[Illimité] Les Irréguliers de Baker Street

 
  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #491 12 Juillet 2021 16:26:03

    Nouvelle lecture pour valider un des joker.

    Joker: Lire un livre se déroulant à Londres - La lettre d’amour interdite (Lucinda Riley)
    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un bon roman policier, mais pas le meilleur. J’ai bien aimé l’histoire et les personnages, mais j’ai trouvé le tout un peu exagéré. Cela m’a fait décrocher un peu par moment. Mon premier roman de Lucinda et je vais en lire d’autres c’est certain.



    Progression: 51/60 + 2 Jokers
  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #492 30 Août 2021 20:54:26

    Nouvelle lecture !

    59 - La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque avec Vladivostok Circus (Elisa Shua Dusapin)
    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Étant une ancienne artiste de cirque comme acrobate voltigeuse, cette lecture m’a rejoint personnellement. Je suis toujours un peu sceptique à l’idée de lire un roman dont je connais très bien le sujet. Par contre, cette fois l’auteure à bien fait ses recherches et a sus mettre en mot de façon merveilleuse le quotidien de ce trio. Je me suis laissé transporter dans cette histoire où on explique sans l’écrire explicitement le stress, les malentendus, tous les non-dits et les commentaires du monde extérieur vis-à-vis ce  trio en route vers la performance de leur carrière. Cela m’a rappelé ma propre préparation à un important festival avec mon partenaire de l’époque.


    Progression: 52/60 + 2 Jokers
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #493 17 Septembre 2021 20:06:38

    Bonjour, Bonsoir,

    Je m'inscris à ce challenge. Ce post me servira de récap.

    Liste des consignes :
    1) Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge
    -> "Le Trône de fer : Tome 8 - Les noces pourpres" de George R. R. Martin
    2) Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d’une saga
    -> "Le Trône de fer : Tome 4 - L'ombre maléfique" de George R. R. Martin
    3) Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant
    -> "Laurie" de Stephen King
    4) La Vallée de la Peur : lire un livre du genre « Horreur »
    -> "Carrie" de Stephen King
    5) Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    -> "La Villa aux étoffes : Tome 1" de Anne Jacobs
    6) La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux
    -> "Trente-trois fois mon amour" de Nicolas Barreau
    7) Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    -> "Quand nos souvenirs viendront danser" de Virginie Grimaldi
    8) Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne
    -> "La fortune des Rougon" de Emile Zola
    9) Les Cinq Pépins d’Orange : lire le cinquième tome d’une saga
    -> "Apocalypse" de Eric Giacometti et Jacques Ravenne
    10) L’Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique
    -> "Le Trône de fer : Tome 6 - Intrigues à Port-Réal" de George R. R. Martin
    11) L’Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël
    -> "Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" de Juliette Bonte
    12) Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    13) Le Pouce de l’Ingénieur : lire un livre du genre « Steampunk »
    14) Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l’aristocratie
    -> "La Chronique des Bridgerton : Tome 3 - Benedict" de Julia Quinn
    15) Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    16) Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture
    -> "Aliénor d'Aquitaine : Tome 1 - L'été d'une reine" de Elizabeth Chadwick
    17) Flamme d’Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique
    -> "Parcours sans faute" de Sara Gruen
    18) La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis
    -> "A. B. C. contre Poirot" de Agatha Christie
    19) La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    20) L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées
    21) Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau
    -> "D'écume et de sang" de Mireille Calmel
    22) Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre
    23) Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances
    -> "13 à table ! 2021"
    24) Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25) Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    -> "La maison de soie" de Anthony Horowitz
    26) L’Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    -> "Le Chant d'Achille" de Madeline Miller
    27) Le Traité Naval : lire un livre dont l’intrigue est en partie politique
    28) Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d’une saga
    -> "Bridget Jones : Tome 4 - Baby" de Helen Fielding
    29) La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l’intrigue
    30) L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles
    -> "Nikki Heat : Tome 6 - Colère Ardente" de Richard Castle
    31) Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre « Jeunesse »
    -> "Miss Peregrine et les enfants particuliers : Tome 5 - La conférence des oiseaux" de Ransom Riggs
    32) La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo
    33) L’Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34) Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35) Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    -> "Bridget Jones : Tome 3 - Folle de lui" de Helen Fielding
    36) Les Six Napoléons : lire un livre du genre « Historique »
    -> "Une enquête des Soeurs Brontë : Tome 1 - La Mariée disparue" de Bella Ellis
    37) Les Trois Étudiants : lire un livre se passant à l’université
    38) Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture
    39) Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport
    40) Le Manoir de l’Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important
    41) La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga
    -> "Les aventures d'Ulysse Vidal : Tome 2 - La dernière cité perdue" de Fernando Gamboa
    42) L’Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l’intrigue se passe majoritairement la nuit
    43) Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre
    -> "Les enfants du désastre : Tome 3 - Miroir de nos peines" de Pierre Lemaitre
    44) L’Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons
    -> "Frère Wulf : Tome 3 - Le dernier épouvanteur" de Joseph Delaney
    45) L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46) La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d’une personne
    47) Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre
    48) Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante
    49) La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l’époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle)
    -> "Vingt ans après" de Alexandre Dumas
    50) Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique
    51) L’Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux
    52) Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre « bit-lit »
    53) Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga
    -> "Blackwater : Tome 3 - La maison" de Michael McDowell
    54) L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre
    -> "Aliénor d'Aquitaine : Tome 2 - L'automne d'une reine" de Elizabeth Chadwick
    55) Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56) Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    57) La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    -> "Mort sur le Nil" de Agatha Christie
    58) Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d’une couleur
    -> "More Grey" de E. L. James
    59) La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque
    60) L’Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre « Policier »
    -> "La mort dans les nuages" de Agatha Christie

