[Suivi de lecture]Shury

 
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #51 23 Novembre 2019 12:10:19

    Livre en attente →  Les yeux du dragon de Stephen King
    J'ai du mal à intégrer complètement l'histoire.

    Lecture en coursLa rivière de l'exil de Colum McCann
    Lecture très crue.

    Petite Update



    Lecture finieShirayuki aux cheveux rouges T1 de Sorata Akiduki.
    Un magnifique tome qui présente les personnages sur le temps présent et la situation actuelle. On ne connaît pas encore le passé des personnages mais cela ne gêne pas la compréhension de l'histoire. On voit aussi le lien qui se forme peu à peu entre les deux personnages principaux. Surtout un désir d'être auprès de l'autre. Je ne sais pas comment expliquer cette rapidité d'attachement, ce qui normalement me gêne, ici, je ne trouve pas cela dérangeant. On en apprend plus aussi sur leurs façons de vivre.

    Lecture finieMinute papillon de Aurélie Valognes
    Ce livre est un vide sidéral. Il se lit rapidement mais je trouve qu'il n'a pas de fond, pas de profondeur. Il lui manque plusieurs choses pour être un livre. Les objectifs de chaque chapitre sont ridicules. J'ai aussi compris que le but de ce livre est de voir l'évolution de Rose pour reprendre sa vie en main. Le problème ? C'est qu'il est dit dans le livre que Rose était une femme plus forte avant la mort de son père mais comme on ne l'a pas vu durant cette période, on ne peut pas faire la différence. Et cela manque cruellement pour que le livre soit impactant. Autre problème, la mentalité de Rose, on a seulement l'impression que c'est une enfant perdue qui a besoin d'affection et qui en cherche partout. Et je ne parle que de Rose.... Parce que son fils est un ingrat malgré que l'auteur veuille le faire passer pour un bon garçon ; c'est risible d'exaspération. La fin est simplement précipitée... ce qui accentue le malaise de ce livre.

    Présélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au Crépuscule de Anthony Combrexelles chez 404Editions (SF)
    Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon chez Albin Michel (Fantastique)
    Danse avec les lutins de Catherine Dufour chez L'Atlante (Fantasy) • EBOOK
    Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe chez ActuSF (Fantasy) • EBOOK
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas chez Rageot (SF) • EBOOK
    La croisade éternelle, Tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Le cirque interdit de Célia Flaux chez Scrinéo (Fantastique)
    Le club des érudits hallucinés de Marie Lucie Bougon chez Chat Noir (Fantasy) • EBOOK
    Le musicien de Annabelle Blangier chez Magic Mirror (Fantasy) • EBOOK
    Le Phare du corbeau de Rozenn Illiano chez Critic (Fantastique)
    Le royaume de Pierre d'Angle Tome 1, L'art du naufrage de Pascale Quiviger chez Le Rouergue  • PAPIER
    Le Serment de l'Oracle de Gabriel Katz chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Les Furtifs de Alain Damasio chez La Volte (SF) • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Clémence Godefroy chez Chat Noir (Fantastique)
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas (Fantastique) • EBOOK
    Yiddish Tango de Mylène Mouton chez Gulf Stream Editeur (Fantastique)



    Sélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cendres de Johanna Marines
    Chroniques des cinq trônes, T1 : Moitiés d'âmes ce Anthelme Hauchecome
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas • EBOOK
    Félines de Stéphane Servant • EBOOK
    Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socoffo
    La cité des chimères de Vania Prates
    Lames vives de Ariel Holzl
    L'arrache-mots de Judith Bouilloc
    Le phare au corbeau de Rozenn Illano
    Les Brumes de Cendrelune T1, les jardins des âmes de Georgia Caldera
    Le serment de l'Orage T1 de Gabriel Katz • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Okami-Hime • EBOOK
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas • EBOOK
    Les nocturnes de Tess Corsac
    Magic Charly de Audrey Alwett
    Mers Mortes de Aurélie Wellenstein
    L'apprentie faucheuse de Justine Robin
    Thornegrove de Cécile Guillot
    Vert-de-lierre de Louise Le Bars
    Wicca de Marie Alhinho

