[Suivi de lecture] Caelina

 
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #51 02 Juin 2010 10:51:57

    bonne lecture!
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #52 02 Juin 2010 11:09:16

    Merci =)
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #53 02 Juin 2010 11:38:40

    Bonne lecture ! (^-^) ça doit être sympa
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #54 02 Juin 2010 21:00:00

    Merci, ça se lit bien et très vite (j'ai déjà terminé). Mais au final, le titre est assez mal choisi ! Pas du tout ce à quoi je m'attendais, en vérité ce sont des histoires de chick-lit pure et simple. Et des paysages irlandais on ne voit pas la plus petite trace =(

    Du coup, je pars dans en Cornouaille puis direction l'Australie avec un livre qui m'a étonné quand je l'ai commencé : La terre des promesses de Merice Briffa (un autre cadeau France Loisirs).

    L’Australie... Pour Meggan, fille de mineurs dans l’Angleterre de la fin du 19ème siècle, c’est l’espoir d’une vie nouvelle, d’un avenir meilleur. C’est aussi la possibilité de panser la douleur après la perte de sa sœur aînée, Caroline, qu’un amour impossible a brisée. À Burra, Meggan prend son destin en main : elle trouve un travail de nourrice et réalise même son désir caché : chanter. Mais le trouble la saisit, et les secrets du passé ressurgissent, lorsqu’elle retrouve Connor, dont le regard avait fait battre son cœur sur sa lande natale...


    Je ne m'attendais pas à accrocher plus que cela et finalement j'aime beaucoup pour le moment !

  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #55 05 Juin 2010 12:58:30

    Ca à l'air très sympa, je crois que ma LAL ne va pas être contente !:P
    Bonne lecture :-)
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #56 05 Juin 2010 13:53:23

    Bonne lecture !!
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #57 06 Juin 2010 17:19:43

    Merci à vous !

    Eh bien finalement mon enthousiasme de départ est quelque peu tombé par la suite. Trop d'histoires d'amour tue l'histoire d'amour, je dirais ! 

    Enfin, je me suis donc lancée dans L'illusion fatale, tome 12 de La roue du temps.

    <image>


    ça fait un petit moment que j'ai lu le tome précédent et ça était un peu dur de s'y remettre. Mais maintenant c'est parti et c'est toujours très sympa bien la traduction soit assz affreuse par moments !

  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #58 06 Juin 2010 20:18:05

    Caelina a écrit

    Trop d'histoires d'amour tue l'histoire d'amour, je dirais !


    C'est pas faux !

  • Ellcrys

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #59 07 Juin 2010 13:09:40

    Je ne connais pas encore La roue du temps, bien que j'en ai beaucoup entendu parler. Je me dis que je devrais peut-être découvrir. En tous cas, bonne lecture.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #60 07 Juin 2010 13:15:44

    J'en ai beaucoup entendu parler comme étant une série exceptionnelle. Je n'ai jamais tenté (il faut dire que le nombre de tomes me rebute un peu). Bonne lecture !