[ Suivi de lecture ] June - Histoire de Plumes II

 
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #531 28 Juillet 2021 08:39:45

    Re !
    Les étoiles de Noss Head, quelle saga ! Je l'ai dévorée et elle me manque terriblement. Après un premier tome un peu jeune la saga prend corps et devient passionnante, riche d'histoire et de mythologie. C'est assez sombre ce que ne laisse pas croire les couvertures.

    Après ça j'ai voulu continuer dans la même veine et j'ai vu qu'il y avait un réel engouement pour la saga Lux. Je viens de terminer le tome 3 et même si c'est agréable à lire je sais déjà que je vais vite l'oublier malgré l'originalité de la nature des personnages.

    J'ai aussi commencé la relecture de Vingt-mille lieues sous les mers pour le travail, nous avons une semaine dédiée au monde marin en novembre et nous avons décidé de mettre en avant ce roman et cet auteur extraordinaire et avant-garde qu'était Jules Verne ! A la relecture je me rends compte que j'étais passée à coté de pas mal de choses au collège mais je dois aussi avouer que certaines longueurs sont pesantes ...

    Chaque été j'accorde mes lectures à un seul genre souvent peu lu le reste de l'année, cette fois ce sera la SF. Il y en a peu dans ma biblio, ma pal ou ma wish alors je me suis inspirée du baby challenge SF sur LA pour choisir mes lectures.
    J'ai donc commencé le cycle de Dune (qui en plus sort au cinéma le 15-09), j'ai accroché dès le premier chapitre. La Révérence et Paul Atreides me fascinent déjà et il me tarde de me rendre à Arrakis ! J'avais détesté le film de David Lynch je suis étonnée de découvrir un univers aussi fouillé et l'écriture minutieuse d'Herbert.  Des avis sur ce livre ?

    Vendredi soir c'est parti pour un mois de vacances et dès jeudi prochain c'est direction la Vendée :yeah: Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes vacances d'été :heart:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #532 29 Juillet 2021 00:57:43

    Coucou Junette !

    C'est vrai qu'on passe à côté de beaucoup de choses avec les classiques au collège... Pour ça que j'aimerais bien en relire avec mon œil d'adulte

    Je pourrais pas t'éclairer sur la SF je n'en lis pas du tout du tout désolée :chaispas:

    Bonnes super vacances ! :yeah:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #533 29 Juillet 2021 14:38:28

    C'est marrant parce qu'à l'inverse de toi j'ai bien aimé l'adaptation de Lynch et c'est ce qui m'avait donné envie de lire le roman. Une vraie claque ! au point que je n'ai jamais réussi à lire la suite par peur d'être déçue.
    Bonnes vacances et bonne lecture :)
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #534 30 Juillet 2021 12:05:17

    @Kyra : moi non plus d'habitude. Je me dis toujours que la SF n'est pas pour moi mais là vraiment je suis dedans.

    @ Mypiano : comme quoi on est tous différents ;) Tu as vu la nouvellebande annonce ? Tu vas aller voir le film ou rester sur celui de Lynch ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #535 30 Juillet 2021 15:28:34

    Oui je l'ai vue ce matin :) . J'irai sans doute voir cette nouvelle adaptation(mais seulement si il passe dans mon petit ciné de village)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #536 30 Juillet 2021 18:02:53

    Alors profite en ! ;)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #537 15 Décembre 2021 21:30:45

    Tu as changé ton avatar. Il est très joli. J'espère que tu vas bien ? Je pense à toi. Bonne lecture. Bisous

    Dernière modification par Stellade (15 Décembre 2021 21:31:29)