[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

 
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #41 29 Novembre 2009 22:20:56

    J'ai du m'arrêter vers l'épisode 5-6, et le peu que j'avais vu avait l'air assez fidèle malgré quelques trucs qui ont été ajouté et que j'ai pas retrouvé en lisant le roman.
    Mais c'est vrai que si après ça suis pas tellement l'histoire originelle je sens que je vais pas trop aimé la série. Peut-être que je la regarderai en entier par simple curiosité, je pense.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #42 29 Novembre 2009 22:24:45

    Sinon il faut être capable (mais c'est pas évident) de la prendre comme une série à part entière, sans penser aux livres... Et là c'est déjà un peu mieux...
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #43 29 Novembre 2009 22:29:01

    J'ignorais qu'il existait une série adapatée de L'épée de vérité. Quel est le titre de cette série ?
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #44 29 Novembre 2009 22:33:31

    Legend of the Seeker (pas encore sortie en France)
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #45 29 Novembre 2009 22:36:06

    Taliesin a écrit

    Legend of the Seeker (pas encore sortie en France)


    Ceci explique cela ! Merci pour l'info Taliesin.   

  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #46 02 Décembre 2009 10:27:47

    Voilà, le tome 3 est terminé et, curieusement, je suis un peu déçue : tout se bouscule dans les 80 dernières pages alors que j'ai ressenti des longueurs dans le reste de l'ouvrage.
    Je n'ai pas vraiment adhéré à cet histoire de "celui qui marche dans les rêves, ni à celle de la reine rouge des mriswiths.
    Néanmoins, ce tome renforce certains personnages et semble installer une trame plus travaillée.
    Bon j'attaque le 4 puisque je dois le ramener la semaine prochaine à la bibliothèque !       
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #47 05 Décembre 2009 21:54:33

    Eh bien je préfère nettement le début du 4e : je le trouve plus rythmé. Bon, ilme reste encore les 3/4 donc affaire à suivre.
           
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 05 Décembre 2009 22:07:55

    Moi j'ai emprunté le 5 à la bibliothèque, maintenant je les réserve sinon je les loupe à chaque fois ! Je vais le commencer tout à l'heure !
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #49 10 Décembre 2009 20:01:52

    Bon eh bien j'ai fini le 4 et franchement, je l'ai beaucoup plus aimé que le 3 : j'ai retroué tout ce qui m'avait plu dans les troois premiers. Je spoile  pour ceux qui ne l'ont pas encore lu :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai vraiment aimé l'évolution de la relation entre d'une part, Richard et Kahlan et d'autre part, les Mord-Sith. J'ai aussi apprécié les aventures parallèles de Zed et Anna, celle de Nathan mais un peu moins accroché à celle de Verna et Warren. Le retournement de Drefan était un peu téléphoné mais intéressant.

    J'aurai aimé poursuivre sur ma lancée, hélas, le 5 est en réparation à la bibliothèque et je ne sais pas quand il sera à nouveau dispo ! Me voilà donc en route pour d'autres lectures !
         
  • Dividead

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 11 Décembre 2009 13:10:23

    Bonjour.

    J'ai lu tous les tomes sortis en France de cette saga et je n'ai vraiment pas été déçu! L'histoire est réellement prenante et bien écrite, on ne s'ennuie jamais et je pense que l'équilibre entre action et moments plus calmes est très bien géré. Le coté "philosophe" de Richard est intéressant et on sent une bonne réflexion de la part de l'auteur pour faire vivre son personnage. Les personnages justement sont attachants et même s'ils sont assez nombreux, aisément reconnaissables grâce à leur caractères bien définis! J'aime beaucoup Cara et Zedd qui me font bien rire^^.

    En revanche, je ne trouve pas que cette saga soit plus violente que beaucoup d'autres que j'ai pu lire! Je pense notamment aux différentes sagas de David Gemmell (Drenaï avec Druss ou Waylander, Rigante ou Troie etc...). Effectivement certains personnages et l'armée de l'Ordre sont plutôt cruels et immoraux mais je pense que c'est nécessaire pour plonger le lecteur dans l'histoire. De plus je trouve que la façon d'écrire de Goodkind sur cette saga apporte plus de réalisme et de crédibilité à cette armée qui va chercher ses soldats au sein d'un peuple frustré et endoctriné!

    En bref, je recommande vivement ces livres qui sont parmi les meilleurs que j'ai pu lire, avec ceux de David Gemmell bien sur ^^

    Dernière modification par Dividead (11 Décembre 2009 13:11:09)