[Austen, Jane] Raison et Sentiments

 
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #41 18 Juillet 2013 12:29:36

    Je suis en train de le lire et j'ai vraiment l'esprit inverse de critique-moi ! En fait je viens tout juste de le commencer, et les méchants me font déjà enrager ! :lol:
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 18 Avril 2014 13:37:00

    L'un des romans que j'aime le moins de cet auteur. Marianne est assez énervante à vrai dire, j'aime assez le personnage d'Elinor quoique elle apparaît un peu trop passive. Une belle histoire néanmoins.

    Dernière modification par Misspendergast (18 Avril 2014 13:38:24)

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #43 01 Mai 2014 17:50:31

    Moi aussi, je cède à la mode Jane Austen :D Je viens de l'acheter en anglais dans une très jolie édition et il me tarde de m'y plonger. J'espère que je m'en sortirai avec l'anglais du 19e siècle !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    En ligne

    #44 10 Mai 2014 12:33:13

    Cela reste l'un de mes classiques préférés avec Les hauts de Hurlevent et Jane Eyre. J'adore les Classiques anglais !
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #45 19 Juin 2014 10:59:04

    J'ai un peu de mal aussi avec le côté moralisateur qu'a remarqué Critique-moi. A part ça, on rentre facilement dans la narration, faut juste se faire à son style. Ca me rappelle beaucoup les textes du XVIIIe siècle français dans les portraits qu'elle fait !
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #46 11 Novembre 2018 11:08:22

    Un classique de l' univers de Jane Austen. J' adore Marianne et Willoughby. Le livre est des meilleur que l' auteur est écrit. La description de la vie en Angleterre dans la période de la régence est riche en détail.