[Suivi lecture] BlackLullabies

 
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #51 01 Décembre 2018 18:11:57

    Coucou à tous ceux qui passent par ici, comment allez-vous en ce début de décembre ? :)

    Je suis actuellement plongée dans ma lecture de Jane Eyre, lecture que j'avais pas mal repoussée mais qui finalement me plait beaucoup ! Jane me parait assez froide parfois mais je suis parvenue à m'attacher à elle et à M. Rochester et j'apprécie suivre leur histoire.
    Sinon, ce n'est pas la joie en ce moment niveau lecture, je n'ai pas le courage de me lancer dans de nouveaux romans en ce moment et pourtant il y en a tellement qui me tentent dans ma PàL ! Je vais essayer de me remotiver mais j'ai bien l'impression que ce sera un mois mangas/BD jusqu'à la fin des cours (et des exams), en espérant que j'ai retrouvé mon appétit de lecture pour les vacances !

    Bonne lecture à tous et bon week-end !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #52 01 Décembre 2018 20:12:38

    Bon courage pour tes exams et bonne lecture avec Jane Eyre ;)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #53 02 Décembre 2018 11:53:57

    oriane0102 : Merci ! :)

    Dernière modification par BlackLullabies (02 Décembre 2018 11:54:12)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    En ligne

    #54 08 Décembre 2018 13:38:05

    Hey !
    Non, toujours pas lu la suite de l'Atelier des sorciers, pas encore tombée dessus

    Jamais lu Jane Eyre, mais c'est un classique de la littérature anglophone alors j'ai prévu de le lire un jour, comme je fais des études de langues.. Quand je serai motivée ahah !

    Bonne chance pour tes exams !

    Dernière modification par Emmani (08 Décembre 2018 13:38:45)

  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #55 20 Décembre 2018 14:51:25

    Coucou à tous !

    Emmani : je te conseille Jane Eyre ! Bon, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs mais l’histoire est belle et intéressante, et l’écriture très poétique.

    C'est les vacances pour moi :pompom: mais je ne lis pas plus :jeboude:
    Je viens quand même de terminer La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace, lecture que j'ai beaucoup apprécié mais qui, en même temps me semble un peu vide. Je ne sais pas trop comment m'exprimer là-dessus... C'est un long parcours pour le petit groupe, on apprend à connaître et à apprécier chaque membre (j'adore particulièrement Salim et Ellana :heart:) mais les péripéties sont rapidement résolues et la véritable action n'arrive que dans les dernières pages (et se déroule très rapidement). Bref, j’en ressors avec un sentiment plutôt mitigé mais qui me donne tout de même envie de me lancer rapidement dans le tome suivant !

    Mais bon, ça ne reste pas une très bonne période pour moi, autant au niveau lecture que pour le visionnage de séries. J'ai fini Doctor Who et j'ai plein de séries à terminer mais j'en n'ai pas trop le courage pour l'instant. La bonne humeur devrait revenir avec les fêtes et avec ça l'envie de lire :D

    Bonnes lectures à tous !

  • Emmani

    Magicien des lignes

    En ligne

    #56 23 Décembre 2018 14:07:44

    Il faut que je m'y mette alors !

    Je fais partie des rares personnes qui n'a jamais lu de Pierre Bottero, à part A comme Association...
    J'en entends pourtant grand bien, mais c'est vrai qu'a priori ça reste assez jeunesse pour le coup, ce qui explique les défauts que tu as soulignés et ton ressenti.. :/

    Bonnes vacances à toi et Joyeuses fêtes ! *-*
  • Darknullus

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #57 21 Janvier 2019 08:35:20

    Hey ! Je vois que tu viens de terminer le tome 1 de Mortal Engines ?
    Qu'en penses tu ?
    J'ai acquis les 2 premiers tomes à noel :)
    Merci d'avance ^^
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #58 25 Janvier 2019 20:45:01

    Oula ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici ! J'en profite donc pour souhaiter une bonne année à tout le monde (c'est pas trop tard) !

