[suivi de lecture] Yooruichi

 
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #531 10 Janvier 2016 09:10:26

    J'ai adore Les cerfs volants de Kaboul , surtout la première partie ou l'on découvre le Kaboul d'avant les Talibans. Je n'avais aucune idée de l'histoire de ce pays . Le narrateur lui m'a été assez désagréable dès le début mais c'est voulu je pense . Le style de l'auteur est très agréable . Bref je vous le conseille et pour ma part je ne tarderais pas trop à lire Mille soleils splendides.
    Ensuite j'ai lu la suite des contes du Korrigan, tome 7,8,9 et 10, ces petites histoires sont vraiment très sympathique à lire , de plus dans les derniers tomes on revient en Bretagne et on fait un petit tour par Dinan et St Malo , j'ai trouvé ça chouette .
    Puis j'ai lu Divergent, tome 1 de Veronica Roth, lecture facile et pleines de rebondissements mais un peu trop convenu à mon goût , j'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de complexité et que c'était trop predictible. J'ai aussi trouvé que ça ressemblait un peu trop à Hunger Games . Je ne suis pas aussi emballée que la plupart des lecteurs de cette saga . Mais je pense quand même lire la suite .
    Je suis en ce moment en pleine lecture de Blast de Manu Larcenet , c'est sombre , étrange , lent ,torturé je ne sais pas trop où il cherche à aller mais je le saurai bientôt .
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #532 12 Janvier 2016 20:27:53

    Fini Blast , les dernières pages du tome 4 nous livrent le pourquoi du comment de cette étrange et longue lecture . Au final je ne sais pas trop quoi en penser .

    Je continue avec Mille femmes blanches de Jim Fergus. J'ai tourné les 80 premières pages et pour le moment j'aime , j'ai hâte d'entrer dans le vif du sujet : ce qui les attend chez les Cheyennes .
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #533 13 Janvier 2016 09:02:12

    J'avais adoré ce roman (un coup de coeur d'ailleurs). Je te souhaite une excellente lecture.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #534 14 Janvier 2016 08:38:00

    La série des "Blast" a été l'un de mes coups de cœur BD de 2015. :)

    "Mille femmes blanches", cela fait des années que l'on me conseille de le lire, il faudrait que je me lance.

    Bonne journée et bonne lecture !