle là c'est que c'est directement écrit sur la couverture : en général c'est en bandeau ou sur la 4ème. Mais de toute façon j'ai bien l'intention de le lire.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #47 21 Septembre 2011 20:10:44

    C'est parce que c'est un roman américain, c'est une pratique beaucoup plus courante aux USA et c'est tellement ancré dans les moeurs qu'ils l'impriment directement sur la couverture.  En France ça reste encore sobre de façon générale, et quand il y en a c'est sur un bandeau à part, mais j'ai l'impression que c'est en train de changer...

    Ceci dit moi non plus je ne les lis même pas. Je n'ai lu qu'un roman de Robin Hobb et ce n'est pas du tout le même style, il y a plus d'action chez Sanderson il me semble.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #48 21 Septembre 2011 20:14:58

    Non sur pas mal de bouquins français aussi c'est marqué direct sur la couverture, mais souvent en 4e de couverture...

    Dernière modification par Taliesin (21 Septembre 2011 20:15:11)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #49 22 Septembre 2011 10:02:22

    Ce qui me choque dans cette discussion, ce n'est pas tellement qu'on me dise qu'un tel a aimé, parce qu'avec moi, ce genre de coup de pub a tendance à marcher, mais plutôt qu'on me le dise alors que ce n'est potentiellement pas vrai ! O_O Ça ne s’appellerait pas de la publicité mensongère, ça ?!

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #50 22 Septembre 2011 10:24:08

    Non, vu que ce n'est pas de la publicité ;) Après, je ne sais pas, pour le coup d'avoir réellement lu le livre ou pas, c'est moi qui dis qu'ils ne le lisent pas... Mais disons que je crois que c'est sur les livres de la saga L'Epée de Vérité, où sur la couverture, on a systématiquement toujours les deux ou trois mêmes phrases des mêmes auteurs, alors ça m'a fait tiquer...