    Dernière modification par Shury (23 Novembre 2019 21:13:05)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #52 23 Novembre 2019 20:51:07

    Coucou toi :cachecache:

    Oh je n'avais pas capté qu'il y avait autant de titres préselectionnés pour le PLIB.
    En tout cas, tu as fait une jolie sélection :heart:

    Je n'ai lu qu'un livre d'Aurélie Valognes... et je m'arrêterai là :sifflote: Donc de toute façon, celui-ci ne me tentait pas, je t'avoue...

    Je suis plus intriguée par contre par le livre de Stephen King.

    Bon week-end et bonnes lectures :bisous:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #53 23 Novembre 2019 21:04:37

    J'ai lu tout récemment Minute Papillon également et je n'ai pas accroché non plus. OK c'est simple et le bout est de mettre de bonne humeur mais tout de même, un minimum d'efforts sur la crédibilité du scénario aurait été le bienvenue.
    Quand je pense que des gens préfèrent lire ce genre de choses à des super livres de l'imaginaire, bien construits et élaborés,  parce qu'ils n'aiment pas quand "ce n'est pas réel", ça me donne envie de rire (ou de pleurer, je ne sais pas trop...).

    Pour le PLIB, je ne connais pas ce principe mais il y a des titres qui me tentent bien. Et je vois que c'est des auteurs français et c'est cool de les mettre en avant. Dans les lectures SFFF,  on en manque cruellement (enfin disons que ça ne fait pas autant de bruit que les livres anglophones qui ont déjà fait leurs preuves dans leur pays d'origine).

    Dernière modification par Cendre (23 Novembre 2019 21:14:41)

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #54 23 Novembre 2019 21:29:30

    Julie27 a écrit

    Coucou toi :cachecache:

    Oh je n'avais pas capté qu'il y avait autant de titres préselectionnés pour le PLIB.
    En tout cas, tu as fait une jolie sélection :heart:

    Je n'ai lu qu'un livre d'Aurélie Valognes... et je m'arrêterai là :sifflote: Donc de toute façon, celui-ci ne me tentait pas, je t'avoue...

    Je suis plus intriguée par contre par le livre de Stephen King.

    Bon week-end et bonnes lectures :bisous:


    Cendre a écrit

    J'ai lu tout récemment Minute Papillon également et je n'ai pas accroché non plus. OK c'est simple et le bout est de mettre de bonne humeur mais tout de même, un minimum d'efforts sur la crédibilité du scénario aurait été le bienvenue.
    Quand je pense que des gens préfèrent lire ce genre de choses à des super livres de imaginaire, bien construit et élaborés,  parce qu'ils n'aiment pas quand "ce n'est pas réel", ça me donne envie de rire (ou de pleurer, je ne sais trop...).

    Pour le PLIB, je ne connais pas ce principe mais il y a des titres qui me tentent bien. Et je vois que c'est des auteurs français et c'est cool de les mettre en avant. Dans les lectures SFFF,  on en manque cruellement (enfin disons que ça ne fait pas autant de bruit que les livres anglophones qui ont déjà fait leurs preuves dans leur pays d'origine).


    Coucou !

    Il faut que j'arrive à le finir ! Il est intéressant mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive vraiment pas à entrer à fond dedans. Enfin, plutôt dès que je le lis, je suis dedans mais à la moindre écartade, je peux facilement le mettre de côté.

    Pour Aurélie Valognes, je vous avoue que je me demande pourquoi elle est si aimée. Est-ce la société qui recherche que de la superficialité maintenant ou alors elle ne veut simplement plus chercher à réfléchir ? Quand j'ai lu Minute Papillon, j'ai eu l'impression que c'était un livre d'industrie. Qu'on écrit simplement pour gagner de l'argent. Et je crois que j'avais bien fais de ne jamais m'y pencher avant cette lecture et que je ne l'ai pas acheté. 

