[Christmas Carol - Décembre 09] Personnages

Discussion fermée
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #41 09 Décembre 2009 22:27:36

    Je trouve cette explication plausible, pourtant lors du Noël présent il se rend bien compte de ce que son neveu et les amis de celui-ci pensent de lui, et ça n'avait pas l'air d'être du respect...
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #42 09 Décembre 2009 22:28:54

    Et je pense bien que ce soit la bonne.
    A part de rares exceptions, tout le monde ou peu s'en faut à une image de lui même assez surfaite par rapport à ce que peuvent en penser les gens. Pas besoin d'être narcissique pour cela.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #43 09 Décembre 2009 22:29:43

    @Heclea: Oui mais de là à ce qu'on le dépouille sur son lit de mort, et que les collègues avec qui il pensait avoir une bonne relation ne montrent pas la plus petite tristesse à l'annonce de sa mort...
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #44 09 Décembre 2009 22:34:09

    C'est vrai que le fossé est grand !
  • Tigger Lilly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #45 09 Décembre 2009 22:41:11

    Le personnage qui m'a le plus marqué c'est le troisième esprit. Le problème c'est que j'avais continuellement en tête la scène dans Une prière pour Owen, scène assez flippante et très visuelle. C'est peut être pour ça du coup :P
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #46 10 Décembre 2009 18:57:45

    Belledenuit a écrit

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Il est méchant mais il n'en est pas moins attachant. Parce qu'au fond, je l'ai senti malheureux.


    J'ai ressenti exactement la même chose pour Scrooge en lisant ce livre. On sent que cette période est difficile pour lui. Sa méchanceté n'est qu'en surface et lorsqu'on apprend son passé par le biais des fantômes on peut comprendre aussi certains comportements qu'il a.


    Je partage ce ressenti et je pense aussi que s'il change aussi vite c'est parce que ses souvenirs font remonter à la surface l'homme qu'il était avant et qui n'a rien à voir avec ce qu'il est devenu.

  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #47 10 Décembre 2009 21:45:48

    Chaplum a écrit

    Belledenuit a écrit

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Il est méchant mais il n'en est pas moins attachant. Parce qu'au fond, je l'ai senti malheureux.


    J'ai ressenti exactement la même chose pour Scrooge en lisant ce livre. On sent que cette période est difficile pour lui. Sa méchanceté n'est qu'en surface et lorsqu'on apprend son passé par le biais des fantômes on peut comprendre aussi certains comportements qu'il a.


    Je partage ce ressenti et je pense aussi que s'il change aussi vite c'est parce que ses souvenirs font remonter à la surface l'homme qu'il était avant et qui n'a rien à voir avec ce qu'il est devenu.


    Tout à fait d'accord !

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #48 12 Décembre 2009 10:40:02

    Concernant les personnages, Scrooge m'a un peu déçu. Je pensais qu'il serait plus difficile à attendrir et puis finalement il retourne sa veste quasi dés le premier esprit.

    J'ai par contre bien aimé les esprits de Noël, le passé, le présent et le futur. C'était une manière très habile de faire prendre conscience à Scrooge de ses erreurs et de son devenir s'il ne changeait pas.

    Un petit coup de coeur pour la famille Catchrit (pas sur de l'ortho), réunie autour d'un bon repas de Noël (bon pour eux car pas vraiment énorme) qui fait prendre conscience que le principal n'est pas l'opulence du repas mais la réunion des membres d'une famille qui s'aime.