[Illimité] Challenge Un mot, des titres

• Delcyfaro

Dévoreur de PAL

#511 01 Juin 2017 22:56:32

Et voici mon rose: la rose noire :http://delcyfaro.blogspot.it/2017/06/la-rose-noire-phillip-margolin.html?spref=fb
  • Verdorie

Enfileur de mots

#512 02 Juin 2017 01:31:30

Bonsoir (-nuit) :zzz

Voici mon avis sur Rose, tome 1 de Valérie Vernay, Émilie Alibert et Denis Lapière.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour le résumé, très explicite, je vous renvoie à la fiche BBM : http://www.livraddict.com/biblio/livre/rose-tome-1.html

Cette BD entre fantastique et polar dispose indéniablement d'une bonne intrigue qui ne se met néanmoins que lentement en place.
    Mais la qualité de l'album se trouve plutôt dans l'atmosphère étrange avec cette impression de flotter constamment entre le monde réel et celui des fantômes.
    Les couleurs atténués aux effets de flous et d'estompés, ainsi que les tons grisâtres aux moments du dédoublement de Rose, ne font qu'accentuer cette ambiance singulière, vaguement inquiétante... comme en attente d'un éclaircissement... qui n'arrivera pas dans ce 1e tome de la trilogie.

Si la couverture peut faire croire qu'il s'agit d'une BD pour la jeunesse, la dernière planche est digne d'une histoire d'Edgar Allan Poe, dont je ne citerai évidemment pas le titre. ;)

• Verdorie

Enfileur de mots

#513 02 Juin 2017 13:11:27

Ah oui et j'oubliais...

Azilis a écrit

Rien du TOUT dans ta PAL ça craint! Heureusement il y a la pal de secours (alias ta bibliothèque ;) )

TOUS ces livres dans cette TOUTE grande PAL (de la biblio)... y'en a forcément pour TOUT le monde ! Je suis donc TOUTE encline à participer =D

• mandorla

Improvisateur de marque-pages

#514 02 Juin 2017 14:36:40

Bonjour,
    voici ma rose : Le sang des roses

Et je pars à la recherche de mon "tout".

Bon week-end.:faischaud
  • Delcyfaro

Dévoreur de PAL

#515 03 Juin 2017 16:18:46

C'est bon j'ai des tout et tous dans ma PAL, je participe avec plaisir
  • Pinklychee

Consommateur de phrases

#516 03 Juin 2017 23:16:12

Aloha!
    Je suis en retard oups :emb: mais voici mon avis sur ma lecture rose! Heureusement, elle a nettement meilleure que mon premier essai! =)
    Bonne fin de soirée et bonnes lectures!
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#517 05 Juin 2017 20:34:32

et voilà mes deux livres ROSE - avec toutes mes excuses pour le retard mais je n'ai pas arrêtée ces derniers jours. Donc j'ai lu
    - La Rose et la Tour de Fiona McIntosh - plutôt bof - chronique
    - Les Roses Noires de Jane Thynne - un bon roman historique - avis sur le topic du livre

Rendez-vous dans le grand TOUT :D
  • Azilis

Lecteur glouton

#518 08 Juin 2017 17:06:08

Et voilà!!! j'ai enfin fait la mise à jour de toutes nos chroniques Rose!

Désolée pour ce grand retard j'ai été très occupée depuis la semaine dernière (Comédie musicale Les trois mousquetaires :pink:, animation dans mon association - troc de plantes/spéléo, formation de deux jours de secouristes au travail! j'ai même été trop fatiguée pour lire c'est pour dire!

Alors voici tous nos billets!

Merci à tous!! <3
  • mandorla

Improvisateur de marque-pages

#519 08 Juin 2017 17:56:58

Coucou à tous,
    bon ben, j'ai regardé dans le fonds de ma bibliothèque. Et je n'ai pas grand chose qui me tente pour la prochaine session. Alors, je passe mon tour pour cette fois.
    A plus tard, bonnes lectures.;)
  • Azilis

Lecteur glouton

#520 09 Juin 2017 11:54:54

Participation de dernière minute avec ma dernière lecture que j'ai adoré!

<image>

Comment ça elle ne compte pas? Je triche ? :lol: