[Suivi lecture] Wonderful Death

 
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #51 01 Mars 2015 09:55:53

    la mort est mon métier était dans la liste de lecture cursive en français.. je ne l'ai pas pris parce que vraiment ça ne me dit rien du tout !!
    faut aussi que je lise the mortal intrument le tome 1 ^^
    bonne lecture à toi !
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #52 12 Mars 2016 08:46:09

    Bonjour à tous !
    Voilà un bout de temps que je n'ai pas écrit le récit de mes aventures livresques...
    Aujourd'hui, je viens pour faire un petit résumé de mes dernières lectures, de petits avis. J'espère que ça va vous plaire ^^

    Je commence avec la trilogie de mon été (j'ai l'habitude de me plonger dans une trilogie chaque été). En 2014, l'heureux élu était Hunger Games, et cette année, j'ai opté pour La Trilogie des Gemmes (Rouge Rubis, Vert Émeraude, Bleu Saphir) de Kirsten Gier.
    En aucun cas, je n'ai été déçu... L'histoire est bien ficelée, bien mieux racontée que dans le film (étonné ?), et ce tome 3... Ce tome 3 ! Oh, je ne me remettrais jamais de la fin !
    Pour tous les fans des voyages dans le temps, lisez ce livre !

    J'ai pu poursuivre en finissant De mon sang d'Amanda Hocking. Pour le coup, je suis restée sur ma faim. Entre le tome 1 et le tome 4, il y a eu une réelle évolution. Cette évolution est aussi positive que négative. Malheureusement pour moi, je trouve que cette saga se termine sur une évolution négative. Dans un sens, cette fin m'a satisfaite car je ne m'y attendais pas. C'est d'ailleurs grâce à ça que De mon sang va faire parti des livres dont je pourrais vous raconter son histoire dans 50 ans !

    Pour les cours, j'ai dû lire le fameux Madame Bovary de Flaubert et Oedipe Roi de Sophocle.
    Tous deux sont, à mon sens, des incontournables de la littérature, mais "incontournable" ne rime absolument pas avec "passionnant". Je ne peux pas affirmer avoir aimé Madame Bovary, parce que ces 400 pages ont été absolument horrible à lire. J'ai apprécié le roman, mais surtout l'auteur par la suite, quand on a étudié le livre en classe avec toutes les subtilités que Flaubert a mis dans ce livre.

    En avançant un peu plus dans l'année, j'ai lu Hopeless de Colleen Hoover.
    Je ne regrette absolument pas cette lecture. Des que j'ai terminé ce roman, j'en ai beaucoup parlé autour de moi pour leur dire "lisez-le ! Ce roman est une perle !". On ne m'a pas vraiment écouté... Mais je n'abandonne pas si facilement !
    J'ai vraiment aimé ce mystère autour du personnage principal, bien que le début était vraiment très cliché sous certains angles. Mais bon, il faut bien commencer un roman quelque part, n'est-ce pas ?
    La fin m'a perturbée, à la limite de m'avoir fait pleurer (mais ce n'est pas le cas !). Je pensais lire d'autres livres du même auteur, mais son dernier (Maybe Someday ?) ne me semblait pas si intéressant. Je pense donc laisser tomber l'auteur pour le moment car j'ai peur de me rendre compte que tous ses romans sont basés sur le même plan. Évitons donc d'être déçu !

    Côté lecture en anglais, j'ai lu The DUFF (bien avant la sortie en français) de Kody Keplinger. Rapidement, en le comparant au film, c'est tout à fait différent. Dans le film, il y a beaucoup de clichés et d'incohérences, bien que l'on passe un bon moment devant. Le livre, quand à lui, est drôle, facile d'accès, mais aussi parfois un peu cliché.
    Maintenant qu'il est sorti en français, tout le monde peut découvrir ce roman qui nous fait passer un bon moment ;)
    Par la suite, je compte m'attaquer à Forbidden de Tabita Suzuma.

    En avançant encore un peu, j'ai pu découvrir le nouveau libre de Samantha Bailly (si seulement j'avais l'occasion de lui parler un jour...) Nos âmes jumelles (dont le tome 2 à dû sortir il y a peu de temps). Lu entre Paris et Modane, il n'a pas fait long feu !
    Encore une fois, Samantha Bailly est... Impressionnante. Elle écrit bien, rapproche ses personnages d'éléments réels, ne cherche pas à surenchérir, mais juste à raconter. Pour moi, c'était une lecture agréable, qui ravira les fans de l'écrivaine !

    Ainsi, Je me suis enfin décidée à me lancer dans After de Anna Todd. J'ai commencé à le lire avec beaucoup d'appréhension. Après quelques avis plus ou moins objectifs, j'ai compris sans comprendre la folie After. Le côté addictif m'a vite impressionnée : lire une centaine de pages en 30 min, c'est possible !
    Pour l'instant, j'ai fini le tome 2 (incroyablement long, sans réel intérêt), et je vais attendre d'avoir fini ma lecture actuelle et d'autres lectures avant de m'y replonger.

    Durant un stage à la bibliothèque, j'ai pu emprunter un nombre impressionnant de livres... Parmi eux, Brainless de Jérôme Noirez. Quelqu'un connaît ?
    Un roman made in France, qui m'a beaucoup plu. En effet, c'était mon premier roman Zombie. Je ne suis pas déçu du voyage ! La fin était vraiment inattendu, les personnages ne sont pas de banals personnages que l'on peut croiser n'importe où... Je le conseille vivement !!

