[suivi lecture] dreamilyreader

 
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #51 30 Août 2018 20:13:17

    dreamilyreader a écrit

    LorraineJ a écrit

    J'ai hâte de découvrir ta chronique d'Un appartement à Paris :yeah: Pense-tu découvrir "bientôt" un autre Musso ? As-tu une idée duquel sera ton prochain ? :D

    Gardiens des cités perdues a l'air très sympa. D'après les commentaires, ça ressemble un peu à Harry Potter ? =)

    Bonnes lectures à toi :D


    Je ne sais pas, ma voisine m'a prêté 4 MUSSO, donc j'ai le choix :) et ma chronique tarde un peu car mon grand-père fait que utiliser mon ordinateur haha

    Oui, beaucoup de personnes disent que Gardiens des cités perdues ressemble à Harry Potter mais personnellement, ce n'est pas mon cas, c'est une histoire d'elfe, mais en tour cas j'adore (j'adore tout ce qui touche les elfes ;) )


    Oh chouette, c'est sympa ça ! Haha, c'est bien les grands-parents connectés, mais c'est vrai que c'est parfois un peu envahissant :ptdr:

    Oh, d'elfes ! Je ne l'avais pas compris ainsi, c'est bon à savoir et c'est intéressant d'avoir un avis "contraire" à certains commentaires :D Moi les elfes ce n'est pas trop mon truc de base, je garde en souvenir la couverture de Le dernier elfe, de Silvana de Mari, que je détestais étant enfant (ce qui a fait que je n'ai jamais lu le livre et que je traîne cette petite appréhension avec moi, c'est bête oui, mais bon, ça ne m'empêchera pas de rendre une chance aux elfes un jour, je pense... déjà, j'aime bien la saga Eragon !).

    Dernière modification par LorraineJ (30 Août 2018 20:15:49)

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #52 02 Septembre 2018 15:29:32

    Bonjour à tous !

    Je lisais tranquillement Gardiens des cités perdues T.2 et je me suis souvenue que j'ai oublié de vous prévenir sur cette nouvelle lecture... :emb:

    Je n'enchaîne jamais des tomes d'une même saga mais là, je voulais à tout pris savoir la suite ! Je dirais même que j'ai eu plus d'envie de lire le second tome de cette saga plutôt que celle d'Harry Potter :tim:

    C'est donc avec joie que je lis ce livre, le dernier avant la rentrée (:pleur:) !

    Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne fin de l'été... :)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #53 02 Septembre 2018 19:32:09

    Bonne lecture, profite bien :D Moi aussi je suis probablement dans mon dernier roman avant la rentrée... Si trou temporel il y a, je le comblerai avec des mangas et BDs =)
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #54 02 Septembre 2018 20:46:46

    LorraineJ a écrit

    Bonne lecture, profite bien :D Moi aussi je suis probablement dans mon dernier roman avant la rentrée... Si trou temporel il y a, je le comblerai avec des mangas et BDs =)


    Haha :)

    Et bonne lecture à toi aussi !

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #55 14 Septembre 2018 18:17:00

    Je commence La face cachée de Margo de John GREEN.

    C'est un livre qui me tenté beaucoup, j'ai hâte de m'y mettre !
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #56 26 Septembre 2018 15:26:33

    Bonjour à tous,

    malheureusement je ne suis plus du tout régulière par manque de motivation et surtout de temps. oops

    Il y a quelques jours, j'ai commencé Le temps est assassin  de Michel BUSSI, car il me tentait beaucoup et je participe aussi au Bingo littéraire de l'automne ;)

    C'est un thriller assez volumineux (624 pages) et je vous laisse un petit résumé :

    Eté 1989
    La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.
    Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
    Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
    Eté 2016
    Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
    A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
    Une lettre signée de sa mère.
    Vivante ?


    Voilà c'est tout !
    Bonne journée et bonne lecture surtout :)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #57 26 Septembre 2018 15:52:14

    Il me fait envie depuis un petit moment celui-là. J'espère que tu apprécies.

    Bonne lecture !
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #58 17 Mars 2019 18:33:27

    Bon, me revoilà après quelques mois d’absence, d'ailleurs je n'ai toujours pas repris mon blog... J'ai été absente par manque de motivation même si j'avais terriblement envie de revenir (oui, total paradoxe :ok: )

    Je ne vais pas vous raconter toutes mes lectures durant  cette absence car cela serait long et ennuyant mais je vais plutôt vous parler de ma lecture en cours : La fille de papier de Guillaume MUSSO, j'ai lu les 3/4 et j'en suis pour l'instant déçu mais bon...

    Allez hop ! Le petit synopsis rose habituel :) :

    Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

    « Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
    – D’où sortez-vous ?
    – Je suis tombée.
    – Tombée d’où ?
    – Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
    Impossible ? Et pourtant !

    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…


    Bonne soirée à tous !
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #59 18 Avril 2019 10:47:01

    J'aime beaucoup le genre de roman dont un des personnages principaux est écrivain.
    Je trouve que ça donne une idée de ce qu'est être un auteur.
    Je suppose qu'il y a forcément, parfois, des cas vécus par les auteurs de ces romans :D
    Enfin, disons que ça m'a toujours fait réfléchir.

    Sinon, je n'ai pas encore lu ce roman de Musso, mais le petit synospis (rose !) est plutôt attrayant !!
    Bonne lecture =)