[BD] [Hergé] Les aventures de Tintin - Saga

 
  • bri_breizh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 07 Avril 2016 13:29:36

    Oh je vois que ce topic date un peu mais qu'importe quand on idolâtre le reporter :D
    J'ai lu tous les Tintin étant plus jeune et regardé tous les DA (qui étaient enregistrés sur de vieilles VHS... Aaah l'ancien temps) !!

    Aujourd'hui je me lance à la recherche de tous les tomes pour me faire ma collection, il s'agit des mes BD préférées.
    Tous les 2 ans je prends du temps pour regarder à nouveau tous les épisodes et j'adore.

    En bref, Tintin est un classique qui nous apprend des choses et qui est ponctué d'humour également :-)
  • Sur la pointe des plumes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 05 Juillet 2016 19:08:38

    Tintin est un des classiques de la bande-dessinée ! A lire absolument !! Connaissez-vous l'adaptation de Spielberg ?
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #43 11 Août 2016 12:48:29

    Il s'agit sans nul doute de ma BD préférée, elle fait partie de mon top littéraire tous genres confondus !

    J'ai grandi avec Tintin, j'ai lu toutes les BD et ai vu tous les dessins animés, et je ne m'en lasse pas : je ris toujours aux mêmes passages même si je les connais par coeur ! Les personnages sont tous attachants et impossible de résister aux gags de l'inimitable Capitaine Haddock !

    Pour ce qui est de l'adaptation de Spielberg, j'ai été mitigée en apprenant que ce serait un film d'animation, mais j'ai tenté par amour pour cet univers, et je n'ai pas regretté : je trouvais que c'était bien rendu, que ça correspondait bien à la BD, et que c'était très drôle ! Ça m'a un peu surprise que plusieurs BD aient été mélangées pour n'en faire qu'un film, mais ça ne m'a pas trop dérangée au visionnage, finalement.

    Ça me donne envie de revoir les dessins animés, tout ça ! :D
  • Syralyn

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #44 07 Janvier 2020 11:33:42

    Je les ai tous lu et relu quand je vivais chez mes parents, qui les avaient tous.
    Ils m'ont fait voyager.
    Que de bons souvenirs !
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #45 20 Octobre 2020 22:20:57

    Sur la pointe des plumes a écrit

    Tintin est un des classiques de la bande-dessinée ! A lire absolument !! Connaissez-vous l'adaptation de Spielberg ?


    Je n'ai pas du tout aimé le film de Steven Spielberg , beaucoup trop américain avec son lot de destructions. Et je n'ai pas trouvé les personnages beaux.
    Franchement, je préfère regarder les vieux films avec Jean-pierre Talbot, en dépit de tout le mal qu'on peut en dire, mais que je trouve bien plus respectueux de l'œuvre originale et du personnage de Tintin.

  • Helene G

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #46 29 Décembre 2020 22:46:06

    Me voila à l'âge adulte et je n'ai pas encore lu les BD de Tintin, c'est en 2021 que je vais y remédier.
    Je ne veux pas les acheter mais j'ai déja réservé le tome 1 à la bibliothèque municipale, j'ai bien hâte de découvrir cette série qui fait partie de l'enfance de mon conjoint.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #47 29 Décembre 2020 22:49:47

    En fait il vaut peut-être mieux ne pas les lire dans l'ordre, les premiers tomes ne sont pas les meilleurs...
  • Helene G

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #48 29 Décembre 2020 22:58:48

    Grominou a écrit

    En fait il vaut peut-être mieux ne pas les lire dans l'ordre, les premiers tomes ne sont pas les meilleurs...


    Tu me conseillerais lequel en premier?

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #49 29 Décembre 2020 23:44:20

    À partir du tome 4 ils sont tous bons (évite pour l'instant le tout dernier, qui est inachevé).  Chacun a son favori, moi c'est Tintin au Tibet

    À noter toutefois:
    -Le Trésor de Rackham le Rouge est la suite du Secret de la Licorne
    -On a marché sur la Lune est la suite de Objectif Lune
    -Le Temple du soleil est la suite des Sept Boules de cristal.

    À part ces exceptions, on peut les lire dans le désordre.  Certains personnages reviennent d'un livre à l'autre mais ça ne gêne pas la compréhension (par exemple il ne connaît pas Haddock dans les premiers tomes).
  • Helene G

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #50 29 Décembre 2020 23:59:41

    J'ai réservé Tintin au Congo à la bibliothèque... à voir