Fred Vargas

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #51 05 Juin 2018 13:37:26

    Personnellement j'ai lu Ceux qui vont mourir te saluent, c'est le seul que j'ai lu d'elle pour le moment mais j'ai adoré. Je me suis bien marré et l'intrigue est bien ficelé :).
    Petit extrait :
    - Cette filature est la meilleure que j'ai subie de ma vie.
    - On vous a déjà filé?
    - Jamais.
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #52 05 Juin 2018 14:05:42

    Mana_ a écrit

    Je te conseille de poser ta question sur le topic unique de recherche de livres, plus visible et donc plus de chance d'obtenir une réponse. Ce n'est pas tellement l'utilité des topics de cette section, davantage portés sur l'échange de ceux qui connaissent déjà l'auteur.


    Ok c'est ce que je comptais faire si jamais je n'obtenais pas de réponse mais j'avais peur de me faire "taper sur les doigts" si jamais je postais là-bas en 1er vu qu'un topic sur l'auteure existait déjà :goutte:
    Merci ;)

    SheilaPendragon merci pour ta réponse mais je dois dire que si ton extrait me donne envie, le résumé du roman lui pas du tout^^

    Dernière modification par Callysse (05 Juin 2018 14:08:17)

  • Rascar Capac

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #53 13 Juin 2021 12:01:57

    Bonjour !

    J'ai lu "Quand sort la recluse" et "Temps glaciaires " que j'ai appréciés sans les trouver extraordinaires non plus.

    Je commence à lire la saga Adamsberg dans l'ordre, je viens de terminer "L'homme aux cercles bleus " que je n'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé les personnages peu crédibles, l'intrigue tirée par les cheveux et le style agaçant. On voit que Fred Vargas a progressé par la suite ! Je pense que les titres connus seront plus intéressants.
  • Alma18

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #54 13 Septembre 2022 13:33:19

    J ai lu tous les livres de Fred Vargas, et j apprécie bcp de retrouver à chaque fois Adamsberg et Danglard.
    Un regret, dans les derniers le personnage de Camille n apparaît plus. C était un plaisir de suivre, en marge des enquêtes, l histoire d amour compliquée qu elle entretenait avec Adamsberg.