    Je viens à l'instant de terminer les 2 premiers tomes de Les carnets de Cerise. Cela faisait tellement longtemps qu'ils me faisaient de l'œil... Quand je les aient aperçu dans les rayons de ma bibliothèque, je leur ai saute dessus. Merci ! merci de m'avoir fait découvrir une BD jeunesse aussi formidable ! Cette BD vaut le détour ! Cette BD n'aurait dû s'adresser qu'aux jeunes, mais non ! Elle s'adresse à tout le monde ! Honnêtement, personne n'est "trop grand" pour aimer, voire adorer cette BD. Le tome 1 m'a plus plu que le tome 2, mais c'est un immense coup de coeur pour cette saga ! ❤

    Côté acquisitions, j'ai enfin pu acheter les deux premiers tomes de Les Outrepasseurs (ok, c'est juste pour la couverture... J'avoue !). Je n'ose plus tellement acheter de livres car dans moins de 6 mois, je vais devoir laisser tout ca derriere moi pour aller faire mes études, mais aussi parce que cet argent me sera utile pour d'autres choses. Ah, heureusement, ma bonne vieille liseuse à encore de la ressource ^^

    Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ❤
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #53 12 Mars 2016 11:59:22

    Je n'ai lu aucun de ces livres sauf Hunger Games. J'ai lu du Flaubert et du Sophocle mais pas ceux là ! C'est sûr qu'avec Flaubert, il faut parfois s'accrocher =D.
    Et d'accord avec toi, les Outrepasseurs ont une très jolie couverture !
    Bonne lecture et bon WE ! :)
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #54 13 Mars 2016 20:05:33

    Merci à toi :)
    Flaubert est un mauvais passage.. Mais bon, il faut bien avoir un minimum de culture littéraire ^^

    Merci beaucoup, à toi aussi !
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #55 01 Avril 2016 08:26:14

    Bonjour à tous !
    Ces dernières semaines, les lectures ont dû être un peu plus sérieuses, malheureusement. J'ai lu mon premier livre psychologique. Le sujet portait sur les mensonge : Mensonges et manipulations, je crois oO
    J'ai trouvé que c'était un bon livre, bien ficelé et où le lecteurs à quelques temps d'activité.

    Le second livre (en cours de lecture) est un livre sur les manipulateurs (et je n'ai plus son titre ni son auteur en tête...).
    Bon, pour l'instant, ce livre me donne envie de rester terré chez moi jusqu'à la fin de ma vie... on verra bien. Je reviendrai vers vous pour en parler ;)

    Les lectures sérieuses sont terminées. Comme je l'ai dit, je veux terminer After (et qu'est-ce qu'il est long, mais long !).
    J'ai terminé les tome 4 hier et donc commencé le tome 5. Je dois avouer que l'auteur sait comment faire pour nous faire tourner toutes les pages de ses tomes qui sont encore plus long que Madame Bovary ! Mais il y à toujours cette envie de sur-enchérir les coups que les personnages se prennent dans la tronche. Le tome 1 à donc commencé avec une catastrophe qui peut s'apparenter à une pelleteuse qui t'envoie de la terre dessus (et où tu as beaucoup de chances de finir enterré), et dans le tome 5, c'est la pelleteuse que tu te prends. Voilà, merci After de m'avoir permise de sortir un truc pareil ! ;)

    Côté emprunts à la bibliothèque, j'ai pu avoir le tome 1 et le tome 2 des Fiancés de l'hiver ? C'est bien comme ça que la saga de Christelle Dabos s'appelle, non ?
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de commencer, mais je pense que pendant mes 2 semaines de vacances, j'aurai le temps ;)

    Dès que ma bibliothèque les aura reçu, je vais me jeter sur les deux derniers tomes de Les carnets de Cerise. Et oui, j'ai vraiment, craint hâte !!

    Voilà, Voilà, c'est tout pour moi. Si l'envie vous prend de commenter, n'hésitez pas de dire ce que vous lisez en ce moment, cela pourrait me donner des idées pour ma prochaine lecture ;)
    Bonne journée à tous ! ❤
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #56 02 Avril 2016 14:04:37

    Doryphore : oui, je comprend... tu vois , j'ai aussi hésité à continuer parce que je trouvais que le tome 1 "se finissait bien" (enfin, ça chance de l'habitude, on va dire). Puis j'ai fais ma faible ^^'

    ______________



    Bonjour à tous !
    J'ai terminé ce matin ma lecture du roman psychologique. Je le conseille, car il est assez explicatif et nous donne quelques éléments pour reconnaître ces personnes ;)

    Côté nouvelles lectures, je suis actuellement sir le dernier tome d'After, et j'ai envie de dire "enfin !". Allez, plus que 530 pages et j'en ai fini !
    En parallèle, je lis Là passe miroir m le fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, un livre qui a l'air d'être génial !

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #57 10 Janvier 2018 19:01:52

    Les fiancés de l'hiver j'ai aussi emprunté les tomes 1 et 2 à la médiathèque, j'ai dû les réserver ils sont très demandés !

    Bon courage pour After que je ne connais que de nom !