[Topic unique] Recherche de bêta-lecteurs

 
  • Gathoune

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #51 02 Août 2019 17:01:01

    Bonjour,

    Je suis très curieuse de ton livre, as-tu toujours besoin d'une beta testeuse ? Et sinon, où en es-tu de ton livre ?

    adrio8854 a écrit

    Bonjour à tous,

    Je développe actuellement une application sur Android contenant une histoire interactive linéaire avec choix.

    Titre de l'histoire : Attrapes-rêves

    Ce projet et assez long, car il va offrir dans sa version finale énormément de contenu.

    Vu que ce projet et long, je suis à la recherche de "lecteurs lectrices" qui liraient mon histoire au fur et à mesure que je l'écris, et me donner leurs critiques et améliorations.

    Si vous êtes intéressés voici quelques détails :
    - L'histoire est de style fantastique / érotique
    - Il faut obligatoirement être majeur d'au moins 18 ans.
    - Elle se lit exclusivement sur Android (pour ceux qui ont un iphone, il existe un très bon emulateur android gratuit sur Windows)
    - L'histoire est découpée en courts chapitres de 10 minutes de lecture environ (varie selon la vitesse de lecture)

    Voici un court résumé :

    Vous incarnez le personnage principal, Leo. Votre but est de sauver les personnes emprisonnées dans leur rêve.
    Votre amie Louise est sur le point d'être enfermée dans un cauchemar à tout jamais, vous arrivez à la sauver de justesse.
    Elle devient alors votre "Hirondelle" grâce aux pouvoirs de votre attrape-rêves, et vous vivez tout les deux une histoire d'amour hors du commun.
    Avec Louise, vous pensez avoir plus de chance de sauver une personne enfermée dans un rêve idyllique, que vous cherchez à sauver depuis plusieurs mois, sans jamais y arriver.
    Mais la tâche est rude, de mystérieux personnages veulent vous en empêcher par tous les moyens.

    Grâce au système de choix, vous pourrez contrôler quelques petites choses de l'histoire, sans jamais avoir de cul-de-sac.
    Seul le dernier chapitre offrira plusieurs fins différentes suivant vos choix.

    Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, cela me ferait plaisir d'y répondre :)

    https://image.jimcdn.com/app/cms/image/ … /image.png

  • Etudiant sans frontière

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #52 18 Septembre 2019 15:17:50

    Bonjour =)

    J’ai besoin de l’avis d’un jeune esprit, dans l’idéal entre 16 et 20 ans, pour une beta-lecture. L’été dernier, j’ai écrit le premier tome d’un récit autobiographique qui pourrait s’intituler “L’étudiant sans frontière”. J’aimerais bien finir de le corriger cet automne afin de l’envoyer à un éditeur, en espérant qu’il sera bientôt transformé en livre.

    Il s’agit du récit de mes années d’études en commerce international :

    Du collège où je voulais être artiste, aux bancs d’une école de commerce, comment m’en suis-je retrouvé là ? Mon engagement dans ce parcours d’étude me demande de déménager plusieurs fois, d’abord au bord de l’océan atlantique à La Rochelle, puis dans la ville tentaculaire de New-Delhi en Inde, et enfin dans le nord-ouest de l’Allemagne pour faire mon année d’échange Erasmus. Je suis un jeune homme comblé par l’expérience de la vie. J’aime voyager et je veux créer des voyages en Inde. Un stage à moitié raté dans les bureaux d’un voyagiste, à Cologne au lieu de Berlin, me fait douter de mon avenir. Mais il est déjà temps de rentrer en France. Plein d’idéal, je décide bientôt de devenir guide de voyage en Inde. Ma détermination à suivre mes rêves sera-t-elle suffisante pour me rendre heureux ? Après l’écriture de mon mémoire de fin d’étude, je ne trouve pas de travail dans mon domaine. Je décide de rentrer vivre chez mes parents, au pied des Alpes. Je commence à travailler en aide à domicile, tout en mûrissant mon projet de grand voyage vers l’Inde. Là-bas, je travaillerai en tant que guide, et fort de cette vocation, je vivrai mon avenir brillant et heureux, c’est sûr. Du moins, c’est ce que je crois.

    Le deuxième tome sera le récit du grand voyage annoncé au cours du premier tome.

    Le troisième tome sera l’histoire de ma rédemption. C’est-à-dire la longue période qu’il me faudra pour faire face à mes échecs et sortir de mes illusions de jeune de vingt-et-un ans (lorsque j’ai été diplômé de l'école).

