[Pike, Christopher] La Vampire - Saga

 
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #41 12 Juin 2011 18:52:14

    Oui car beaucoup d'allusions quand même au premier tome dans le second volet donc il faut avoir une idée assez nette de ce qu'il s'y passait mais ça se laisse lire en tous cas.
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #42 14 Juin 2011 12:53:26

    Je suis en train de lire le un après l'avoir emprunté à la bibli. ... mais qu'est-ce que c'est kitsch ! Sita a forcément 5000 ans, est super belle, parle vingt autre langues, a trente maisons et fait tomber tous les mecs sont sous charme ... bouh ! Le style est vraiment pénible, les descriptions sont justes à mourir de rire genre : ces yeux tels des onyx noir comme la nuit sombre XD
    Je vais le terminer parce que je suis aventureuse, mais franchement je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté.

    Par contre je suis d'accord, l'utilisation de la mythologie hindoue est plutôt surprenante utilisée ici et c'est bien le seul point positif que je relèverais.
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #43 14 Juin 2011 18:32:07

    J'hésitais à le lire, ton avis n'est pas pour me rassurer !
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #44 10 Juillet 2011 16:04:04

    Juste après mon livre en cours je vais m'attaquer au troisième tome de la vampire. On va voir. J'espère qu'il va encore être meilleur que les deux premiers. Je dois dire que j'ai envie de savoir ce qui va arriver à Alisa.

    Dernière modification par Joe (17 Juillet 2011 13:45:28)

  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #45 17 Juillet 2011 13:46:06

    Je viens de finir le tome 3 et j'ai beaucoup aimé. En plus, la fin donne trop envie de lire la suite. Je ne tiendrai jamais grrrrrrrrrrrrrrr
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #46 17 Juillet 2011 21:53:41

    J'avais lu le premier et à part l'origine des vampire dans la religion hindoue était pour moi le seul point positif, il ne m'a pas du tout marquée et je suis assez mitigée, j'ai le deuxième sous le coude, je le lirai un jour et c'est le deuxième tome et son contenu qui me feront changer d'avis ou pas quant à la lecture de la suite....
  • blandanou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #47 26 Août 2011 19:42:49

    J'ai le tome 1 dans ma PAL. A voir.
  • Rainbow

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 04 Septembre 2011 18:33:42

    J'ai lu les deux premiers tomes cette semaine, je les ai trouvés plutôt bons (avec une préférence pour le second) et vais bientôt commencer le troisième opus (merci la bibliothèque !)

    Il faudrait les lire ne serait-ce que parce que cette série n'a pas forcément été écrite en pleine "vague vampirique".
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #49 05 Septembre 2011 18:28:33

    Oui et le troisième est encore meilleur tu verras ;)
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #50 31 Octobre 2011 19:04:20

    Toujours pas trouvé le tome 4 en achat grrr et je vois que les 5 et 6 arrivent. Faut que je me procure tout ça au plus vite!