[Suivi lecture] Minidou II

 
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #541 27 Mars 2018 00:26:47

    Oui, c'est ça, l'économie et les finances, je n'y connais déjà rien en français, mais alors en anglais :ko:
    Du coup, j'ai avancé plus lentement dans cette partie, mais j'en suis sortie (ouf !) et maintenant j'ai rencontré Thomas, Thomas

    ♪ Thomas Jefferson's coming hooooome
    Thomas Jefferson's coming hoooooome
    Thomas Jefferson's coming home, Lord he's been off in Paris
    fooor soooo looooong ♪


    (oui, je vais citer des extraits de la comédie musicale à chaque chapitre, parce que je ne peux pas m'en empêcher xD)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #542 27 Mars 2018 00:28:22

    je ne connais pas la comédie musicale mais j'ai l'impression de vivre la musique ♪ ♪
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #543 14 Avril 2018 19:45:36

    Ouah, ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici, moi !

    En même temps, je n'ai pas vraiment lu tant que ça, j'ai eu beaucoup de boulot d'un coup, donc j'ai papillonné un peu d'un livre à l'autre sans trop réussir à me concentrer. En gros, depuis mon dernier passage :
    - j'avance lentement mais sûrement dans Alexander Hamilton, qui me plaît toujours autant ^^
    - j'ai lu Six of Crows de Leigh Bardugo que j'ai beaucoup aimé (et qui m'a pas mal fait penser à la série des Gentlemen Bastards, donc forcément, ça aide :D) je tâcherai d'en faire une chronique rapidement.
    - et j'ai commencé il y a un moment déjà Whispers Through a Megaphone de Rachel Elliott, dont je n'ai lu que le début pour l'instant, mais que je vais reprendre assez vite.

    Voilà voilà !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #544 14 Avril 2018 20:28:02

    Tu n'es pas la première à noter cette référence pour Six of Crows.
    Bon week-end et bonne lecture à toi :)
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #545 14 Avril 2018 20:44:26

    Il faut vraiment que je lise Six of Crows vu toutes les bons retours ! Je vais finir par me faire spoiler et m'en vouloir ! ^^
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #546 15 Avril 2018 17:28:33

    My : Je n'ai pas lu d'autres chroniques sur ce roman, et il m'a été recommandé par quelqu'un qui n'a pas lu les Gentlemen Bastards (pas faute de propagande pro-Scott Lynch de ma part, pourtant xD) mais ça ne m'étonne pas, le parallèle avec les hors-la-loi à la fois drôles et touchants, la petite bande soudée qui tente l'impossible pour devenir riche, sans compter le chef de bande mystérieux et hyper calculateur... la comparaison vient assez naturellement. Mais les deux conservent quand même leur spécificité et leur originalité, et j'ai vraiment passé un bon moment avec Six of Crows ^^.

    Sassenach : N'hésite pas à te lancer, c'est vraiment un chouette roman, les personnages sont tous très attachants, et le rythme est soutenu du début à la fin ^^.
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #547 15 Avril 2018 17:35:42

    Je m'y met directement après avoir fini la trilogie de la 5e Vague ! :D
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #548 25 Avril 2018 14:30:13

    Oh, La 5e Vague est aussi une saga qui me tente beaucoup ! En tout cas, j'espère que tu aimeras Six of Crows, ce premier tome, en tout cas, est plutôt chouette ^^.

    Je suis toujours dans Alexander Hamilton, et j'avance toujours lentement (mais sûrement :P).

    Sinon, j'avais besoin de quelque chose d'un peu plus léger dans l'avion pour le Japon, donc j'ai commencé Delirium de Lauren Oliver (que j'avais déjà commencé il y a longtemps, en français, mais j'avais laissé tomber au bout de quelques chapitres sans raison particulière). J'avance relativement vite, et j'aime beaucoup le personnage de Lena, j'apprécie beaucoup son évolution progressive, et la manière dont on comprend peu à peu le fonctionnement de cette société dystopique où l'amour est considéré comme une maladie mortelle et où toutes les émotions (en dehors de la peur, en tout cas) sont réprimées voire complètement supprimées, ainsi que la lutte intérieure de Lena entre la partie d'elle même qui comprend que quelque chose cloche, et celle qui a été conditionnée depuis son enfance à accepter la propagande officielle. Ce n'est pas totalement imprévisible, mais ça se lit bien, on a envie de connaître la suite et les personnages sont attachants.

    Enfin, niveau achats, aujourd'hui, je me suis fait un petit plaisir ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    Mon premier manga en japonais =D



    Bonne lecture tout le monde !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #549 25 Avril 2018 16:39:08

    Tu es au Japon ? :aouh:
    (et tu lis en japonais en plus … )
    J'ai beaucoup aimé Delirium entre autres pour ce que tu dis de la manière dont on découvre ce monde et l'évolution de Lena. Les autres tomes ont en prime le mérite d'être différent du premier et de ne pas tomber dans le gnan-gnan ou la facilité.
    Bonne lecture à toi :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #550 25 Avril 2018 22:24:05

    Bon voyage!
    Tu lis japonais?
    Avec ce que tu en dis, je crois que je me laisserai tenter par delirium s'il vient à moi. Bonne lecture