    Le manuscrit (tome 1) fait 80 000 mots (environ 300 pages). J’ai besoin d’un commentaire sur le fond. La forme pourra être modifiée, ainsi pas la peine de s’y attarder pour l’instant.

    Tout conseil au sujet de la recherche de beta-lecteur/beta-lectrice, est bienvenu. Merci pour votre temps =)

    Alexis
  • J'ai lu - Epilogue

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 04 Janvier 2020 18:55:14

    Bonsoir, je suis un jeune écrivain en herbe. J'aimerai avoir des béta-lecteurs sur mes nouvelles fantastique que je voudrais soumettre à un éditeur. Je souhaiterais rencontrer des personnes pouvant communiquer en MP ici, ou sur Twitter, Discord et Skype.
    Merci d'avance, Corentin
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #54 26 Janvier 2020 19:10:27

    Tu as essayé d'aller sur Scribay ? (c'est une communauté d'écrivain).
  • MorganeBooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 08 Octobre 2020 20:09:11

    Bonjour les livraddictiens et les livraddictiennes,

    Je suis à la recherche de bêta-testeurs pour un nouveau service autour du livre numérique.

    Si vous avez l’habitude de lire au format numérique, alors, vous pouvez nous aider !

    Contactez-moi en mp et je vous dis tout icon_smile
  • Lucie_dqtm

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #56 04 Février 2021 10:39:55

    Bonjour à toute la communauté,

    Je prends contact aujourd'hui car je viens de finir mon premier roman..
    Je cherche donc quelques bêta-testeurs avant de me lancer dans les envois aux éditeurs.

    Quelques infos:
    - Public visé : je dirais 15 - 30 ans - jeunes adultes donc, mais peut se lire au delà aussi évidemment.
    - Style : fiction - Romantico-aventurier (ça existe ??)
    - Environ 246 pages pour le manuscrit
    - me contacter en MP et me donner votre adresse mail, je vous enverrai un format PDF
    - Selon vos retours, je retravaillerai le roman avant d'envoyer à des maisons d'édition.
    -> Si j'ai la chance (que dis-je, l'honneur !!!) d'être publiée, je m'engage à offrir une version publiée aux 5 (cinq) premiers qui m'auront fait un retour

    Je vous remercie par avance !

    Titre : Question de Survie

    Résumé :
    « Nous avons fait ce qu’il fallait pour survivre ! »
    Quand chaque choix est une question de survie, où se situe la limite de ce que l’on peut endurer ?

    Ysaline, petite provinciale timide et sans histoire, rêve de faire carrière dans le cinéma. Lorsqu’elle est choisie pour le premier rôle d’un grand projet cinématographique, dont le tournage va l’emmener en Amérique du Sud, rien ne va se passer comme prévu. Victime collatérale de l’enlèvement sur le tournage de l’acteur à succès qui lui donne la réplique, Chris Adams, par un cartel de la drogue, il lui faudra apprendre à survivre au prix de nombreux sacrifices.
    Ne survit que celui qui s’adapte …
  • Baby_Lepic

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 02 Août 2023 11:27:42

    Bonjour

    Je recherche une dizaine de beta lecteurs pour lire une quinzaine de textes tentant de s’approcher d’une forme de poésie et quelques textes essayant d’être drôles

    L’idée est qu’un des auteurs des textes (anonymises) complexe vis à vis des autres alors qu’à mon sens ses textes sont bien meilleurs

    Du coup, je voudrais soumettre à votre lecture pour voir si ses textes ressortent et comment vous les évaluez.

    Si vous êtes intéressés, je vous fais suivre un lien WeTransfer avec les textes

    Merci d’avance !
  • KryptoRaven

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #58 19 Août 2023 20:20:29

    Bonjour,

    J' ai repris un vieux rêve. Celui d' écrire mon propre Roman de SF.
    Mon plan est établit. J' ai couché 60 pages à l' écrit.
    Mes rares amis à aimer la SF sont fan. Le problème c' est l' objectivité.
    Je suis à la recherche de quelqu' un fan de SF qui pourrait m' apporter une vision extérieur.

