[Suivi Lecture] Cinnamon

 
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #541 14 Janvier 2018 10:52:36

    Bonne lecture avec Chattam =)
    Je n'ai jamais lu de roman de cet auteur ... Pourtant je lis beaucoup d'avis positif !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #542 14 Janvier 2018 15:07:46

    Coucou Cinnamon

    Depuis que les challenges ont repris, j’ai mis mon suivi de côté (je n’arrive pas à faire les deux, je préfère lire un peu =)).
    Je suis très contente d’avoir abandonné ma mi-lecture précédente, parce que La conjuration primitive est effectivement bien plus dans mes cordes (et envies de polars « musclés »). Il se lit à la vitesse TGV et on reste bien accroché.
    J’en suis à la moitié.

    Bon dimanche... et à plus tard dans la semaine ;)
  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #543 16 Janvier 2018 18:18:19

    Coucou Cinnamon,
    Moi je crois que j'ai développé une allergie à Chattam. J'avais lu l'un de ses premiers (l'Âme du mal, je crois), et je n'ai pas du tout accroché. J'avais trouvé ça bourré de clichés et pas du tout crédible. Il s'est peut-être amélioré depuis.
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #544 16 Janvier 2018 19:14:19

    Coucou Cinnamon,

    J'ai eu  La fille du rivage. pendant longtemps dans ma PAL et puis je m'en suis séparée sans le lire.
    Vu ta critique je pense avoir fait une bêtise et je pense que je vais me le procurer de nouveau pour le lire cette fois.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #545 16 Janvier 2018 20:49:23

    Coucou,

    Je me note "La fille du rivage", ne serait-ce que pour en savoir plus sur ce pays.
    Et "La conjuration primitive" est dans ma PAL et me tente beaucoup. J'espère qu'il te plaira (je n'ai lu que deux thrillers de Chattam mais ils m'avaient beaucoup plu).

    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #546 28 Janvier 2018 11:19:49

    Coucou Cinnamon,

    Je suis passée a la librairie ce matin en voulant me prendre Le sourire des pendus et il ne l'avait plus, victime de son succès surement.
    Bon je vais devoir attendre encore un peu :) mais tu l'as tellement bien vendu que j'ai hâte ;)
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #547 05 Avril 2018 07:43:29

    Hello tout le monde :)

    J'ai laissé tomber mon suivi lecture pendant trois mois. J'étais débordée. Ce qui ne m'a pas empêchée de lire, heureusement, mais plus trop le  temps d'écrire. Du coup j'ai aussi laissé en plan plusieurs challenges.  Là je suis un peu au calme, alors je reprends.
    J'espère Fried que tu as pu trouver Le sourire des pendus. J'ai acheté le tome 2 que je n'ai pas encore lu.
    Fried, Julie et Rebel, La fille du rivage est très bon.
    Pizzaiolo, mon opinion de La conjuration primitive ne va arranger celle que tu as de Chattam; Verdorie, j'ai moins aimé que toi a priori.

    La conjuration primitive  de Maxime Chattam

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La conjuration primitive  de Maxime Chattam est un thriller bien accrocheur. C'est une histoire de serial killers et de traque de ces tueurs par des gendarmes. L’histoire en soi n'est pas d'une originalité folle ; elle me rappelle deux très bons polars sur ce thème : Les Racines du mal de Dantec à qui elle ressemble beaucoup, en moins bon, et Le grand nulle part de Ellroy par le personnage d’un des tueurs, surnommé la Bête qui fait penser au Glouton de Ellroy. Puis par moment, le roman m’a évoqué Le Silence des agneaux de Harris, puis ensuite les romans de Thilliez. Mais le roman reste malgré tout bien écrit, bien construit, avec un bon suspense et se lit avec beaucoup de facilité.  Cependant il n’est pas très crédible, et tant mieux, vu les atrocités qu’il raconte.  Un bon point supplémentaire pour lui : la fin est réussie. Mais globalement c'est un roman plus racoleur qu'original

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #548 05 Avril 2018 08:50:09

    Coucou,
    Contente de te relire !
    Je te souhaite une agréable lecture :-)
    Belle journée, bisous
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #549 05 Avril 2018 08:56:28

    Merci Nath ! :)
    Bonne journée à toi aussi. :bisous:
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #550 05 Avril 2018 12:12:19

    Je vais réactualiser petit à petit mon suivi, en mettant toutes mes lectures faites. C'est parti :

    après Chattam j'ai lu :

    Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin :

    <image>

    Rouge Brésil  est un roman historique qui m’a moyennement plu. Je ne suis pas trop fan, de romans historiques car je les trouve bien souvent assez faibles sur le plan historique avec en plus des histoires plutôt banales. Celui-là n’échappe à la règle, même s’il a eu le Goncourt en 2001. L’histoire se passe sous Charles II, et deux ado un frère et une sœur, sont envoyés de force au Brésil, pour servir de « truchements » entre les colons français, le roi ayant décidé d’annexer le Brésil, et les Indiens. Le roman parle entre autres des religions, les croyances des Indiens mais aussi les débuts du protestantisme. Un roman ni bon, ni mauvais, qui se lit mais qui n’a pas suscité chez moi un grand intérêt.

    Le fils   de Jo Nesbo

    <image>

    Le fils est un one-shot, il n’appartient donc pas à la série des Harry Hole. Jo Nesbo a abandonné son flic fétiche, au profit d’un autre policier d’Oslo, Simon, enquêteur vieillissant, dont l’épouse plus jeune, perd progressivement la vue.  Le Fils c’est Sonny, détenu toxicomane. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais d’emblée le récit nous étonne et nous attrape.  Le fils   est une réussite. Du très bon Jo Nesbo.