    Consignes validées : 33/60

    Dernière modification par Lecoinlitterairedeval (13 Juin 2023 14:53:36)

  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #494 21 Septembre 2021 09:19:05

    Bonjour,

    Je viens valider ma première consigne.

    Consigne n°25 : lire un livre dont les personnages vivent en colocation
    Titre du livre : "La maison de soie" de Anthony Horowitz
    Avis :
    Sherlock Holmes et John Watson vivent en colocation.
    Gros coup de coeur pour ce roman. Si on ne donne pas l'auteur du livre, je jurerais que c'est un livre écrit par Arthur Conan Doyle. Anthony Horowitz a réussi à s'approprier la façon d'écrire de Conan Doyle et ça rend le livre vraiment top.
    Les personnages sont très bien décrits, tout est parfaitement décrit et on ressent quasiment tout ce que les personnages vivent. J'ai beaucoup aimé.
    L'auteur nous mène dans 2 enquêtes qui paraissent totalement différentes mais on se rend vite compte qu'il y a des liens. Bref j'ai adoré ma lecture.


    Avancement : 1/60

    Dernière modification par Kwetch682 (21 Septembre 2021 09:35:21)

  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #495 21 Septembre 2021 16:48:17

    Nouvelle lecture !

    57 - La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique avec Le sablier Otage au Sahara pendant 450 jours (Edith Blais)

    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Wow quel courage ! L’auteure décrit son aventure avec une telle sérénité. Elle nous parle de son expérience traumatisante, mais elle essaie aussi de nous démontrer les beaux côtés de la chose et que cela l’a aidée à rester saine d’esprit tout au long de sa captivité. L’ajout de ses poèmes et de ses dessins faits durant celle-ci ajoute un petit quelque chose d’unique à la lecture.


    Progression: 53/60 + 2 Jokers
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #496 01 Octobre 2021 13:23:54

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture !

    Consigne n°2 : Lire un 4e tome d'une saga
    Titre du livre : Le Trône de Fer : Tome 4 - L'ombre maléfique de George R. R. Martin
    Avis :
    Un chouette 4ème tome même si j'ai trouvé que l'histoire était un peu plate. Il n'y a pas beaucoup d'évènements qui font bouger les choses mais d'un autre côté, on découvre un peu mieux certains personnages et leur vie.
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #497 08 Octobre 2021 08:50:17

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle consigne.