    Je pose ici un extrait :

    Il n' y avait qu' un moyen de rejoindre la couronne noir. La voie des airs.
    Le Volecendre de Meneleck venait de décoller du quartier Zoar de Tanneris.
    - Volecendre, direction baie d' amarrage six.
    - Ordre enregistré.
    L' IA du véhicule était sommaire mais efficace. Les manœuvres d' accostage demandaient du doigté. Meneleck préférait laisser les commandes à l' ordinateur de bord tant que le mode manuel n' était pas nécessaire.
    Quelques secousses accompagnèrent l' accostage.
    - Volecendre désactivation.
    - Confirmé.
    - Ouverture du sas.
    La double porte noir s' escamota silencieusement.
    À cette altitude l' air était respirable. L' immonde odeur permanente de la cité en dessous n' atteignait pas la couronne noir.
    Une passerelle s' arrima au sas pour ouvrir la voie devant Meneleck. Celui-ci la parcourut en quelques pas. En face de lui, et se perdant dans les hauteurs, il contempla un instant les flèches sombres qui se découpaient sur le ciel diurne. Le défilement des nuages donnaient le tournis. Des voûtes gigantesques surmonté d' arabesques architecturales fleurissaient de part et d' autre de la voie sur laquelle s' engageait Meneleck. Interminables, de longue colonnades jaillissaient des abîmes crées par la succession verticale de trou de ventilation à travers les niveaux. Le vent balayait en permanence les passerelles extérieurs. C' était stérile. Il aimait ça.
    L' imminente communion avec l' Archonte accaparait toute l' attention de Meneleck. Il ne flâna pas. Une main posée sur le coffret au creux de son bras, il se présenta devant le capteur et s' engagea dans le trou noir qui faisait office d ' entrée. L' intérieur du bâtiment avait quelque chose d' organique. Une quantité invraisemblable de tuyaux, de câbles et de conduits divers s' enchevêtraient de manière hypnotique. L' obscurité et les surfaces polies en renforçait l' effet.
    Peu de zones étaient permanentes dans la couronne noir. L' Archonte pouvait à volonté remodeler l' édifice à ses besoins. Ainsi les Zoars avaient une carte mise à jour en temps réel dans leur semi-conscience collective.
    Ils ne la consultaient pas vraiment. Tous leur souvenirs étaient remodelés avec la nouvelle topographie lorsqu' il y avait du changement.
    Pour un Zoar, les modifications structurels de son berceau civilisationnel étaient tous simplement transparentes.
    Le joyau de l' Imperium, respirait, se mouvait, se transformait. Meneleck était un écho, une fractale, une simple pièce du terrible engrenage. Il allait pouvoir fusionner avec le TOUT. L' Archonte. L' exaltation promise lui faisait presser le pas. C' est alors seulement qu' il prit conscience du coffret qu' il transportait. C' était courant pour lui. Régulièrement il faisait des choses dont il ne se rendait pas compte. Probablement le résultat de ses interactions avec l' Archonte.
    La salle de son trône était parfaitement Ovoïde. Meneleck franchit le dernier sas d' un pas ferme en la pénétrant. Une très longue série de tour et détour dans la citadelle avait dérouillé le corp du Zoar. Meneleck frémissait d' anticipation. Le dit «trône», au centre de la gigantesque pièce, reposait sur une pyramide à degrés en onyx. On pouvait compter une trentaine de marches aux arrêtes tranchantes. Le plafond disparaissait dans sa hauteur. Aucune lumière ne venait troubler la sombre perfection du lieu. Les courbes de l' immense salle obéissait aux règles mathématiques qui régisse l' espace. Le temps, quand à lui, ne semblait pas avoir de prise en ce lieu. Il s' en dégageait une impression d' éternité. De perpétuel continuité. Là, toujours présent, rassurant.
    Il savait que sa conscience allait être dissoute puis recomposé un nombre incalculable de fois. Assemblée et ré assemblée au gré des besoins du moment. Communion ou fusion partiel c' était pareil pour Meneleck. Il devenait l' Archonte un instant. Il ne lui en restait en générale que peux de souvenirs mais cela n' en n' amoindrissait en rien la substance de l' expérience.
    Le son du dernier pas sur le sol de la dernière marche résonnait encore quand il déposa le coffret sur un support qui jaillit du sol. Il prit alors place sur le trône métallique et se relaxa. Ses mains ressentait le contact glacé du métal lorsqu' elles vinrent se loger dans les fentes destinées à cet effet. Ses pieds furent happés par des mâchoires mécaniques. Une douzaines de tubes articulés rampèrent hors du dossier pour venir parcourir spasmodiquement le corps de Meneleck. Lorsqu' il trouvèrent ce qu' ils cherchaient ils pénétrèrent sans bruit sous sa peau carapace. Le siège bascula alors en arrière et une trappe s' ouvrit sous celui-ci. Parfaitement à l' horizontale il commença à s' enfoncer sous le niveau du sol miroitant. Un épais liquide mouvant et argenté remplissait la cavité. Meneleck fut intégralement immergé. La trappe se referma d' un coup sec.



    J' envoie les 60 pages à qui est intéressé :)