[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

 
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #491 03 Juin 2018 21:17:31

    Bien le bonsoir tout le monde,

    J'espère que vous allez bien ce dimanche soir, sous les orages ...
    Ma dernière publication sur Ce que le jour doit à la nuit est en ligne sur le blog.

    J'ai commencé depuis la lecture de Victoria Hislop, L'île des oubliés (fiche BBM) je ne sais plus comment ce livre s'est retrouvé dans ma WL, je crois que c'est l'un(e) d'entre vous qui m'a influencé ... :fouet: Et c'est une lecture qui commence très bien, plutôt prenante malgré 50 premières pages un peu bancales.

    Bon dimanche soir à tous :bisous:

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #492 04 Juin 2018 09:11:27

    J'ai adoré L'île des oubliés , j'en suis ressortie avec des images de Grèce plein la tête... J'espère qu'il en sera de même pour toi.
    Bonne lecture !
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #493 17 Juin 2018 16:42:19

    Coucou par ici !

    @Nefer j'avoue c'était une belle lecture, un peu facile peut être mais ça match quand même donc pas déçue de m'y être mise :)

    J'ai changé d'ambiance puisque j'ai commencé cette semaine la lecture du dernier tome de "Millénium" La fille qui rendait coup pour coup (fiche BBM) . Alors je mets le Millénium entre parenthèse tout simplement parce que je suis une fanatique inconditionnelle de la trilogie de Millénium et que pour moi, Millénium s'arrête réellement à la dernière ligne, au dernier point du tome 3 La reine dans le palais des courants d'air.

    Toutefois, je suis une grande curieuse et j'ai lu la suite n° 4 l'année dernière, je lis donc cet aboutissement en partant du principe, comme pour le tome précédent, qu'il ne s'agit pas d'une suite mais de romans annexes reprenant ces personnages que j'aime tant.

    Je l'ai aussi annoncé il y a peu, j'ai été retenue pour faire partie du Jury d'un Prix littéraire d'une commune voisine. Hier matin, j'ai eu ma première réunion avec présentation des titres à lire en vue de la remise de ce prix à la fin Septembre, vous retrouverez ma chronique de présentation de cet événement sur mon blog ainsi que ma liste de romans à lire cet été sur mon profil (les avis de la BBM auront été très précieux pour faire cette sélection) :)

    Très bon dimanche à tous et de belles lectures, à très vite :bisous:



    CHRONIQUE DE L ILE DES OUBLIES DE VICTORIA HISLOP


    <image>

    CHRONIQUE PRESENTATION DU PRIX DES LECTEURS DU FESTIVAL THRILLERS DE GUJAN MESTRAS



    Ma sélection de lectures pour l'occasion


    <image>

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #494 17 Juin 2018 17:35:55

    Ça doit être sympa de faire partis d'un jury !J'ai hâte d'avoir ton retour sur cette expérience. Je dois dire que des 10 livres que tu as choisis, 5 ont un résumé qui m'a bien attiré : Prendre les loups pour des chiens, Cyanure, Rien ne se perd, Défaillances et Féroces. Mais Je suis tout de même curieuse de voir ce qu'il ressortira de toutes tes lectures.

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #495 17 Juin 2018 20:46:21

    Espyvie a écrit

    Ça doit être sympa de faire partis d'un jury !J'ai hâte d'avoir ton retour sur cette expérience. Je dois dire que des 10 livres que tu as choisis, 5 ont un résumé qui m'a bien attiré : Prendre les loups pour des chiens, Cyanure, Rien ne se perd, Défaillances et Féroces. Mais Je suis tout de même curieuse de voir ce qu'il ressortira de toutes tes lectures.


    C'est une première pour moi, je suis ravie de tenter cette expérience ! :)
    Pas facile facile de faire le tri dans les 20 titres proposés par le comité, j'ai hâte de m'y mettre !

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #496 26 Juin 2018 20:25:58

    Bonsoir par ici,

    Voici ma dernière chronique en ligne sur la série Bates Motel, j'en profite donc pour inaugurée une nouvelle page sur mon blog intitulée BAZAAR, en référence à mon auteur fétiche Maestro King, et qui servira à répertorier des articles divers & variés sortant du thème Littéraire.

    J'ai commencé la lecture de Lisa See Filles de Shanghai (fiche BBM), j'en ai déjà lu un bon tiers et je suis très emballée, vraiment addictive comme lecture et prenante, sauf revirement majeur dans les prochaines pages je crois que ça sent le coup de cœur à plein nez !

    Bonne soirée :bisous:

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #497 01 Juillet 2018 19:13:46

    Hello par ici, j'espère que vous allez bien.

