[Illimité] Les Irréguliers de Baker Street

 
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #541 29 Novembre 2022 14:41:37

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle consigne.

    Consigne n°54 : lire un livre dont le titre contient le nom d'un personnage célèbre
    Titre du livre : "Aliénor d'Aquitaine : Tome 2 - L'automne d'une reine" de Elizabeth Chadwick
    Avis :
    Un très chouette 2ème tome dans le lequel je suis entrée directement dans l'histoire. On continue de suivre les aventures d'Aliénor mais cette fois en tant que reine d'Angleterre. Ce livre est très dense en évènements et se déroule sur une assez longue période mais c'était une très bonne lecture.

    Avancement : 28/60
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #542 10 Décembre 2022 15:34:39

    Bonjour,

    Je me désinscris du challenge. Il me reste peu de consignes à valider et je n'avance plus.
    Bonne continuation
  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #543 05 Février 2023 20:37:46

    Salut !

    Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu valider une consigne.

    34 - Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie - Nikolski (Nicolas Dickner)
    Les ancêtres d'un des personnage étaient des pirates et elle souhaite le devenir elle-même. Il y a donc plusieurs référence à la piraterie durant la lecture.

    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais entendu beaucoup de bien sur ce roman, mais malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi. J'ai eu l'impression de lire une mise en place de l'histoire et une présentation des personnages durant toute la lecture. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages que je trouvais un peu fade. Une lecture sans but qui ne mène pas à grand chose... dommage.


    Progression: 54/60 + 2 Jokers
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #544 10 Février 2023 17:41:14

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle consigne.

    Consigne n°53 : lire le 3e tome d'une sage
    Titre du livre : "Blackwater : Tome 3 - La maison" de Michael McDowell
    Avis :
    Un très chouette 3e tome. J'aime toujours autant l'histoire et on commence à voir les choses fantastiques et horrifiques arriver doucement dans l'histoire. Hâte de découvrir la suite !

    Avancement : 29/60
  • Kyo Shin

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #545 13 Février 2023 02:26:22

    Bonjour, j'aimerais m'inscrire au challenge
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #546 20 Février 2023 09:17:07

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle consigne.

    Consigne n°5 : lire une livre se passant en Allemagne (Augsbourg)
    Titre du livre : "La Villa aux étoffes : Tome 1" de Anne Jacobs
    Avis :
    Très belle découverte ! J'ai adoré suivre les aventures de la famille Melzer et de leurs domestiques. On est vraiment dans l'ambiance Downton Abbey mais à l'allemande. Les personnages sont très attachants et l'histoire se laisse lire. On a envie de savoir la suite à chaque chapitre ! Bref, très bonne lecture et hâte de lire la suite !

    Avancement : 30/60
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #547 12 Avril 2023 15:44:35

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle consigne.

    Consigne n°3 : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant (Laurie étant un chien)
    Titre du livre : "Laurie" de Stephen King
    Avis :
    Une très chouette petite nouvelle toute mimi. J'ai adoré le chien et l'histoire.

    Avancement : 31/60
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #548 25 Mai 2023 14:05:43

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle consigne.

    Consigne n°26 : lire une histoire qui se déroule en Grèce
    Titre du livre : "Le Chant d'Achille" de Madeline Miller
    Avis :
    Je dois avouer que j'appréhendais un peu cette lecture car j'avais vu beaucoup d'avis tant positifs que négatifs, en gros soit il plaisait soit ça ne passait pas du tout. Et avec moi, c'est très bien passé. J'ai bien aimé ma lecture. La romance entre Patrocle et Achille, ce que j'appréhendais le plus je pense, ne m'a pas du tout dérangé. J'ai beaucoup aimé la 1ère partie sur la vie des 2 personnages. Par contre, j'ai trouvé la partie sur la guerre de Troie assez longue. Mais dans l'ensemble, ce fut une très bonne lecture. Hâte de lire "Circé" de l'auteure pour découvrir d'autres histoires sur la mythologie.

    Avancement : 32/60
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #549 13 Juin 2023 14:52:27

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle consigne.

    Consigne n°44 : lire un livre comportant des démons
    Titre du livre : "Frère Wulf : Tome 3 - Le dernier épouvanteur" de Joseph Delaney
    Avis :
    Très bonne lecture. J'aime toujours autant l'univers de Joseph Delaney et de l'épouvanteur. On découvre de nouvelles choses, de nouvelles créatures dont des démons dans l'Obscure. Hâte de lire la suite car ce tome se termine sur un gros truc et on juste envie de connaitre la suite.

    Avancement : 33/60
  • Siffli

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #550 07 Septembre 2023 22:19:09

    Bonjour,

    Je viens valider la catégorie 16 - Les Hêtres Rouges - lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture avec Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier aux éditions DENOËL.

    <image>

    Merci.

    Total : 31/56