[Neill, Chloe] Les Vampires de Chicago - Saga

 
  • mick69

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #521 07 Août 2016 16:48:03

    J'ai vraiment apprécié le début comme beaucoup de lecteur mais, c'est vrai que par la suite, l'intrigue s'essouffle un peu...
    dur dur de se renouveler!!!
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #522 08 Août 2016 08:12:04

    Bonjour !

    Je viens de commencer cette série, et le tome 1 a été un vrai coup de coeur !

    J'ai hâte de lire la suite !
  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #523 02 Mai 2017 09:07:56

    J'avais les deux premiers tomes de la Saga dans ma PAL à lire depuis l'automne dernier. Et c'est la troisième saga de bit-lit que je commence (j'ai déjà lu La Confrérie de la dague noire de J.R. Ward et Demonica de Larissa Ione).
    Et je dois dire que cette Saga est très différente de ce que j'ai pu déjà lire. Premièrement, l'univers est un peu différent et le point de vue est un point de vue interne de Merit. Deuxièmement, je me suis beaucoup plus attachée à l'histoire et aux personnages, surtout celui de Merit. Et dernièrement, j'ai trouvé que le second tome me donne encore plus envie de lire la suite.
    Qu'une envie c'est de lire la suite dans les prochains mois !
  • Zachanariel

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #524 12 Mai 2017 23:56:35

    J'ai adoré les Vampires de Chicago, du moins les quelques tomes que j'ai lu. Un peu peur de continuer et d'être déçue au final...
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #525 16 Mai 2017 19:32:28

    FiftyShadesDarker a écrit

    J'avais les deux premiers tomes de la Saga dans ma PAL à lire depuis l'automne dernier. Et c'est la troisième saga de bit-lit que je commence (j'ai déjà lu La Confrérie de la dague noire de J.R. Ward et Demonica de Larissa Ione).
    Et je dois dire que cette Saga est très différente de ce que j'ai pu déjà lire. Premièrement, l'univers est un peu différent et le point de vue est un point de vue interne de Merit. Deuxièmement, je me suis beaucoup plus attachée à l'histoire et aux personnages, surtout celui de Merit. Et dernièrement, j'ai trouvé que le second tome me donne encore plus envie de lire la suite.
    Qu'une envie c'est de lire la suite dans les prochains mois !


    C'est normal de trouver cette saga différente des deux que tu as déjà lu. La Bit-Lit (je n'aime pas ce terme) comprend en réalité deux genres (qui sont bien distincts en anglais): la fantasy urbaine et la romance paranormale. Tes deux sagas précédentes étaient des romances paranormales (c'est à dire plus centré sur la romance que sur le côté intrigue surnaturelle). Les vampires de Chicago est de la fantasy urbaine (c'est à dire, à l'inverse, plus centré sur le côté intrigue surnaturelle que sur la romance.) :)

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #526 22 Mai 2017 17:02:43

    J'en suis au tome 8 et je suis toujours aussi accro. J'ai trouvé que les personnages avaient bien grandi me permettant ainsi de ne pas me lasser.  Bien entendu, le petit jeu entre les deux perso principaux ne s'arrête jamais mais je trouve ça touchant. Le tome 13 va sortir.....
    Hihihi je vais reprendre la suite. Je fais durer le suspens =D
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #527 24 Mai 2017 20:30:47

    Je suis en plein milieu du tome 1. (Oui, je sais, je suis en retard!)

    Pour l'instant, l'histoire est bien classique. Ça me fait penser à Mercy, Cassy Palmer, Cath, etc. Une héroïne qui découvre ses pouvoir, qui est plus forte que la moyenne, etc.

    Par contre... j'adore ce genre d'histoire, je ne me lasse pas. Pour l'instant, sans être un coup de coeur, ça passe très bien! J'aime beaucoup le personnage de Mallory et même s on a envie de frapper Ethan, on ne peut s'empêcher de sourire en pensant à lui. À voir pour la suite.
  • lauriej0406

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #528 27 Mai 2017 11:48:32

    Personnellement j'ai lu les 12 tomes que j'ai chaque fois dévoré, je suis totalement dingue de cette saga et j'attend impatiemment la sortie du tome 13 !
  • hellisempty

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #529 31 Mai 2017 15:29:17

    Cette saga est juste géniale, je ne peux que la recommander à ceux qui ne l'ont pas lu ! J'attends le treizième tome avec impatience !