Autour de la grossesse

 
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #601 26 Mai 2017 11:26:50

    jelydragon a écrit

    Bonjour à toutes.
    Félicitation aux nouvelles maman si il y en a et pour les futures mamans n'hésitez pas à venir vous épancher ici :)

    Pour moi c'est pas évident ces jours-ci, car j'ai découvert que j'étais enceinte il y 2 semaines environ, mais d'après mon gynéco j'ai 50% de chance de faire une fausse couche dans les prochains jours, si ce n'est déjà fait car à ce stade on peut ne pas s'en rendre compte :pleur:

    Je dois attendre de faire une prise de sang lundi prochain, voir si le taux de BHCG continue d'augmenter ou s'il a chuté.
    J'essaye de ne pas trop y penser en attendant, mais c'est pas évident.


    Bon courage Jelydragon.
    Pour ma part, avec mon mari, on a décidé en Septembre dernier de se lancer dans l'aventure de devenir parents. Et en Octobre, j'ai découvert que j’étais déjà enceinte.... Ça a été la grosse surprise car on ne s'y attendait pas (on était tous les deux convaincus qu'il me faudrait plusieurs mois avant de tomber enceinte).
    J’étais super heureuse, mais en décembre, en allant passer une écho, on m'a dit que ma grossesse c’était arrêtée. J'ai eu une nouvelle visite a l’hôpital et comme je ne l'avais toujours pas perdu, j'ai eu droit au cachet pour le faire partir.
    En janvier, on nous a confirmé que tout était rentré dans l'ordre et depuis on essaie a nouveau mais rien pour le moment...... J'essaie également de ne pas trop y penser mais c'est pas facile.

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    En ligne

    #602 26 Mai 2017 11:54:57

    @missmolko1 : dur, dur. Courage et prends soin de toi.
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #603 26 Mai 2017 11:56:03

    jelydragon : Courage.

    Félicitation aux mamans :)

    Pour ma part, je suis enceinte de 4 mois et demi :D Le bonheur total :) Mon p'tit gars est annoncé pour octobre :)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    En ligne

    #604 05 Juin 2017 22:49:28

    Bon et bien malheureusement, ça ne l'a pas fait. J'ai fait une fausse couche. Ca m'a mise KO. Psychologiquement j'ai eu quelques jours durs, mais maintenant je relativise, mais physiquement c'était dur, j'ai eu de fortes douleurs.
    Le médecin m'a dit que c'était quelque chose de vraiment courant, de faire une fausse couche au 1er trimestre, malheureusement. Une femme sur 5 fait une fausse couche dans sa vie. Alors courage a toutes celles à qui ça arrive.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #605 05 Juin 2017 22:55:16

    Ca a l'air assez courant en effet et on aurait trop tendance à le banaliser à cause de ça, mais c'est une sacré épreuve, courage à toi !! :bisous:
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #606 06 Juin 2017 07:17:59

    Bon courage Jelydragon :( Je suis désolée pour toi. Repose toi bien. J'espère aussi que moralement tu tiens le coup.
    Mon médecin m'a confirmé qu'une fausse couche au premier trimestre ca arrive à une femme sur cinq. Ca reste malgré tout une épreuve difficile à vivre.
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #607 06 Juin 2017 17:35:31

    Courage Jelydragon!

    J'en ai eu une entre ma fille et mon loulou qui a maintenant 3 mois. Ce n'était pas facile, et dur d'être sereine lorsqu'à nouveau enceinte. C'est courant mais la douleur est minimisée voir ignorée par monsieur madame tout le monde malheureusement. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite :)
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #608 06 Juin 2017 20:48:01

    Courage à toi Jelydragon :heart::heart::heart::heart:
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    En ligne

    #609 08 Juin 2017 10:47:35

    Merci pour le soutien :heart:
    J'ai repris le travail ce matin. Je reprends le rythme doucement.
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #610 08 Juin 2017 17:25:24

    Je me permets Juste un petit message pour dire qu'il est beau ce topic. C'est intéressant de lire avec quelle sincérité les mamans évoquent ce moment important de leur existence et leurs interrogations. Pour nous, les pères, les mots, les ressentis ça reste à l'intérieur, on n'arrive pas toujours à en parler comme vous le faîtes et c'est dommage.