[Suivi lecture] Lau1307 II

 
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #491 01 Août 2015 16:08:40

    Bonjour, bonjour !

    J'ai oublié de passer ici pour vous faire part de ma nouvelle lecture ! J'avais opté pour Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme de Cormac McCarthy, que j'ai dû mettre de côté pour lire L'Écorchée de Donato Carrisi (qui m'a bien franchement épaté, encore meilleur que le 1er tome !), un prêt de la bibliothèque. J'ai repris le McCarthy par la suite, mais je peine... Je n'adhère pas du tout au style de l'auteur (qui m'avait aussi rebuté dans La route) et même si l'histoire est sympa, le rythme est lent, lent, lent... J'ai tout de même lu plus de la moitié donc je vais très certainement le terminer prochainement.

    Bon week-end à tous ! :bisous:

    Dernière modification par Lau1307 (01 Août 2015 16:16:48)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #492 03 Août 2015 10:30:50

    Je me disais que ce titre me disait quelque chose, mais en fait c'est parce que je connais le roman sous le titre "No country for old men".. ;)
    Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai vu le film des frères Coen, que j'avais bien aimé.
    Bon par contre le livre ne me tente pas trop maintenant que j'ai vu l'adaptation j'avoue.. ;)

    Bonnes nouvelles lectures à toi ! :)
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #493 03 Août 2015 15:47:24

    Merci Anou ! :)

    À vrai dire, j'avais aussi vu le film avant, mais contrairement à toi, il me semble que je n'avais pas vraiment apprécié, je me suis donc dit que je donnerai une chance à cette histoire avec le roman, mais j'avais oublié que je n'avais pas apprécié le style de McCarthy dans La route. :sifflote:

    Sinon, j'ai terminé hier soir ma lecture et mon avis n'a pas vraiment changé, ce fut long et pénible, et il sera très vite oublié, malheureusement...

    J'ai sélectionné comme nouvelle lecture La liste de mes envies de Grégoire Delacourt.

    Bonne semaine ! =)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #494 03 Août 2015 16:08:43

    Ah, ce livre, je ne pensais pas le lire, mais une collègue me l'a donné l'autre jour, du coup je n'ai pas réussi à le refuser et il est donc maintenant dans ma PAL ! :)

    Bonne lecture à toi !
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #495 22 Septembre 2015 23:41:59

    Coucou !

    Alors voici de cours avis sur mes précédentes lectures :

    La liste de mes envies de Grégoire Delacourt : Malheureusement, j'ai plus ou moins accroché à celui-là... Je ne me suis pas attaché au personnage principal et ça, ça n'aide pas ! Mais je ne sais pas, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, la petite étincelle qui m'aurait permis de vraiment apprécié. Dommage ! (Anou, j'espère sincèrement qu'il te plaira plus qu'à moi, ou qu'il t'a plu, si tu l'as déjà lu. :))

    Dôme, tome 1 & tome 2 de Stephen King : Sympa, j'ai apprécié, mais ce n'est certainement pas un coup de coeur, loin de là. L'histoire est bien, l'idée de base m'a bien plu, mais parfois ça tirait un peu en longueur. Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je ne pense pas que ce soit indispensable non plus de les lire. ;)

    Aristote et Dante découvrent le secret de l'univers de Benjamin Alire Saenz : Alors, ici, j'ai complètement adoré ce bouquin ! Deux personnages attachants et attendrissant. Une jolie histoire touchante. Une écriture pleine de nuance, de couleur. Une petite pépite !

    Rendez-vous avec l'heure qui blesse de Gaston-Paul Effa : C'est le titre, tout d'abord, qui m'a interpellé, je le trouvais beau, tout simplement. Ensuite, il y avait un bout du texte dans le résumé, et je trouvais l'écriture très jolie, mais.... Bon sang, qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer. L'écriture est finalement très pompeuse et m'a empêché d'apprécier cette histoire...

