[Adams, Douglas] H2G2, Le guide du voyageur galactique - Saga

 
  • gloubik

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #41 19 Octobre 2012 06:36:52

    Moi non plus, je ne suis pas tenté par le roman écrit par Colfer. Peut-être parce qu'il n'y a aucun lien évident entre les deux écrivains. J'aurais été plus en train pour un tome six écrit par Neil Gaiman qui avait déjà publié un travail sur Douglas Adams.

    Parce que ça peut être utile à l'un d'entre vous voici le début de la version française de ce fameux tome 6 :

    http://feuilleteur.epagine.fr/Main.php? … 2207261361

    J'ai également jeté un œil à la version anglaise. Aucun déclic. C'est un roman que je n'achèterais jamais... même d'occasion sur un vide grenier.

    Dernière modification par gloubik (01 Janvier 2016 11:46:47)

  • Paradiseandco

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #42 22 Octobre 2012 18:40:33

    J'ai adoré les trois premiers tomes. Et je trouve que ladite "trilogie en 5 tomes" prend tout son sens quand on lit les 2 derniers tomes, ils sont à part. Pas vraiment obligatoire à lire. Le 3ème met un point final à l'histoire.
    L'humour de Douglas Adams m'a vraiment plu, au point que j'ai craqué pour "Un cheval dans la salle de bains", qui est en cours de lecture depuis genre,...3mois.
    C'est décallé à souhait.
    MAis H2G2 est vraiment une bonne lecture, que je conseillerai facilement
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #43 28 Octobre 2012 21:25:34

    J'ai lu, en VO, le premier tome il y a quelques jours. C'est absurde, burlesque et surtout très drôle. C'est une écriture, et un humour, typiquement  britannique. Plus que britannique, c'est monty-pythonnesque ! Et cela n'a rien d'étonnant puisque Douglas entretenait de nombreux liens avec la troupe. Il a d'ailleurs écrit de nombreux sketchs pour Monty Python's Flying Circus.
    Je vais vite lire la suite !
  • Pauline.P

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 02 Novembre 2012 10:18:03

    Je n'ai pas lu le livre. Par contre j'ai vu le film qui m'a beaucoup plu. Du coup je pense qu'un de ces jours je lirai le livre :)
  • Paradiseandco

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #45 06 Novembre 2012 19:12:40

    Oh oui il faut lire cette saga, elle est vraiment génialissime.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #46 26 Février 2014 17:37:21

    Voilà un livre qui était dans ma wish-list SF depuis des années. Comme une amie me les a passé, j'ai commencé à lire 2-3 pages sans conviction et je n'ai pas pu m'arrêter! Ce livre est génialissime! C'est vraiment un incontournable pour un fan de SF!

    Je viens de commencer le tome 2 et je sens que je vais pas le lâcher!
  • Invité

    Invité

    #47 26 Février 2014 20:12:27

    Il faut absolument que je le lise!
  • wild.bovary

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #48 26 Mai 2014 12:04:52

    Je viens d'ajouter ce livre à ma PAL ! Oui il vaut mieux tard que jamais comme on dit... mais comme j'avais vu le film (il y a un milliers d'années de ça il me semble...) et que je l'avais adoré ben.. voilà !
    J'ai hâte de l'entamer !
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #49 23 Juin 2014 17:36:31

    Pfiou, ça fait un bail que j'ai lu cette merveilleuse trilogie en 5 volumes. D'autant plus qu'on apprend même comment voler.
    Et vous je ne sais pas, mais depuis, je ne peux plus voir un match de cricket sans penser à cette saga.

    Du coup, quelqu'un a-t-il eu le courage de voir ce que valait le 6ème tome...
    Je n'ai pas trop vu le lien avec Douglas Adams... donc est-ce que c'est juste du marketing, ou bien y a du bon dedans ?

    Sinon, si vous avez aimé, pour continuer dans l'humour britanique, je ne peux que vous conseiller "un cheval dans la salle de bain" et "beau comme un aéroport".
    Les deux m'ont laissé une bon impression, même si je ne suis pas très sûre de l'histoire ^^.
  • gloubik

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 24 Juin 2014 06:53:36

    Moi aussi j'ai été interpellé par le volume écrit par éoin ... mais comme toi, j'ai un doute. Je me suis bien juré de ne pas l'acheter neuf quitter à passer à côté d'un trésor.

    Pour les aventures de Dirk Gently, c'est sans doute parce que tu n'as pas eu l'approche holistique appropriée au roman que tu n'as pas bien saisi la trame de l'histoire. ;)