[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

 
  • Mum Vivi Rtlt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #51 24 Janvier 2011 20:14:40

    J'ai lu les 2 premiers tomes version intégrale et j'ai vraiment beaucoup aimé car le monde de Westeros est très riche, l'histoire très dense.
    Mais il faut préciser que ce n'est pas facile à lire, le style est déroutant surtout dans le 1e tome et il y a BEAUCOUP de personnages.
    Je fais une pause en lisant des trucs plus légers et j'ai déjà le T3 dans ma Pal qui m'attend.

    Les premières immages de la série tv sont impressionnantes avec la qualité d'un long métrage de cinema, j'ai vraiment hate d'être en avril pour voir ça.

    Dernière modification par MummyVivi (20 Février 2011 20:55:59)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #52 24 Janvier 2011 21:52:35

    hey les amoureux du Trone de fer, la fin arrive!
    Quand je sais pas mais elle est prévue :P
  • paranoid2013

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 25 Janvier 2011 09:29:11

    Petite question :

    Je viens de voir que cette saga était dispo en poche (ancienne édition avec les tomes originaux découpés en plusieurs volumes + nouvelle édition respectant les tomes d'origine).

    Donc aucune version "grand format" disponible en France ?
  • Sarouh13

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #54 25 Janvier 2011 11:06:23

    Chez pygmalion tu les as en grand format ^^
  • Clio_Circe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 29 Janvier 2011 18:40:30

    Snow a écrit

    hey les amoureux du Trone de fer, la fin arrive!
    Quand je sais pas mais elle est prévue :P


    Si c'est comme les précédentes annonces, ça nous laisse du temps pour relire a minima 2 fois la série :lol: cela fait deux ans que le cinquième tome est dans le panier pour "pre-order"...:sifflote:

  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #56 02 Février 2011 17:38:10

    Mimipouss a écrit

    Je viens de faire un tour sur le site de la garde de nuit et je n'aime pas vraiment l'actrice qu'ils ont choisi pour Daenerys (l'un de mes personnages préférés)sur la phoot en tout cas elle parait beaucoup moins belle que les descriptions, tout comme Tyrion qui n'est pas assez laid xD


    Moi aussi le physique de l'actrice qui joue Daenerys m'inquiète un peu, ce n'est pas qu'elle ne soit pas jolie (personnellement je n'ai rien à lui reprocher de ce côté), mais je lui trouve un physique trop "lisse", j'espère qu'au niveau jeu d'actrice elle a la carrure pour incarner ce personnage très fort et très complexe qui me fascine énormément!
    Pour Tyrion, je ne crois pas me souvenir qu'il soit particulièrement "laid" à la base dans les romans, à part qu'il est un nain, donc perçu comme un être difforme

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    et qu'à partir d'un certain point il n'a plus de nez...

    Mais pour moi Peter Dinklage est le choix idéal pour incarner ce personnage de toute façon, donc je crois que je suis un peu partiale sur la question^^.

    Mimipouss a écrit

    En ce qui concerne la série, j'ai très peur d'être déçue. Cette sage est tellement riche en rebondissement, avec un panel de personnages assez important et chacun d'un assez compliqué. J'ai quand même peur.


    Personnellement je suis plutôt optimiste. HBO a plusieurs séries de grande qualité à son actif, et justement, puisque c'est une saga très riche, avec des personnages complexes, une série est le support idéal pour développer tout ça sur la durée (au contraire d'une série de films, qui serait un choix plus casse-gueule). Bon après c'est sûr, ça ne garantit pas que la série sera réussie, mais le projet part avec de bonnes chances de son côté!;)
    Là où je m'interroge c'est pour les personnages les plus jeunes, il y a beaucoup d'enfants dans Le Trône de Fer et je me demande comment ils vont gérer l'âge des jeunes acteurs au fil des saisons. J'imagine que des aménagements dans le scénario et/ou le planning de tournage seront nécessaires...

  • Sarouh13

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #57 02 Février 2011 18:23:56

    Tu me rassures, mais malgré mes peurs j'attends cette série avec impatience (tout comme le tome 13 qui tarde beaucoup à venir)
  • Mum Vivi Rtlt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #58 20 Février 2011 21:00:16

    Une nouvelle video est visible sur le site de la chaine tv  HBO
    vivement le mois d'avril !

    côté lecture j'en suis à la moitié du tome 3 version intégrale, toujours aussi bien !
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #59 20 Février 2011 21:04:38

    J'envisage d'acheter les tomes Intégrale (moins de volumes et découpage VO, ça fait du bien ^^) et de m'y mettre enfin x)

    Ce sera pour plus tard, mais ça m'empêchera pas de regarder la série :P
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #60 20 Février 2011 23:21:16

    Je crois que je vais me laisser tenter !