[Gier, Kerstin] Rouge Rubis - Saga

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #41 18 Mai 2012 19:27:25

    l'auteur pose bien l'univers dans le tome 1, ça végète un peu dans le tome 2 mais ça remue tout dans le tome 3. Perso, j'avais trouvé aussi que l'histoire n'avançait pas des masses par moments, mais la magie de l'histoire et la personnalité de Gwen font que cette saga est un énorme kiff, un gros coup de coeur !
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #42 18 Mai 2012 19:47:14

    J'ai parfois l'impression que les tomes 2 sont souvent les moins réussi...
    Par contre j'ai quelques difficultés avec Gideon, je n'arrive pas à l'imaginer c'est sans doute dû au prénom peu commun, je sais pas pourquoi instinctivement je ne le classe pas du tout dans le XXIe siècle.
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #43 19 Mai 2012 11:09:44

    Pour ma part, j'ai une brusque envie de le lire (surtout que je suis inscrite à la LC du 30 Mai), alors que ça fait un bout de temps que je repousse cette lecture XD ! Je pense les avis très positifs sur les tomes suivants aident un peu mon envie =)
  • Invité

    Invité

    #44 19 Mai 2012 11:13:43

    J'ai beaucoup aimé les trois tomes (même si j'ai trouvé la fin bien bâclée!!!) mais j'ai adoré les personnages, leurs interactions, j'ai beaucoup ri devant la finesse des dialogues...

    Et puis alors surtout pas de de triangle amoureux, juste une jolie histoire d'amour tout à fait balbutiante et charmante...
  • melinn-ange

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 19 Mai 2012 16:46:20

    Cookies a écrit

    Ah mince... Bon j'espère qu'il va me plaire tout de même xD
    Mais c'est quand même curieux qu'un livre qui traite de voyage dans le temps manque d'action ?! Ca me titille tout ça, juste par curiosité je serai capable de continuer avec le tome 2 xD


    c'est le temps que tout se mette en place

  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 19 Mai 2012 18:26:33

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, un vrai coup de coeur.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #47 20 Mai 2012 16:05:48

    Je viens de refermer le livre, et même si mes impressions en cours de lecture restent en partie inchangées j'ai tout de même envie de poursuivre avec le tome suivant pour comprendre l'univers et les impératifs de nos héros.
    Bien que quelques coups soient télescopés, notamment avec ce que l'on lit dans le prologue on comprend vite de qui ils parlent, et le manque d'action.
    Je reconnais avoir été emballé par l'univers proposé, un univers que l'on a pas le plaisir de découvrir tous les jours, enfin je parle pour moi. Hormis "retour vers le futur" je n'ai pas eu l'occasion de me plonger ce genre d'aventure.
    Donc même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur, je poursuis l'aventure curieuse que je suis ^^

    Dernière modification par Cookies (20 Mai 2012 16:06:53)

  • lectureforever

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 04 Juin 2012 07:20:42

    Je n'ai pas trop accroché au premier tome mais j'ai le second dans ma PAL donc je le lirai quand même ^^
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #49 04 Juin 2012 16:05:39

    Ces livres m'intéressent grandement... Hop, dans la wish !
  • Lempicka

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #50 25 Octobre 2012 13:03:53

    Eienblog a écrit

    Je l'ai lu également, pour le travail, et il est vraiment bon.
    Cependant, je met aussi un gros bémol à la couverture qui ne reflète pas du tout le contenu du livre. Ceux qui s'attendent à une histoire sombre et gothique en seront pour leurs frais.


    Exactement !
    La couverture est vraiment très jolie mais ne représente pas du tout l?univers du livre.
    Il n'y rien qui fait référence au temps sur la couverture ce qui est bien dommage.

    Enfin, je viens de finir le premier tome et c'est une lecture très agréable. Surtout grâce aux personnages, j'ai adoré Gwen qui est drôle et qui a des réactions logiques. Et l'histoire est bien mystérieuse quand même, je me pose énormément de questions et il y a très de peu de questions résolues.

    C'est pour ça,   je demande si le film sera vraiment bien vu qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Enfin, je suis quand même très excitée, j'aime bien le casting et la bande-annonce est pas mal :)