[L'homme qui rêvait - Mai 2011] Général

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #41 18 Mai 2011 21:18:25

    achille49 a écrit

    achille49 a écrit

    Depuis sa lecture, je le vois partout y compris avec le premier tome


    surtout les maisons de presse et les librairies indépendantes, j'ai même pu m'offrir le premier tome chez un bouquiniste


    Il va falloir que j'ouvre l'oeil alors, pour le 1er tome !

  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #42 18 Mai 2011 21:18:31

    Bonsoir El JC
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #43 18 Mai 2011 21:27:28

    Ma note va peut être en choquer plus d'un mais je vais mettre juste 5 pour la simple et bonne raison que ce livre ne m'a pas du tout plu ! Je ne l'ai même pas terminé oops

    J'ai été réelement perdu dans le récit , je ne savais plus suivre le déroulement de l'histoire et je pense que même s'il s'agit d'un genre un peu à part, il est quand même important de s'y retrouver dans l'histoire

    J'ai mis 5 car l'intrigue de l'enquête m'a paru assez intéressant et le contenu économique l'était également.
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #44 18 Mai 2011 22:13:45

    il y a un énorme fossé entre leur comportement "de province" (surnoms et donuts...) et leur impressionante culture générale (par exemple, lorsque La Boule énumère les épisodes historiques de sa rue).


    ;)Je crois qu'il existe des personnes très cultivées et très lourdes. J'en connais...

  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #45 18 Mai 2011 22:20:00

    Bon, je crois que j'arrive trop tard, il n'y a plus personne. Bonne soirée alors.
  • JMB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 20 Mai 2011 15:21:10

    Merci à tous pour ces discussions enthousiasmantes, vos lectures attentives du livre et ces échanges passionnants.
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #47 20 Mai 2011 15:30:19

    JMB a écrit

    Merci à tous pour ces discussions enthousiasmantes, vos lectures attentives du livre et ces échanges passionnants.


    Merci à Livraddict et à vous mêmes pour cette offre, j'espère que l'opération sera reconduit d'une manière ou d'une autre pour le Volume 2 dont la sortie est je crois novembre prochainin:sifflote:

  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #48 20 Mai 2011 17:31:49

    Au plaisir. Le live avec l'auteur ne tient plus, ou bien la date est à prévoir ?
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #49 23 Mai 2011 13:50:47

    Je n'aime pas mettre de note alors je ne le ferais pas ^^
    J'ai simplement moins aimé ce volume que le précédent ; la partie économique, quoique très intéressante, prend vraiment trop trop de place. La pièce de théâtre avec Robinson quoique elle aussi intéressante m'a ennuyé à la longue et j'ai allègrement sauté des passages. Idem pour l'interview qui même si elle est présentée de plaisante façon prend trop de place.
    On voit vraiment trop peu l'intrigue policière commencer, et il n'y a qu'à la fin quand on est avec Ze Queen que j'ai été captivée. Curieuse de lire la suite même si on attend encore deux cours du prof d'éco ...
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #50 23 Mai 2011 13:52:22

    valérie a écrit

    il y a un énorme fossé entre leur comportement "de province" (surnoms et donuts...) et leur impressionante culture générale (par exemple, lorsque La Boule énumère les épisodes historiques de sa rue).


    ;)Je crois qu'il existe des personnes très cultivées et très lourdes. J'en connais...


    Pis moi je mange aussi des donuts alors je ne vois pas en quoi c'est incompatible XD L'équipe de Delajoie ne semble pas rassembler des demeurés, alors pas étonnant qu'ils aient une culture personnelle ...