    De mon côté, c'est grosses chaleurs la journée et orage le soir =)

    Nouvelle publication sur le blog sur la lecture de Millénium 5 - La fille qui rendait coup pour coup

    J'ai terminé Filles de Shanghai qui sera disponible sur le blog fin de semaine et j'attaque dans le cadre du prix littéraire auquel je participe Féroce de Danielle Thiéry (fiche BBM) - Le spitch me plait pas mal, j'espère juste que je ne serai pas trop perdue du fait que ça soit un tome 13 ...

    Bon dimanche soir & bonne lecture

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #498 13 Octobre 2018 21:24:52

    Coucou tout le monde !

    Cela fait trop longtemps que je ne suis venue participer sur le forum ! Même si je garde toujours un œil sur ce qu'il se trame ... :)

    Saison estivale assez peu prolifique sur le blog, je n'ai quasiment pas publié (c'est pas faute d'avoir lu mais toujours moins que l'année dernière).

    Vous retrouverez sur le blog les dernières publications sur la lecture Les filles de Shanghai de Lisa See ainsi que la chronique de Féroce de Danielle Thiéry . D'autres sont en préparation, je vous rassure je rattrape le retard, avec notamment une publication d'un nouveau genre : l'interview d'auteur ! Oui, oui :) A venir très prochainement !

    Pour mon retour d'expérience sur ma participation à un prix littéraire, c'était une expérience intéressante. Une certitude que la lecture liseuse n'est pas pour moi, j'ai eu beaucoup de mal. Ce mode de lecture ne m'étant pas du tout devenu naturel. Par contre, j'admets que c'est assez pratique.
    Le Prix littéraire a été décerné à Comme des bleus d'Alex Laloue et Marie Talvat .
    Il ne faisait  pas partie de mes 10 titres retenus sur les 20 proposés par le comité de pilotage, je ne l'ai donc pas lu.

    C'est à l'occasion des délibérations que le staff a pu voir qu'il faudrait prévoir quelques ajustements pour l'édition de l'année prochaine : plus de temps aux membres de jury pour lire la sélection (2 mois et demi c’était juste) et une réunion à mi parcours pour que les membres du jury puissent échanger entre eux (auquel cas cela permettra d'ajuster sa sélection pour éviter que certains livres soient mis de coté s'ils sont très bien notés par d'autres et choisi pour être le lauréat dans le cas présent par exemple).

    Je vais faire un petit tour sur le reste du forum, en attendant que mon homme monte la bibliothèque (oui, oui elle est enfin là !)
    Bon samedi soir les livraddicts :bisous:

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #499 14 Novembre 2018 13:31:53

    Hello les #Livraddicts !

    J'espère que vous allez bien en ce mercredi ensoleillé de novembre :)

    Deux nouveaux billets sur le blog :

    L'interview d'auteur de Cloé Mehdi, rencontrée à l'occasion du prix littéraire auquel j'ai participé (présenté un peu plus haut). Très bonne expérience, Cloé est une personne très sympa avec qui j'ai apprécié échanger et le travail de retranscription de notre entretien était vraiment chouette !

    Le Tome I de la Saga la Passe-Miroir, Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Très bonne découverte (avec un temps de retard flagrant me dirait vous). J'ai passé un bon moment de lecture et je pense me plonger bientôt dans le tome II :)

    J'ai également lu l'Histoire de Pi de Yann Martel et regardait l'adaptation du film dans la foulée, sublime roman aux airs de contes, j'ai adoré ! La chronique n'est pas encore sur le blog, j'y travaille !

    Et pour terminer j'ai commencé depuis lundi soir Anno Dracula de Kim Newman, pour l'instant je n'ai pas grand chose à en dire car je n'ai eu le temps que de lire une trentaine de pages.

    Bref, vous l'aurez compris je suis dans une période fantastique / fantasy, ce qui est très souvent le cas à l'approche de la période des fêtes, je ne sais pas pourquoi ....

    Et vous que lisez vous ? Avez vous lu un de ces romans ? Qu'en avez vous pensez ?
    Des bisettes les lecteurs à très vite !
  • Rev

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #500 19 Novembre 2018 13:30:18

    Coucou par ici ! :D :heart:

    Oooh, les Fiancés de l'Hiver ! Pas grave pour le retard, il est désormais rattrapé ! Et je suis très heureuse de lire que tu l'as apprécié ! ♥ Le second volume est encore meilleur...

    Haha, je crois qu'on développe un peu tous un penchant pour la magie à l'approche de noël... ! Je te souhaite une bonne lecture avec Anno Dracula, je ne connais pas, et je ne sais pas si tu as pu avancé, mais j'espère que ce livre te plaît :)

    :bisous: