[Pike, Christopher] La Vampire - Saga

 
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #51 01 Novembre 2011 15:51:43

    Un tome très petit qui se dévore !
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #52 26 Novembre 2012 15:59:36

    Pour l'instant, j'ai lu les 2 premiers tomes (la suite est prévue dès ce soir). Je trouve que malgré ses nombreux défauts, cette série bit lit a vraiment un petit charme. La mythologie vaudou est vraiment chouette à découvrir et pour l'instant Alisa ne m'énerve pas. J'aime bien son côté très froid, "bad ass" mais qui d'un autre côté a de profondes failles. En revanche, les personnages secondaires ne m'intéressent pas trop à part son confident (Scooper ? Quelque chose dans ce genre-là) que l'on voit malheureusement pour l'instant bien trop peu.
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #53 28 Novembre 2012 14:55:33

    Il y'a du vaudou dans la saga ? La ou j'ai lu, y'avait la mythologie hindou, mais pas de vaudou ... Si y'en a par la suite (j'ai pas fini pas accroché) faudrait que je redonne une chance à la saga
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    En ligne

    #54 17 Décembre 2012 09:54:49

    Comme d'autres, j'avais lu cette série à l'époque de sa sortie chez Fleuve Noir, et je me souviens que j'avais adoré. Du coup quand je vois les commentaires ultra-négatifs de certains, ça me donne bien envie de la relire pour voir si c'est si nul que ça et voir si mes goûts ont changé...
    Par contre, une précision, pour toutes celles qui parlent de série de "bit-lit", on n'est pas dans de la bit-lit hein... L'héroïne est une vampire pas une humaine à super-pouvoirs... On est bien dans du Fantastique (d'ailleurs la bit-lit n'existait même pas à l'époque)...
  • tacha

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #55 12 Janvier 2013 13:16:13

    Ayant entendu des avis positif, j'ai acheter l'intégrale de la saga hier, je penses le commencer très bientôt en espérant qu'il me plaise.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #56 18 Janvier 2013 15:34:27

    J'ai "connu" cette série pour la première fois il y a ... un petite éternité, c'était pendant l'été dans les nous deux ou autre je ne sais plus trop. Ils avaient fait paraitre des extraits des Buffy puis de La vampire, je crois que je dois toujours avoir les pages quelques part (que je déchirais et mettais dans un classeur) Faudrait que je trouve le premier tome pour vraiment me remettre parce que à part le titre je n'ai pas garder de souvenirs
  • naanne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 12 Février 2013 10:56:26

    j ai lu les 3 premiers tomes, plus j avance et plus j ai du mal à lire.

    je la trouve insuportable, avec ces j ai tout vu, j ai tout fait.

    je trouve l histoire trop repetitif. le tome 4 et 5 sont dans ma PAL mais à vrai dire, ce n est pas ma priorité. je finirai sans doute par les lire mais ma PAL est tellement monstrueux et il a tous les mois des nouveauté qui m'attire bien plus que cela.
    affaire à suivre
  • Lalita

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #58 24 Mai 2013 08:47:35

    Coucou
    Moi j'ai lu les 6 tomes à l'époque de leur sorti chez fleuve noir (d’ailleurs je l'ai est toujours quelque part dans ma bibliothèque) je les avais adoré. Je me demande d'ailleurs si je vais pas m'acheté la nouvelle édition (intégral) si je la trouve à gilbert. Par contre j'ai été étonnée de voie que la série ne s’arrête pas au tome 6, il y en a encore 3 derrière le dernier devant sortir en mars 2013 en VO. L'un de vous sais pourquoi la suite n'a jamais été publié en France ?
  • CroqueuseDeLivre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 25 Mai 2013 20:12:25

    J'en suis au tome 6 j'ai bien aimé mais sans plus :)
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #60 19 Novembre 2013 09:42:31

    Je viens de finir le tome 1, et....j'ai bien aimé, sans plus, mais la fin donne vraiment envie de lire la suite ! C'est assez étrange, comme sensation ; on sait que c'est fais pour donner un suspens abusé, et c'est trop clair, mais ça marche quand même ><"