[Suivi lecture] LittleGuizmo

 
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #491 03 Février 2016 20:35:51

    Les Outrepasseurs et Il était une fois sont tout deux dans ma PAL ! :D
    Mais je ne sais pas quand je les lirai ... Pas assez de temps et plein de livres à lire ! x)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #492 06 Février 2016 09:31:23

    Le tome 1 des Outrepasseurs est juste une mise en bouche !!! les tomes 2 et 3 sont encore mieux avec un énorme coup de coeur pour le tome 3 :)

    J'ai lu le tome 1 de Il était une fois et je n'ai pas spécialement accroché...
    Bon week-end :)
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #493 07 Février 2016 17:35:11

    Bonne lecture avec Il était une fois j'avais beaucoup aimé une partie des romans de l'intégrale...Bonnes vacances ! Profite bien pour lire ! ;)
    :bisous:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #494 01 Mai 2020 14:11:58

    Bonjour à tous,

    Après un très long moment d'absence, me revoici pour de nouvelle aventure !

    Mon dernier post date de plusieurs années, entre temps il s'en est passé des choses ! Je suis devenu librairie pendant 3 ans, puis j'ai arrêté d'être libraire parce que ce métier là n'était pas fait pour moi. J'ai une très mauvaise expérience dans une librairie bien connu dans le Puy De Dôme, où je ne remettrais jamais les pieds.
    Et depuis maintenant un an je suis photographe à mon compte, et j'en suis bien heureuse !

    Le confinement aura eu au moins une chose de positive : je me suis remise à lire et j'ai re-découvert Livraddict ! Depuis je suis dans les starting bloc et je dévore je dévore.
    D'où l'intérêt, vous l'aurez compris, de reprendre ce suivis lecture.

    Bon, quand je dis "je dévore".... c'est moins d'une centaine de page par jour, mais voilà presque deux an que je n'ai pas touché un livre... Mon ancien métier m'a dégoûté de la lecture... Pour moi c'est un pas de géant en ce moment.

    Depuis le début du confinement je me suis donc attaqué à une série dont j'avais déjà lu le 1er et le 2ème tome : La passe miroir
    C'était il y a longtemps, je ne me souvenais plus de grand chose, du coup j'ai tout repris depuis le début. Et j'en suis maintenant eu tome 4.

    Clairement, j'adore cette sage, je la trouve d'une intelligence redoutable et d'une très grande finesse. L'évolution des personnages de Ophélie et Thorn sont ouffissime, ce duo et ces deux personnes à part entière sont des coups de coeur. Comme tout le reste de la saga en faite !
    Pour le coup je ne suis pas très objective !
    J'ai juste une petite réserve sur le personnage de Victoire (la fille de bérénilde), les passages avec elle sont toujours plein de révélations mais j'ai l'espoir de voir une évolution la concernant sur le fin du tome 4.

    Pour le moment je suis à environ 200 pages du tome 4, donc please, pas de spoil ! :D

    De belle lecture à tous !!
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #495 01 Mai 2020 18:44:27

    Hey!

    J'ai personnellement refusé d'écouter le moindre avis pour ma lecture du tome 4 de La Passe-Miroir. Je ne voulais aucunement me laisser influencer et pour le coup, c'était compliqué mais j'ai réussi ! Et comme je ne souhaite pas influencer ton avis, je reviendrai voir ton avis final et j'en discuterai à ce moment là !

    Dernière modification par Noemie.lsth (01 Mai 2020 18:48:42)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #496 04 Mai 2020 00:49:05

    Bonsoir à tous, (ou bonjour vu l'heure ?)

    Je viens de finir la passe miroir, tome 4, La tempête des échos (lien BBM) et je ne pouvais pas attendre qu'il soit 8h pour vous parler de cette lecture qui m'a littéralement chamboulé.

    Avis garanti sans spoil

    J'ai réellement adoré cette lecture, cette sage de manière générale. C'est un très gros coup de cœur pour ma part ! J'ai adoré l'histoire, l'intrigue, les rebondissements, les situations dont je ne pensais pas qu'on pourrait se sortir, tout ces personnages à foison qui ont tous leur particularité, leurs caractères ! J'ai adoré ce dénouement, cette fin qui me laisse au 36ème dessous mais que j'adore tout de même. Voila je pourrais vous écrire encore beaucoup de chose pour vanter mon adoration pour cette saga. J'en ai aimé les moindres détails, et chacun de ces détails ont leurs importances, c'est ça qui est absolument fabuleux.
    J'ai tout de même un point noir. Je trouve que le récit perd de son rythme à force de paragraphe descriptifs non nécessaire à mon sens. Tout au long de ma lecture j'ai littéralement survolé des paragraphes entières pour me concentrer sur les discutions sans cesse entrecoupé de descriptions qui me gênait. Je revenais ensuite lire ces paragraphes pour saisir l'ensemble de l'ambiance. A la fin j'ai fini par ne plus m’arrêter sur les long paragraphe qui ne révélait presque rien pour aller vers l'essentiel de l'histoire et de son intrigue. La beauté des mots est une chose mais quelques fois elle dessert l'essence même du texte....


    Après cette lecture lourde en émotion je vais commencé dés demain : Normal(e) de Lisa Williamson aux éditions Hachette Jeunesse (Lien BBM)
    C'est une lecture qui me tente depuis un moment, il s'avère qu'avant le confinement, je l'avais emprunté à la bibliothèque (avec la montagne de livre qu'ils nous ont autorisés à prendre), je pense qu'il ne s'agit pas là non plus d'une lecture légère mais j'ai envie de me tourner instinctivement vers celle-ci.

    De belle lecture à tous !

    Dernière modification par diablotinejf (04 Mai 2020 00:52:23)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #497 04 Mai 2020 01:04:37

    Je n'ai lu que le tome1  de la passe miroir mais j'ai le deux qui m'attend dans ma pal.

    Normal(e) je ne connais pas mais c'est un sujet qui est très difficile à aborder à mon avis. En effet tu risques d'avoir quelques émotions.
    Bonne lecture
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #498 04 Mai 2020 08:30:50

    Une fin au 36ème dessous ! Oh, snif, :pleur:
    Ceci dit je suis contente de voir un avis totalement positif sur ce 4ème tome, j'ai vu bcp de "très bien mais...". POur ma part j'ai bien les descriptions donc ca devrait aller. Du coup ca me rassure :)
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #499 04 Mai 2020 12:18:30

    Ohlala la Passe-Miroir, je brûle de lire le dernier tome...
  • Zelouims

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #500 04 Mai 2020 13:58:47

    Bonjour diablotinejf,

    diablotinejf a écrit

    J'ai adoré ce dénouement, cette fin qui me laisse au 36ème dessous mais que j'adore tout de même.


    C'est tellement ça : tu as parfaitement décrit l'état dans lequel j'étais en finissant la saga haha

    Je suis contente de lire ton avis sur ce dernier tome "à chaud". J'ai terminé cette saga en décembre dernier et, comme toi, dès que je suis arrivée à 100 pages de la fin je n'ai pas pu le lâcher.

    Je suis assez d'accord avec toi sur les descriptions que j'ai trouvé bien plus (trop ?) présentes que dans les tomes précédents... Même si j'affectionne particulièrement la plume de Christelle Dabos, j'ai trouvé que certaines descriptions perdaient plus que n'expliquaient tous les mystères de l'histoire. Mais bon.

    Je n'ai qu'une envie depuis que j'ai terminé cette saga : la relire posément sans interruption pour en saisir toutes les subtilités et la richesse.

    Au plaisir de lire les avis de tes prochaines lectures !