    Je suis d'accord avec Cendre, ce livre n'a aucune crédibilité. Et je regrette aussi que certains livres plus profonds soient moins connus.

    Pour le PLIB, tu peux aller sur leur site, tu pourras trouver plus d'informations et les 124 livres présélectionnés, ainsi que les 20 sélectionnés. En février ou mars par là, il y aura les 5 finalistes ^^

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #55 23 Novembre 2019 21:55:42

    . Est-ce la société qui recherche que de la superficialité maintenant ou alors elle ne veut simplement plus chercher à réfléchir ?


    C'est bien résumé et ca me rend triste. Je m'étais fait la même réflexion en lisant les livres de Laurent Gounelle (enfin un, le 2eme on me l'a offert et toujours pas eu le courage de le lire). Un livre qui se disait philosophique et mis en tête de gondoles dans les librairies comme quoi c'était la révélation du moment. En le lisant, je me suis demandée si les gens qui avaient décrété cela avaient un temps soit peu de profondeur (ca s'écrit comme ca "un temps soit peu"? :P)

    Tu sais qui élit les finalistes? J'en ai mis quelque uns dans ma PAL, ils ont l'air bien sympa.

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #56 23 Novembre 2019 22:13:44

    Cendre a écrit

    . Est-ce la société qui recherche que de la superficialité maintenant ou alors elle ne veut simplement plus chercher à réfléchir ?


    C'est bien résumé et ca me rend triste. Je m'étais fait la même réflexion en lisant les livres de Laurent Gounelle (enfin un, le 2eme on me l'a offert et toujours pas eu le courage de le lire). Un livre qui se disait philosophique et mis en tête de gondoles dans les librairies comme quoi c'était la révélation du moment. En le lisant, je me suis demandée si les gens qui avaient décrété cela avaient un temps soit peu de profondeur (ca s'écrit comme ca "un temps soit peu"? :P)

    Tu sais qui élit les finalistes? J'en ai mis quelque uns dans ma PAL, ils ont l'air bien sympa.


    Je suis tellement d'accord avec toi !

    Pour les finalistes, ce sont des booktubeurs, des blogueurs littéraires, des instabookers etc... Actuellement les inscriptions pour le jury sont fermées mais si tu veux tenter ta chance pour l'an prochain, ils ouvrent les formulaires en septembre, je crois ^^

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #57 25 Novembre 2019 13:18:20

    Livre en attente →  Les yeux du dragon de Stephen King
    J'ai du mal à intégrer complètement l'histoire.

    Lecture en coursLa rivière de l'exil de Colum McCann
    Lecture très crue.

    Petite Update



    Lecture finieShirayuki aux cheveux rouges T2 de Sorata Akiduki.
    Peu à peu, on connaît les personnages qu'on suit. Et bientôt, d'autres personnages viennent entrer dans la histoire comme le frère du prince et aussi les relations politiques.

    Lecture finieShirayuki aux cheveux rouges T3 de Sorata Akiduki.
    Les enjeux politiques et les relations dans le pays sont mis un peu plus en avant dans ce tome. Nous pouvons alors suivre Shirayuki qui tente de trouver sa place auprès de Zen malgré la difficulté.

    Lecture finieShirayuki aux cheveux rouges T4 de Sorata Akiduki.
    Un tome plus doux où cette fois, on se concentre sur les relations des deux personnages principaux. On voit l'évolution de leurs sentiments ainsi qu'une partie du passé du prince Zen.

    Présélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au Crépuscule de Anthony Combrexelles chez 404Editions (SF)
    Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon chez Albin Michel (Fantastique)
    Danse avec les lutins de Catherine Dufour chez L'Atlante (Fantasy) • EBOOK
    Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe chez ActuSF (Fantasy) • EBOOK
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas chez Rageot (SF) • EBOOK
    La croisade éternelle, Tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Le cirque interdit de Célia Flaux chez Scrinéo (Fantastique)
    Le club des érudits hallucinés de Marie Lucie Bougon chez Chat Noir (Fantasy) • EBOOK
    Le musicien de Annabelle Blangier chez Magic Mirror (Fantasy) • EBOOK
    Le Phare du corbeau de Rozenn Illiano chez Critic (Fantastique)
    Le royaume de Pierre d'Angle Tome 1, L'art du naufrage de Pascale Quiviger chez Le Rouergue  • PAPIER
    Le Serment de l'Oracle de Gabriel Katz chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Les Furtifs de Alain Damasio chez La Volte (SF) • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Clémence Godefroy chez Chat Noir (Fantastique)
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas (Fantastique) • EBOOK
    Yiddish Tango de Mylène Mouton chez Gulf Stream Editeur (Fantastique)



    Sélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cendres de Johanna Marines
    Chroniques des cinq trônes, T1 : Moitiés d'âmes ce Anthelme Hauchecome
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas • EBOOK
    Félines de Stéphane Servant • EBOOK
    Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socoffo
    La cité des chimères de Vania Prates
    Lames vives de Ariel Holzl
    L'arrache-mots de Judith Bouilloc
    Le phare au corbeau de Rozenn Illano
    Les Brumes de Cendrelune T1, les jardins des âmes de Georgia Caldera
    Le serment de l'Orage T1 de Gabriel Katz • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Okami-Hime • EBOOK
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas • EBOOK
    Les nocturnes de Tess Corsac
    Magic Charly de Audrey Alwett
    Mers Mortes de Aurélie Wellenstein
    L'apprentie faucheuse de Justine Robin
    Thornegrove de Cécile Guillot
    Vert-de-lierre de Louise Le Bars
    Wicca de Marie Alhinho

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #58 06 Décembre 2019 23:53:11

    Livre en attente →  Les yeux du dragon de Stephen King
    J'ai du mal à intégrer complètement l'histoire.

    Lecture en coursLa rivière de l'exil de Colum McCann
    Lecture très crue.

    Petite Update



    Lecture finieShirayuki aux cheveux rouges T5 de Sorata Akiduki.
    Le prince Izana, frère de Zen, teste encore les sentiments de Shirayuki et Zen en envoyant la première à Tanbarun, son pays d'origine, auprès du prince Raji suite à une invitation. Alors que Shirayuki essaie de bien s'entendre avec ce prince qui l'a voulu comme trophée, un garçon recherche à retrouver la jeune fille. Mais qui est-il ?

    Lecture finieDoigts d'honneur : Révolution en Egypte et droits des femmes de Bast
    Une lecture qui m'a apprit beaucoup d'informations sur la révolution égyptienne de 2011 et en-dessous de cela, ce qui arrivait aux femmes et cette loi du silence, cette tradition de l'honneur qui empêchent ces dernières de retrouver leur dignité perdue à cause des inconnus, des hommes et du patriarcat par la justice. Des crimes commis par des siècles de mécanismes sociales. Un petit trésor que ce roman graphique !

    Lecture finieEncyclopédie de la magie de Vanessa Callico, Guillaume Sangay et David Chapoulet
    Beau livre sur les différentes magies du monde que j'attendais avec impatience ! Les illustrations sont magnifiques et les renseignements très intéressantes. Il y a des petites pointes d'humour ici et là avec des recettes de potion et des formules à tester !

    Lecture finieLa petite fille aux allumettes, tome 1 de Sanami Suzuki
    Une magnifique découverte. Une revisite de conte très intéressante. Chaque chapitre est une petite histoire dont le fil conducteur est Rin, la petite fille aux allumettes. Il y a une sorte de morale dans chaque récit en rapport avec l'histoire. Les traits sont très rustiques et atypiques mais vont parfaitement avec le style sombre du récit.

    Présélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au Crépuscule de Anthony Combrexelles chez 404Editions (SF)
    Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon chez Albin Michel (Fantastique)
    Danse avec les lutins de Catherine Dufour chez L'Atlante (Fantasy) • EBOOK
    Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe chez ActuSF (Fantasy) • EBOOK
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas chez Rageot (SF) • EBOOK
    La croisade éternelle, Tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Le cirque interdit de Célia Flaux chez Scrinéo (Fantastique)
    Le club des érudits hallucinés de Marie Lucie Bougon chez Chat Noir (Fantasy) • EBOOK
    Le musicien de Annabelle Blangier chez Magic Mirror (Fantasy) • EBOOK
    Le Phare du corbeau de Rozenn Illiano chez Critic (Fantastique)
    Le royaume de Pierre d'Angle Tome 1, L'art du naufrage de Pascale Quiviger chez Le Rouergue  • PAPIER
    Le Serment de l'Oracle de Gabriel Katz chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Les Furtifs de Alain Damasio chez La Volte (SF) • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Clémence Godefroy chez Chat Noir (Fantastique)
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas (Fantastique) • EBOOK
    Yiddish Tango de Mylène Mouton chez Gulf Stream Editeur (Fantastique)



    Sélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cendres de Johanna Marines
    Chroniques des cinq trônes, T1 : Moitiés d'âmes ce Anthelme Hauchecome
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas • EBOOK
    Félines de Stéphane Servant • EBOOK
    Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socoffo
    La cité des chimères de Vania Prates
    Lames vives de Ariel Holzl
    L'arrache-mots de Judith Bouilloc
    Le phare au corbeau de Rozenn Illano
    Les Brumes de Cendrelune T1, les jardins des âmes de Georgia Caldera
    Le serment de l'Orage T1 de Gabriel Katz • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Okami-Hime • EBOOK
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas • EBOOK
    Les nocturnes de Tess Corsac
    Magic Charly de Audrey Alwett
    Mers Mortes de Aurélie Wellenstein
    L'apprentie faucheuse de Justine Robin
    Thornegrove de Cécile Guillot
    Vert-de-lierre de Louise Le Bars
    Wicca de Marie Alhinho

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #59 14 Décembre 2019 17:23:31

    Livre en attente →  Les yeux du dragon de Stephen King
    J'ai du mal à intégrer complètement l'histoire.

    Lecture en coursLa rivière de l'exil de Colum McCann
    Lecture très crue.

    Lecture en coursMör de Johanna Gustawsson
    J'adore.

    Petite Update



    - La guerre de Catherine (BD) de Julia Billet et Claire Fauvel
    Pages : 160 pages
    Un roman graphique magnifique où on suit l'histoire d'une petite fille qui doit changer de prénom afin de survivre à la seconde guerre mondiale. A travers ses clichés, on voit la résistance prendre place chez des soeurs, des fermiers et d'autres.

    - Shirayuki aux cheveux rouges tome 6 de Sorata Akiduki
    Pages : 190 pages
    Shirayuki se fait enlever doublement ! Mais que se passe-t-il ? Un tome plein d'actions.

    - Shirayuki aux cheveux rouges tome 7 de Sorata Akiduki
    Pages : 186 pages
    Zen et les lions des montagnes réussissent à récupérer Shirayuki des "Griffes de la mer". Un tome avec la fin des actions, place aux sentiments et à la révélation !

    - Shirayuki aux cheveux rouges tome 8 de Sorata Akiduki
    Pages : 182 pages
    De retour au palais de Wistar, ils n'ont pas le temps de vraiment se reposer. Shirayuki est envoyé dans le nord du royaume avec son tuteur par la pharmacienne en chef de la cour.

    - Shirayuki aux cheveux rouges tome 9 de Sorata Akiduki
    Pages : 184 pages
    Une maladie mystérieuse fait son apparition dans la cité des sciences, Lilias. Shirayuki et Ryu vont devoir trouver l'origine de la maladie. Le prince Izana se fait aussi passer par un assistant pharmacien. Grâce à Zen et ses aides, la cité peut être fermée en quarantaine pendant qu'ils réorientent les marchands vers l'autre ville. Zen envoie quand même Obi auprès de Shirayuki.

    - Café gourmand de Noboru Takatsuki
    Pages : 200 pages
    Une petite romance qui se met en place lentement mais qui est très mignonne.