    Salut Darknullus ! Effectivement, j'ai terminé le premier tome de Mortal Engines. Par contre, contrairement à d'habitude, j'ai lu le livre après avoir vu le film alors je partais déjà avec des attentes, avec l'envie de découvrir de nouveaux détails mais aussi avec une idée de ce qui allait se passer. Ce qui m'a plu avant tout dans le livre et dans le film, c'est l'univers que je trouve vraiment original, complexe et riche. C'est pour moi le gros point fort de l'histoire ! J'ai beaucoup aimé découvrir les différentes villes et suivre les personnages dans leur périple. Ce qui m'a un peu dérangé par contre, ce sont les noms assez ridicules de certains personnages, par exemple Goussedaille. Mais je sais que dans certaines versions, le traducteur a choisi de garder les noms anglais, et puis il est expliqué qu'il y a beaucoup de jeux de mots dans l'histoire qui sont assez difficiles à retranscrire en français car ça changerait le sens. C'est un bon roman d'aventure qui se mélange avec de l'humour.  J'espère que tu apprécieras ta lecture ! :)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #59 23 Février 2019 20:19:52

    Coucou !
    J'ai vu sur ton profil que tu avais lu Akira. J'ai vu le film j'ai bien aimé même si il traumatise quand même (surtout la fin)
    J'ai vu aussi que tu avais lu l'attaque des titans. Perso je lis en scan sur internet, n'étant pas hyper fan des dessins :(
    au plaisir si tu reviens :)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #60 28 Septembre 2019 15:52:33

    Bonjour bonjour !! :D

    J'ai décidé de reprendre en main ce suivi lecture parce qu'il est tout seul et tout tristounet depuis trop longtemps ! Avec tous les challenges en cours, mes lectures sont parfois plus orientées mais j'avance peu à peu dans la réduction de ma pàl.

    Cette semaine, j'ai lu le tome 7 de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Un tome qui débutait bien et amenait de l'action avant de s'essouffler avec le séjour à l'infirmerie de Sophie et Fitz. Heureusement, tout se remet en place dans la dernière partie. J'ai été heureuse de revoir Silveny, d'en découvrir plus sur le peuple Trolls et sur l'héritage des Vacker. C'est un tome intéressant car il montre que les personnages évoluent en maturité, ce qui fait également que l'on se retrouve avec des scènes plus violentes et un questionnement sur le fait de tuer. C'est une saga que je recommande vraiment, pour son univers aux multiples espèces, un décor haut en couleur (et en paillettes !), et des personnages très attachants. :pink:
    Récemment, j'ai eu envie de me plonger dans d'autres sagas jeunesse parce que je regrette de ne pas m'être lancé plus tôt dans les Gardiens et que j'aimerais ne pas passer à côté d'autres sagas. Je pense donc prochainement tester les sagas Tara Duncan et Chroniques du monde émergé. Et je dois encore lire le Pacte des marchombres ! :D

    J'ai aussi lu les quatre tomes de la BD Un prince à croquer. J'avais bien aimé La rose écarlate, même si tout est très exagéré, notamment le personnage de Maud, mais l'aventure des personnages m'avait bien emballé. On retrouve ce caractère exagéré chez les personnages d'Un prince à croquer mais l'histoire est tout de même agréable à suivre, c'est une romance mignonne.

    Pour les mois prochains, je me suis fixée comme objectif de terminer plusieurs en cours depuis trop longtemps : Autre-Monde (tomes 0, 6 et 7), Héros de l'Olympe (tomes 4 et 5), et Destiny (tome 2), le Cercle des canailles (tomes 3 et 4) et Grisha (tome 3).

    Sinon, je me suis mise comme objectif de lire en anglais :fouet: Pour ça, je me suis inscrite au challenge Read in English (encore un challenge :tim:), j'espère tenir cette résolution !

    Niveau séries TV, en ce moment, j'en regarde beaucoup moins qu'avant. J'ai commencé la nouvelle saison d'American Horror Story 1984 (qui me fait plus penser à Scream Queens qu'à une saison d'AHS), The Boys (c'est bien sombre comme j'aime !). Mais voilà quand même le retour de mes petites séries qui donnent le sourire avec The Good Place, Young Sheldon et Superstore (pour pallier au manque de soleil et à ces prochains mois qui se feront plus gris ):heart:

    Bon, maintenant je retourne à ma lecture des Chroniques de Ferin !
    Bon week-end et bonne lectures !! :D