#60 28 Septembre 2019 15:52:33
Bonjour bonjour !! :D
J'ai décidé de reprendre en main ce suivi lecture parce qu'il est tout seul et tout tristounet depuis trop longtemps ! Avec tous les challenges en cours, mes lectures sont parfois plus orientées mais j'avance peu à peu dans la réduction de ma pàl.
Cette semaine, j'ai lu le tome 7 de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Un tome qui débutait bien et amenait de l'action avant de s'essouffler avec le séjour à l'infirmerie de Sophie et Fitz. Heureusement, tout se remet en place dans la dernière partie. J'ai été heureuse de revoir Silveny, d'en découvrir plus sur le peuple Trolls et sur l'héritage des Vacker. C'est un tome intéressant car il montre que les personnages évoluent en maturité, ce qui fait également que l'on se retrouve avec des scènes plus violentes et un questionnement sur le fait de tuer. C'est une saga que je recommande vraiment, pour son univers aux multiples espèces, un décor haut en couleur (et en paillettes !), et des personnages très attachants. :pink:
Récemment, j'ai eu envie de me plonger dans d'autres sagas jeunesse parce que je regrette de ne pas m'être lancé plus tôt dans les Gardiens et que j'aimerais ne pas passer à côté d'autres sagas. Je pense donc prochainement tester les sagas Tara Duncan et Chroniques du monde émergé. Et je dois encore lire le Pacte des marchombres ! :D
J'ai aussi lu les quatre tomes de la BD Un prince à croquer. J'avais bien aimé La rose écarlate, même si tout est très exagéré, notamment le personnage de Maud, mais l'aventure des personnages m'avait bien emballé. On retrouve ce caractère exagéré chez les personnages d'Un prince à croquer mais l'histoire est tout de même agréable à suivre, c'est une romance mignonne.
Pour les mois prochains, je me suis fixée comme objectif de terminer plusieurs en cours depuis trop longtemps : Autre-Monde (tomes 0, 6 et 7), Héros de l'Olympe (tomes 4 et 5), et Destiny (tome 2), le Cercle des canailles (tomes 3 et 4) et Grisha (tome 3).
Sinon, je me suis mise comme objectif de lire en anglais :fouet: Pour ça, je me suis inscrite au challenge Read in English (encore un challenge :tim:), j'espère tenir cette résolution !
Niveau séries TV, en ce moment, j'en regarde beaucoup moins qu'avant. J'ai commencé la nouvelle saison d'American Horror Story 1984 (qui me fait plus penser à Scream Queens qu'à une saison d'AHS), The Boys (c'est bien sombre comme j'aime !). Mais voilà quand même le retour de mes petites séries qui donnent le sourire avec The Good Place, Young Sheldon et Superstore (pour pallier au manque de soleil et à ces prochains mois qui se feront plus gris ):heart:
Bon, maintenant je retourne à ma lecture des Chroniques de Ferin !
Bon week-end et bonne lectures !! :D