    Consigne n°17 : lire un livre se déroulant dans le monde hippique ou avec des chevaux
    Titre du livre : "Parcours sans faute" de Sara Gruen
    Avis :
    Très belle découverte, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le lire. J'ai beaucoup aimé l'univers équestre car je suis cavalière. Les personnages sont très attachants de par leur histoire. L'écriture est fluide, ça se laisse lire sans problème. Le seul petit bémol, ce sont certains évènements un peu gros qui font que ma lecture n'a pas été un coup de coeur. Hâte de lire le livre précédent de l'auteur pour en savoir un peu plus sur la l'histoire d'un des personnages.

    Avancement : 3/60
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #498 10 Octobre 2021 20:33:38

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle consigne.

    Consigne n°14 : lire un livre se passant dans l'aristocratie
    Titre du livre : "La chronique des Bridgerton : Tome 3 - Benedict" de Julia Quinn

    Avis :
    Gros coup de coeur comme les 2 premiers tomes. L'ambiance est géniale. On est plongé dans les années 1810 et avec les descriptions, on a juste envie d'y être. Les personnages sont très attachants comme très agaçants par moment mais on les aime quand même. L'histoire est très bien ficelée, on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer entre les personnages. Bref, j'ai adoré.
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #499 29 Octobre 2021 19:04:03

    Bonsoir,

    Je viens valider une nouvelle lecture !

    Consigne n°9 : Lire un 5e tome d'une saga
    Titre du livre : Apocalypse de Eric Giacometti et Jacques Ravenne
    Avis :
    J'ai bien aimé ma lecture et me replonger dans l'univers de la franc-maçonnerie avec le commissaire Marcas.
    Ce que j'aime bien avec ces livres, c'est qu'on voyage d'un côté dans le monde à l'heure actuelle mais aussi dans le temps.
    J'aime beaucoup quand on a un lien entre l'histoire actuelle et l'histoire dans le passé.
    Ici, on est plongée dans le mystère de Renne-le-Château. Les auteurs nous emmènent dans une histoire remplie de rebondissements.
    Et on doit attendre la fin pour savoir le fin mot de l'histoire et c'est ce que j'aime beaucoup.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #500 31 Octobre 2021 11:21:55

    Je valide une nouvelle consigne : 57 : la crinière du lion : lire un livre se passant en Afrique avec Petit pays - Gaël Faye.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un récit qui fait prendre conscience de la réalité de la guerre pour un petit garçon. Les incompréhensions, les non-dits des adultes mais tôt ou tard ils se retrouvent au coeur de la guerre et de sa violence. Le début est un peu long à démarrer.

    Consignes validées : 46/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 : Une Etude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge
    3 : Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant
    5 : Un scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    6 : La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux
    7 : Une affaire d'identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8 : Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne
    10 : L'Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique
    11 : L'Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël
    12 : Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    14 : Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l'aristocratie
    15 : Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    16 : Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture
    17 : Flamme d'Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique
    18 : La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis
    19 : La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    20 : L'Employé de l'Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d'argent sont brassées
    21 : Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau
    22 : Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre
    23 : Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances
    24 : Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25 : Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    26 : L'Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    27 : Le Traité Naval : lire un livre dont l'intrigue est en partie politique
    28 : Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d'une saga
    29 : La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l'intrigue
    30 : L'entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d'immeubles
    31 : Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre « Jeunesse »
    32 : La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l'héroïne pratique le vélo
    33 : L'école du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 : Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35 : Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    36 : Les Six Napoléons : lire un livre du genre « Historique »
    37 : Les Trois Etudiants : lire un livre se passant à l'université
    38 : Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture
    40 : Le Manoir de l'Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important 
    41 : La deuxième Tache : lire le deuxième tome d'une saga
    44 : L'Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons
    45 : L'Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46 : La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d'une personne
    47 : Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre
    48 : Son Dernier Coup d'Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante
    55 : Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 : Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    57 : La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    58 : Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d'une couleur
    60 : L'Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre « Policier »