Katherine Pancol

 
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #41 11 Novembre 2009 21:36:53

    Frankie a écrit

    Emeralda a écrit

    J'ai 2 de ses ouvrages dans ma PAL, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger. Il faut dire qu'elle est tellement grosse ma PAL qu'il va me falloir des années pour en venir à bout. O_O


    Pareil, surtout si je continue à acheter 2-3 livres par semaine ! :s

    Pour en revenir à Pancol, j'ai beaucoup aimé les 2. J'ai préféré le 1er et pourtant j'avais eu du mal à rentrer dedans mais le 2 est bien aussi même si quelques directions prises par l'auteur sur l'histoire ne m'ont pas convaincue.


    A toi aussi tu en achètes autant ? Je me sens bien moins seule ! :)

  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #42 17 Novembre 2009 21:19:45

    J'ai adoré Les Yeux jaunes des crocodiles et La Valse lente des tortues. Deux gros coups de coeur! :pink:

    Par contre j'ai essayé il y a plus d'un an de lire J'étais là avant et Encore une danse, mais je n'ai pas accroché. Enfin, je n'ai lu que quelques pages.Je retenterai le coup.
    J'ai aussi Et monter lentement dans un immense amour dans ma PAL.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #43 17 Novembre 2009 21:43:26

    Alors moi, je n'ai pas du tout aimé "les yeux jaunes des crocodiles"... Je me suis ennuyée et j'ai trouvé que c'était plutôt mal écrit ... Je me suis forcée pour le terminer...:sifflote:
    Pour l'anecdote, je travaille dans la librairie dont s'est inspirée Katherine Pancol pour "Un homme à distance". D'ailleurs, elle avait été accusée à cet époque par le magazine "Lire" de plagiat avec le sublime " 84 Charing Cross Road"...
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #44 08 Février 2010 18:41:13

    Le troisième tome des aventures de Joséphine dans un mois...
  • vincey

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 19 Février 2010 23:27:18

    je l'avais eu il y a deux ans, j'avais adoré! par contre j'ai lu ensuite la suite intitulée "la valse lente des tortues" vraiment beaucoup moins bien. Je vous conseille de rester sur l'impression de légèreté procurée par ce premier tome...
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #46 28 Février 2010 19:55:25

    et l'adaptation cinématographique des Yeux jaunes par Lelouch !
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #47 06 Mars 2010 04:58:08

    J'ai essayé de lire Les yeux jaunes des crocodiles il y a au moins 2 ou 3 ans et j'ai été décue.
    Je n'ai pas aimé le style, je n'ai pas aimé les personnages, trop stéréotypés à mon goût, je n'ai pas aimé l'histoire qui m'a peu convaincue. Du coup, je n'ai même pas essayé de le finir. (Je n'ai pas aimé le passage "sexe" non plus).

    Par contre, je m'insurge contre la comparaison avec Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda (pas içi hein, mais j'ai lu des avis qui les comparait). Ensemble, c'est tout fut un réel coup de coeur pour moi. Ces deux bouquins n'ont rien à voir. Ce dernier n'a rien à envier aux yeux jaunes.
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #48 05 Avril 2010 21:26:18

    je suis dans les Ecureuils de Central Park... troisième tome des aventures de Joséphine, je me retiens pour en profiter, mais j'en suis déjà à 350 pages en deux jours, faut que je freine !
  • will

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #49 18 Avril 2010 20:26:00

    Cela fait un moment qu'ils me font envie ces livres là. Je trouve les titres très jolis et mystérieux. Ma mère à lu les deux premiers tomes (qu'elle avait empruntés à la bibliothèque) et elle a bien aimé, sans plus.

    Mais c'est vrai que les livres me "zieutent" depuis un moment et je me laisserai bien tenter rapidement. Surtout qu'on les voit partout ces livres, depuis la parution du troisième: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (quel titre!).
  • vincey

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 18 Avril 2010 20:30:40

    J'ai adoré les yeux jaunes du crocodile, par contre j'ai été assez déçue par la valse lente des tortues, si bien que j'ignore encore si je lirai les écureuils de central park... à voir...