    - Café men de Ryo Takagi
    Pages : 176 pages
    Revoir l'homme à qui en pense depuis trois ans, mais ne pas le reconnaître et de surcroît croire qu'il sort avec son propre frère. Une romance comique. Mais tout se termine bien.

    - Cherry Poppers de Neko Kanda
    Pages : 200 pages
    Un homme vient retrouver son ancien amour qu'il a blessé mentalement sans s'en rendre compte. Cet amour était donc parti en lui foulant une côté. Trois ans plus tard, cet homme refait ce qu'il peut pour récupérer son amour.

    - Conveni-kun de Junko
    Pages : 200 pages
    Endô, victime de harcèlement pour aimer les hommes à l'école, n'y va plus. Pour l'aider après un an où il est resté chez lui, ses parents l'envoient travailler dans le magasin de son oncle. Voulant sortir de cette situation, Endô accepte et rencontre Yamai. Au fil du récit et des événements, Endô va retomber amoureux.

    - La petite fille aux allumettes, tome 2 de Sanami Suzuki
    Pages : 194 pages
    Comme pour le premier tome, chaque chapitre donne une morale. Certains mini-chapitres glissés dans ce tome amène une petite note de comique qui détonne un peu mais reste dans le concept humour noir comme pour le style de récit et dessins.

    Présélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au Crépuscule de Anthony Combrexelles chez 404Editions (SF)
    Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon chez Albin Michel (Fantastique)
    Danse avec les lutins de Catherine Dufour chez L'Atlante (Fantasy) • EBOOK
    Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe chez ActuSF (Fantasy) • EBOOK
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas chez Rageot (SF) • EBOOK
    La croisade éternelle, Tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Le cirque interdit de Célia Flaux chez Scrinéo (Fantastique)
    Le club des érudits hallucinés de Marie Lucie Bougon chez Chat Noir (Fantasy) • EBOOK
    Le musicien de Annabelle Blangier chez Magic Mirror (Fantasy) • EBOOK
    Le Phare du corbeau de Rozenn Illiano chez Critic (Fantastique)
    Le royaume de Pierre d'Angle Tome 1, L'art du naufrage de Pascale Quiviger chez Le Rouergue  • PAPIER
    Le Serment de l'Oracle de Gabriel Katz chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Les Furtifs de Alain Damasio chez La Volte (SF) • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Clémence Godefroy chez Chat Noir (Fantastique)
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas (Fantastique) • EBOOK
    Yiddish Tango de Mylène Mouton chez Gulf Stream Editeur (Fantastique)



    Sélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cendres de Johanna Marines
    Chroniques des cinq trônes, T1 : Moitiés d'âmes ce Anthelme Hauchecome
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas • EBOOK
    Félines de Stéphane Servant • EBOOK
    Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socoffo
    La cité des chimères de Vania Prates
    Lames vives de Ariel Holzl
    L'arrache-mots de Judith Bouilloc
    Le phare au corbeau de Rozenn Illano
    Les Brumes de Cendrelune T1, les jardins des âmes de Georgia Caldera
    Le serment de l'Orage T1 de Gabriel Katz • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Okami-Hime • EBOOK
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas • EBOOK
    Les nocturnes de Tess Corsac
    Magic Charly de Audrey Alwett
    Mers Mortes de Aurélie Wellenstein
    L'apprentie faucheuse de Justine Robin
    Thornegrove de Cécile Guillot
    Vert-de-lierre de Louise Le Bars
    Wicca de Marie Alhinho

    Dernière modification par Shury (14 Décembre 2019 17:24:34)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #60 16 Décembre 2019 21:48:13

    Hello :)

    Dis donc, tu carbures !!
    Avec des lectures qui semblent bien sympa !

    Je vais suivre de près ton avis sur "Mör" car il est dans ma PAL et me tente bien.
    Par contre, je ne me souviens pas tant que ça du premier tome avec les deux enquêtrices, donc j'espère que ça ne nuira pas trop à ma lecture de ce second volet...

    Bonne lecture :bisous: