[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #531 03 Mars 2021 23:11:08

    Love, Simon Après avoir lu le livre je me devais de visionner l'adaptation, et malgré certaines omissions et changements (qui franchement n'aurait pas couté grand chose d'être fidèle au livre) l'ensemble était assez sympathique :)
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #532 04 Mars 2021 21:27:15

    Making Waves : La magie du son au cinéma de Midge Costin (2019)
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #533 04 Mars 2021 23:35:11

    Neuilly sa mère
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #534 05 Mars 2021 14:39:16

    Random Acts Of Violence Je l'ai trouvé très mauvais, mauvais choix dépourvus de logique typiques des films du genre.
    Attention dès les premières minutes scène choquante d'un cadavre de chien ayant été torturé.
  • Yzma

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #535 08 Mars 2021 14:54:49

    Je veux manger ton pancréas sur netflix: derrière ce titre a priori comique (mais qui ne l'est pas du tout quand on comprend), se trouve un film bouleversant.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #536 08 Mars 2021 15:06:34

    Yzma a écrit

    Je veux manger ton pancréas sur netflix: derrière ce titre a priori comique (mais qui ne l'est pas du tout quand on comprend), se trouve un film bouleversant.


    Le titre m'a fait penser à du cannibalisme dans un premier temps, au cancer dans un second temps. Probablement à cause d'un passage du roman d'Anthony Burgess Les Puissances des ténèbres. Une femme atteinte d'un cancer en phase terminale décide de donner un sens à sa mort et de tenter de tuer Hitler. Elle échoue et on voit sa mort sous les balles des SS du point de vue de son cancer : il n'a plus très faim, la nourriture a l'air moins bonne.

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #537 08 Mars 2021 15:39:32

    @Yzma Ce film fait parti de mes coup de cœur :'S ps; j'adore ton pseudo et photo de profil ;)

    Bad Boys 3 J'avais quelques réticences mais finalement j'ai passé un bon moment :lol:
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #538 09 Mars 2021 09:12:09

    Hannibal: moins bien que le premier film. Des lenteurs et un surplus de mise en scène m'ont dérangés. Julian Moore n'est pas spécialement mauvaise dans le rôle de Clarisse Starling mais je préférais Jodie Foster. Seul Anthony Hopkins s'en sort mieux que dans le premier film dans une interprétation plus fine et moins vulgaire. En somme, j'ai préféré le Silence des Agneaux.
  • Melissa_etseslivres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #539 09 Mars 2021 09:15:15

    La matrix - toujours un aussi bon film que j'adore écouter
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #540 09 Mars 2021 10:59:28

    The Thing About Harry Vostfr Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai beaucoup apprécié =) une comédie romantique légère plus "adulte" l’homosexualité est au second plan, pas de soucis sur un coming out difficile et le casting est diversifié. Je ne comprends pas que ce film ne soit pas plus populaire