[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #561 14 Mars 2019 16:33:49

    @Jul' : c'est une tendance générale j'ai l'impression. Moi-même je passe régulièrement sur les suivis sans laisser de message, c'est peut-être une période creuse. Ou alors tout le monde est atteint de flemmardise forumite aiguë.

    Merci en tout cas ! J'espère ne pas être déçue avec le Follet, en général j'aime bien ses romans historiques. Mais j'ai un peu peur pour celui-ci car pour le moment, c'est très centré sur la romance et moins sur le côté historique. Il reste assez de pages pour que ça change donc je ne m'en fais pas trop pour l'instant. ^^

    Dernière modification par Melody Pond (14 Mars 2019 16:33:56)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #562 14 Mars 2019 17:03:15

    Ou alors c'est parce que c'est l'hiver et qu'on hiberne tous :baille:
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #563 14 Mars 2019 17:18:33

    J'ai très envie de lire Le sel de nos larmes! Direction ma wish-list! (encore un!)

    Je n'ai jamais lu Ken Follet mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Je te souhaite de bonnes lectures!

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #564 14 Mars 2019 18:21:46

    * Une colonne de feu c'est pas de la saga Le siècle mais celle de Kingsbridge. J'espère que la suite sera plus historique !
    De mon côté, je vais d'ailleurs bientôt lire Un monde sans fin :)

    Moi je suis en phase plutôt manga donc pas grand chose à raconter... Sinon je continue la saga Cinder. Mais je lis peu en ce moment..

    Bonne lecture !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #565 15 Mars 2019 14:28:59

    @MyFloXyBabY : ça doit jouer !

    @unenecessite : salut ! Contente de t'avoir donné envie de le lire ! Ken Follet je n'ai lu que ses romans historiques donc je ne peux pas parler pour ses autres œuvres. :-)

    @angebleu24 : c'est juste, je ne sais pas pourquoi j'en avais à la trilogie du Siècle. :grat:
    Les mangas, c'est le bien ! Je vais d'ailleurs bientôt lire le dernier tome en date des Enfants de la Baleine.

    Merci pour vos petits messages ! :)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #566 15 Mars 2019 17:53:12

    Les enfants de la baleine, je suis en plein dedans :-) au tome 3 plus précisément. Il y a combien de volumes pour le moment ? Sur L.A il est indiqué 12 Tomes. On approche de la fin ou pas ?

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #567 15 Mars 2019 17:57:29

    @Espyvie : et tu aimes bien ? :) Alors je ne sais pas du tout combien de tomes va comporter cette série, j'avoue que je ne me renseigne pas trop de côté-là.
    J'avais été d'ailleurs surprise d'apprendre que le tome 15 du Maitre des Livres était le dernier. :D

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #568 16 Mars 2019 09:38:06

    Oui pour le moment j'aime bien. Je trouve le héros plus attachant que l'héroïne pour le moment. Mais il y a une jolie panoplie de personnages secondaires. L'univers change un peu et pour le moment chaque tome se finit sur un cliffhanger alors forcément ça donne envie de lire la suite :-)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #569 17 Mars 2019 19:36:53

    Coucou par ici :)

    J'avais adoré "Le sel de nos larmes". Et surtout j'ai appris des faits grâce à ce livre.
    Et je vais me noter "Les oiseaux et autres nouvelles"... j'ignorais complètement que l'adaptation des Oiseaux venait d'une nouvelle de Daphné du Maurier ! Pour le moment, je n'ai lu d'elle que "Rebecca" mais j'avais tellement adoré :pink: J'ai hâte de poursuivre la découverte de ses livres (déjà, ce sera avec "L'auberge de la Jamaïque").

    Bonnes lectures (j'avais eu l'occasion de feuilleter "Le Sculpteur"... il est superbe !)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #570 20 Mars 2019 14:55:39

    Bonjour !

    @Julie27 : coucou ! Oui moi aussi j'ai appris des choses avec ce bouquin. En fait je ne savais même rien de ce naufrage...
    Ah, Rebecca, ce livre parfait ! :heart:
    Et pour le Sculpteur, il est sympa mais je n'ai pas été plus emballée que ça par l'histoire.

    Alors, niveau lecture je n'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois. Entre la famille, l'opération de mon fiston (rien de grave du tout, c'était prévu et tout s'est bien passé) et le boulot, je rentre crevée le soir et je préfère me vautrer devant des séries que me plonger dans un livre. Mais je garde toujours une petite période de lecture juste avant de m'endormir.
    Du coup, je suis loin d'avoir terminé ce gros pavé qu'est Une colonne de feu, de Ken Follet. Je suis moins enthousiaste que pour ses autres tomes. Je trouve que la romance est beaucoup trop présente, il en fait des tonnes dans ses descriptions (même si ça va un peu mieux maintenant) et j'avoue ne pas être intéressée par le destin du trio Ebrima, Carlos et Barney. J'avance lentement et j'espère que la suite sera meilleure.

    A côté de ça, j'ai tout de même lu trois ouvrages :
    - le tome 12 des Enfants de la Baleine. C'est toujours aussi agréable à lire même s'il se passe moins de choses dans ce tome-ci, je l'ai lu très vite.
    - Malaterre, de Pierre-Henry Gomont. Je découvre cet auteur avec cette BD que j'ai trouvé plutôt chouette. J'ai adoré le graphisme et l'histoire est assez intéressante.
    - Le Sculpteur, de Scott McCloud. Je n'ai pas été hyper emballée par ce roman graphique. Les illustrations sont belles mais l'histoire ne m'a pas vraiment passionnée. Je n'ai pas accroché au personnage principal en fait, son caractère m’insupportai par moments.

    Désolée pour ces avis succincts mais je suis au boulot et je n'ai pas trop le temps de donner des avis plus détaillés !

    J'espère que vous allez bien et que vos lectures vous plaisent ! :)