    Trois ombres de Cyril Pedrosa (BD) : Je ne suis pas fan du trait de crayon, même si, malgré cela, les dessins restent très jolis. Je préfère lorsqu'il y a plein de couleur ! ;) L'histoire est mignonne et touchante, mais aurait pu être parfois un peu plus approfondi. Belle découverte tout de même !

    L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han : La plage, une jolie petite histoire d'amour adolescente, certes pas très recherché, mais j'avais bien besoin de ça après ma pénible lecture de Rendez-vous avec l'heure qui blesse. Bref, j'ai beaucoup apprécié, je me suis retrouvé dans la peau d'une jeune adolescente, avec les petits papillons au ventre. :pink: Je me suis empressée de faire une demande à la bibliothèque pour lire les deux autres tomes ! ;)


    Et maintenant, je suis en pleine lecture de L'enquêteur du paranormal, tome 3 de Christian R. Page ainsi que Si tu m'abandonnes de Nora Roberts (j'ignore si je vais le poursuivre. Ça fait un certain moment que je l'ai commencé, et je n'ai toujours pas pu embarquer complètement dans l'histoire... :chaispas:).

    Sur ce, bonne semaine ! :bisous:

    Dernière modification par Lau1307 (09 Février 2017 18:36:55)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #496 23 Septembre 2015 08:45:27

    Non, je n'ai toujours pas lu "La liste de mes envies".
    Ce livre ne m'a jamais énormément tenté à vrai dire, mais quand ma collègue me l'a donné je me suis dit : pourquoi pas le tenter ?
    Du coup, vu ce que tu m'en dis, pas sûr finalement que je le tente ! ;)

    "Dôme", j'hésite à les lire.
    J'ai regardé quelques épisodes de la série, et certains aspects de l'histoire m'ont donné envie de découvrir les livres..
    Mais ça a l'air long effectivement, donc j'hésite un peu..

    "Aristote et Dante découvrent le secret de l'univers" est dans ma wish-list, mais je crois que je le lirai plutôt en anglais, à voir..

    De Cyril Pedrosa, j'avais adoré son autre BD "Portugal", il faut donc maintenant que je découvre "Trois ombres".

    La série "L'été où...", cela fait des années que je veux la lire ! :)
    Surtout que j'ai vu qu'elle existait maintenant en intégrale.
    Ou alors j'irai comme toi voir à la bibliothèque s'ils les ont !

    Pour "Si tu m'abandonnes", mon idée c'est toujours qu'il vaut mieux ne pas se forcer sur une lecture..
    Après, si le livre est dans ma PAL, j'essaie quand même de le finir, même en diagonale.
    Je le fais un peu par principe, parce que de cette manière après je sais que je peux m'en débarrasser, plutôt que de le voir traîner sur mes étagères non terminé.. ;)
    Si c'est un emprunt, j'hésite moins, je le rends, il y a assez d'autres lectures qui m'attendent ! ;)

    Bonnes lectures avec tes livres en cours en tout cas, et bonne journée ! :)
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #497 23 Septembre 2015 20:51:56

    Le Dôme je dirai qu'il ne faut pas trop se fier à la série. J'ai vu quelques extraits de la saison 2 par-ci par là à la télévision (et le premier épisode de la saison 1 il y a un an environ) et plusieurs choses ne se trouvent même pas dans le livre. On m'a dit qu'elle n'était pas très bonne, mais je vais sûrement tenter le coup un de ces jours. ;)

    Je me dit souvent la même chose, lorsque je pense abandonner un livre, mais d'un autre côté, je me dis : « Et si je commençais réellement à apprécier dans quelques pages ? ». Ça se soigne ? :lol:

    Bonne journée à toi aussi !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #498 24 Septembre 2015 08:28:04

    Non, je crois que ça ne se soigne pas vraiment, du moins pas pour nous visiblement.. ;)
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #499 24 Septembre 2015 14:48:46

    Ah, ah, au moins, je ne suis pas seule  ! :lol: