Hello,
Alors depuis mon dernier passage ici j'ai lu :
-
les affligés de Chris Womersley que j'ai beaucoup aimé. Quinn s'est enfui loin de chez lui quand il a été vu, plein de sang, tenant dans ses mains le couteau qui avait tué sa petite sœur. En 1919, après avoir fait la guerre il revient chez lui, dans son village ravagé par la grippe espagnole, avec toujours la peur au ventre, effrayé à l'idée d'affronter son passé. Sa rencontre avec Sadie, une petite fille qui erre dans les collines où il se cache, va bouleverser sa vie.
J'ai adoré et dévoré ce roman en 2 jours. C'est émouvant, fort, passionnant. Les 2 personnages sont hyper attachants et les sentiments profonds. C'est un roman qui traite de la guerre, de ses conséquences sur ceux qui l'ont faite mais aussi sur ceux qui sont restés au pays. Quinn, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis se retrouve face à lui même, sous la menace constante de se faire prendre, arrivera-t-il à se remettre et à reprendre sa vie en main? C'est difficile de parler de cette histoire sans trop en dire. C'est magnifiquement écrit, c'est palpitant, il est impossible de le lâcher avant la fin. Bref, une très belle lecture qui restera longtemps dans mes souvenirs
-
Nemesis de Xavier Masse (SP Taurnada) qui m'a beaucoup plu.Ca démarre fort, c'est rythmé, haletant, un vrai bon polar qui bascule un peu sur la fin dans un thriller sombre. L'intrigue est bien construite, on ne s'ennuie pas et la réflexion induite par le dénouement est intéressante. Ce fût encore une belle lecture
-
Les étoiles de Noss Head - Vertige de Sophie Jomain que j'ai également beaucoup apprécié.Une romance surnaturelle bien construite. Alors oui la comparaison avec la fameuse saga Twilight est inévitable tant les bases semblent similaires MAIS l'autrice a su se démarquer en nous offrant des personnages plus intéressants.Il s'agit d'un premier tome qui place bien l'univers, les personnages et l'histoire.Le rythme est assez lent, la romance prend son temps pour se mettre en place et si on aimerait que les choses avancent plus vite entre Hannah et Leath, les informations qui nous sont données à la fin nous éclairent sur les raisons du comportement de Leath.J'ai aimé ce premier tome et la thématique proposée et si, du haut de mes 42 piges, le comportement de cette jeunette de 18 ans m'a parfois irritée, c'est quand même avec grand plaisir que j'ai suivi la naissance de sa relation avec Leath et les événements qui se sont produits.La fin qui laisse présager une évolution originale de l'intrigue m'a donné envie de poursuivre l'aventure.
Comme bien souvent avec les sagas, j'attendrai d'avoir tout lu avant de donner mon avis global mais en ce qui me concerne ce premier opus fût une belle découverte et il me tarde maintenant de lire la suite.
Et depuis hier je lis
Les Naufragés de la discorde de Jock Serong chez 10/18.
<image>Résumé:
Entre Robinson Crusoé et Le Silence des Agneaux.
1797. Sur une plage près de la colonie de Sydney, un bateau de pêche prend à son bord trois naufragés hagards et gravement blessés. Ils ont marché sur des centaines de kilomètres dans un pays dont les coutumes et le peuple leur sont totalement inconnus. En chemin, ils ont perdu quatorze membres de l’équipage. Et surtout, leur récit de la catastrophe diverge…
C’est au lieutenant Joshua Grayling que revient la tâche d’enquêter sur leur histoire. Il finit par comprendre que ces quatorze morts ont été orchestrées par un seul et même esprit calculateur et tandis que le périple des marins se révèle dans toute son horreur, il s’interroge : et si l’impitoyable tueur représentait une menace pour sa propre famille ?
C'est une intrigue qui demande de la concentration vu sa construction avec une alternance de chapitres où on suit Joshua et d'autres chapitres où le personnage qui parle n'est pas identifié, parle à la première personne, obligeant le lecteur à faire travailler ses méninges pour identifier le narrateur. On y arrive assez aisément mais c'est perturbant au départ. En tous cas ca me plaît pour l'instant.
Bonne semaine à ceux ou celles qui passeront par là