[Collectif] "Les Royaumes Oubliés" et "Dragonlance" - Sagas

• mic1990

Lecteur timide

#51 20 Mai 2011 14:10:49

RO et DL sont deux sagas vraiment géniales, et je conseille autant l'une que l'autre.

Les auteurs sont vraiment super (surtout R.A. Salvatore, auteur de La Légende de Drizzt, qui est devenu, grâce à l'elfe noir, mon auteur préféré), même si, comme le disait Taliesin, les auteurs autres que Weis et Hickman pour les Dragonlance ne sont pas du même niveau.

Les deux sagas se passent chacune dans un monde, mais dans les Dragonlance, il y a clairement une histoire principale, et les autres livres tournent autour (passé ou futur des personnages ou des races rencontrées, légendes de héros, histoire vue depuis le côté des "méchants", etc.) tandis que pour les RO, ce sont plus des séries indépendantes (même si nous retrouvons souvent certains personnages, comme Elminster).

Donc voila, les deux sont à lire, ils valent 100 fois le détour.

Seul problème, le budget parce que, si tu veux te faire la collection GF, comme Taliesin et moi, il faut sortir pas mal du portefeuille (surtout que Milady en a sorti beaucoup maintenant).

Pour les DL, commence par les Chroniques de Dragonlance, la séquence fondatrice.
    Et pour les RO, je te conseille la Légende de Drizzt, meilleure série de la collection. Certaines séries sont dérivées de la Légende, faisant sa suite ou l'histoire d'autres personnages y étant liés. Si tu veux savoir dans quel ordre il est préférable de les lire, je te conseille d'aller voir cette page, que j'ai créé sur mon site, et qui conseille un ordre de lecture tout en annonçant les futures sorties (faut encore que je le fasse pour DL d'ailleurs^^) : http://lireoumourir.e-monsite.com/rubri … 37956.html
    Tu peux même accéder à mes chroniques en cliquant sur les titres (oui, je sais, je ne suis pas à jour avec les dernières sorties et les comics, je dois encore écrire et mettre en ligne, sans compter que tout n'est pas encore lu^^)

Concernant les comics, ceux de DL n'en valent pas du tout la peine, l'adaptation est vraiment nulle (je suis d'ailleurs en grande partie responsable du 5.5 de la cotation, car j'avais ajouté les BD et avais noté le premier tome à 1.5 tellement j'avais été déçu.

Par contre, les comics des RO sont parfaitement adaptés et vraiment très bien faits, et ceux-là, je te les conseille, car tu vas passer de très bons moments et les personnages (ainsi que les paysages, comme Menzoberranzan) sont vraiment super bien dessinés.

Oula, je ne sais vraiment pas m'arrêter quand je cause de ces deux sagas^^ Bon aller, j'arrête mon monologue^^

Dernière modification par mic1990 (20 Mai 2011 14:12:54)

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#52 30 Août 2011 22:47:18

Le premier tome de "La légende de Drizzt" a été une lecture coup de coeur pour moi. J'ai acheté la suite :)
  • Serega

Amant des romans

#53 30 Août 2011 22:53:26

J'ai lu tous les livres de La légende de Drizzt il y à 3 ans ... les livres appartenant à mon ex, je suis en train de les acheter pour moi ! dans l'édition Milady ! ce qui est génial c'est que je vais pouvoir comparer la traduction de Milady et de l'ancienne édition (Fleuve noir ? je ne sais plus) =D

En tout cas, c'est ma série coup de coeur !!!! et ce, juste après les Anne Rice =)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#54 31 Août 2011 01:52:16

Oui c'était Fleuve Noir avant pour les Royaumes Oubliés et Dragonlance...
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#55 09 Septembre 2011 19:55:23

J'ai terminé le second tome de "La légende de Drizzt" aujourd'hui. Cette saga va devenir une de mes préférées ! C'est vraiment de la très bonne fantasy :)
  • Skritt

Commis de lecture

#56 09 Septembre 2011 20:35:23

Je les avais commencé il y a au moins une dizaine d'années. Mais hormis les premiers volumes, l'univers Donjons et Dragons ne me plaît pas trop.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#57 09 Septembre 2011 20:43:37

Tiens au fait pour ceux qui peuvent être intéressés, le premier tome de "La Pentalogie du Clerc" par R. A. Salvatore (auteur de Drizzt) est ressorti chez Milady il y a quelques jours. Je ne l'ai pas encore lu, mais je l'ai acheté, et je me suis amusé à comparer la première page avec l'ancienne édition de Fleuve Noir, et la traduction est vraiment très différente. A tel point, que des morceaux entiers de phrases sont pas au même endroit... Très bizarre...
  • mic1990

Lecteur timide

#58 10 Septembre 2011 15:26:36

La Pentalogie du Clerc est presque aussi bonne que La Légende de Drizzt (ben oui, c'est R.A. Salvatore aussi^^).
    D'ailleurs, le personnage principal de la pentalogie se retrouve dans certains tomes de La Légende de Drizzt (j'aime ces recoupes entre les tomes :)).

Oui, il y a vraiment de grosses différences de traduction... En fait, rien qu'à la différence de taille entre les livres, on voit que le Fleuve Noir n'est pas complet, loin s'en faut lol (et si on compare, là, on voit la grosse différence. Pour ma part, je l'avais fait avec le premier tome de Drizzt, pour la première page également, et on voyait direct la différence).
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#59 10 Septembre 2011 17:02:51

Ben j'avais vraiment adoré la Pentalogie du Clerc à l'époque de Fleuve Noir, alors maintenant que le texte est complet, j'imagine que je vais encore plus adorer...
  • Hegfangar

Livraddictien débutant

#60 19 Décembre 2011 11:51:26

j ai lu les 3 premier dragonlance au début de l'année, puis je suis passer sans connaitre le lien au Drizzt , les 2 séries mon conquis et je cherche a lire d'autre séquance de ces deux monde.
    la je suis sur les elminster et heureusement que il n' y en a que 4 petit tome car j ai été déçu dès le début.
    je me réjouis de voir ce que milady va nous sortir, a commancer par les version BD de drizzt et dragonlance.
    quelqun aurai une liste des séquances disponible de ces 2 monde ?