[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #611 12 Juillet 2017 01:32:37

    Je viens de dépasser la moitié du troisième tome et je dois dire que pour le moment je suis assez mitigée, c'est plat et on ne retrouve pas les personnages que l'on a l'habitude de côtoyer. Cependant je me suis arrêtée sur la première "grande" révélation du tome donc je suis curieuse de savoir ce que réserve la suite, qui devrait devenir bien plus passionnante et rythmée !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #612 12 Juillet 2017 07:43:47

    Quelqu'un saurait me faire un résumé du tome 1 ? Je ne m'en souviens plus des masses :/
  • SailorMars

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #613 15 Juillet 2017 17:56:23

    Dans le premier tome,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ophelia s'occupe d'un musée chez elle (je sais plus comment s'appelle son île). Ces parents tentent désespérément de la marier.  Ce qui sera chose faite avec Thorne, un nordien d'une autre île. Celui-ci est affreux avec elle, froid, distant, on peut penser qu'il l'utilise comme un objet pour arriver à ses fins. En fait il va y avoir un complot pour essayer de lire le livre de Farouk (celui-ci ayant perdu sa mémoire, il a un mémoire vive je dirais cad qu'il ne se rappel que de quelques instants passés). Le but dans ce mariage est l'échange de "dons" qu'il y aura. Cad de lire les objets pour Thorne (ce qui vient d'Ophelia) et pour Ophelia d'avoir des "griffes" enfin je sais plus trop e pouvoir exact de Throne, mis à part le fait qu'il soit très strict. Et du coup, il y aura des meurtres, des disparitions tout ça tout ça, la tante à Thorne est enceinte, ce qui créer de la jalousie dans la cours du "DIeu" de l'ile nordienne Farouk. Mais du coup, ces soucis vont faire ralentir le mariage, entre les deux personnages principaux.



    Donc voilà pour le tome 1, c'est une mise en place de l'histoire je dirais qui reste quand même vraiment bonne. Désolé si j'ai très très mal rappeler ce qui c'est passé, mais j'ai essayé haha.

    Tchusss

    Edit Sia : ajout des balises spoiler. Merci d'y penser !
  • mugglereader

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #614 17 Juillet 2017 17:24:40

    Je viens de finir le tome 2 et j'ai pu attendre pour m'acheter le tome 3 ... je sens que je vais le lire très prochainement, je suis fan de cette saga !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #615 18 Juillet 2017 07:27:28

    SailorMars a écrit

    Dans le premier tome,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ophelia s'occupe d'un musée chez elle (je sais plus comment s'appelle son île). Ces parents tentent désespérément de la marier.  Ce qui sera chose faite avec Thorne, un nordien d'une autre île. Celui-ci est affreux avec elle, froid, distant, on peut penser qu'il l'utilise comme un objet pour arriver à ses fins. En fait il va y avoir un complot pour essayer de lire le livre de Farouk (celui-ci ayant perdu sa mémoire, il a un mémoire vive je dirais cad qu'il ne se rappel que de quelques instants passés). Le but dans ce mariage est l'échange de "dons" qu'il y aura. Cad de lire les objets pour Thorne (ce qui vient d'Ophelia) et pour Ophelia d'avoir des "griffes" enfin je sais plus trop e pouvoir exact de Throne, mis à part le fait qu'il soit très strict. Et du coup, il y aura des meurtres, des disparitions tout ça tout ça, la tante à Thorne est enceinte, ce qui créer de la jalousie dans la cours du "DIeu" de l'ile nordienne Farouk. Mais du coup, ces soucis vont faire ralentir le mariage, entre les deux personnages principaux.



    Donc voilà pour le tome 1, c'est une mise en place de l'histoire je dirais qui reste quand même vraiment bonne. Désolé si j'ai très très mal rappeler ce qui c'est passé, mais j'ai essayé haha.

    Tchusss

    Edit Sia : ajout des balises spoiler. Merci d'y penser !


    Aah merci :) Franchement je ne me souvenais de rien de tout ça, hormis qu'Ophelia se retrouvait à partir de chez elle xD

  • Polinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #616 20 Juillet 2017 14:39:45

    Salut tout le monde ! Je fais une relecture des deux premier tome ayant lu le tome 3 récemment je voulais me remettre toutes l'intrigue en mémoire et j'adore toujours autant je ne me lasse pas de cette relecture ! Et je trouve la mise en place du tome 1 en l'ayant relus vraiment bien faite pour moi ce roman est aussi bon que les autres, moins d'action peut-être mais l'univers pose ses bases avec brio !
  • Melivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #617 20 Juillet 2017 18:42:38

    Je viens d'acheter le tome 1, je le lirais à la fin de mon livre, j'espère qu'il me plaira autant qu'à vous.
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #618 21 Juillet 2017 11:55:33

    J'ai terminé le tome 3 récemment et il est très bon. Je garderais un coup de foudre pour le précédent, mais celui-ci m'a énormément fasciné à cause de Babel et de son fonctionnement. Il y a de chouettes révélations, les personnages sont géniaux, l'écriture est toujours aussi top. Je ressors très contente de cette lecture et j'ai hâte de voir la suite (même s'il faudra patienter).
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #619 22 Juillet 2017 15:21:28

    Polinette a écrit

    Salut tout le monde ! Je fais une relecture des deux premier tome ayant lu le tome 3 récemment je voulais me remettre toutes l'intrigue en mémoire et j'adore toujours autant je ne me lasse pas de cette relecture ! Et je trouve la mise en place du tome 1 en l'ayant relus vraiment bien faite pour moi ce roman est aussi bon que les autres, moins d'action peut-être mais l'univers pose ses bases avec brio !


    J'ai fini le tome 3 récemment que j'ai littéralement adoré (alors que le 2 m'avait laissée un peu de marbre) et je n'ai qu'une envie : relire la trilogie d'un coup (malheureusement prêtée depuis.... !)

  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #620 01 Août 2017 07:42:13

    Bonjour,

    J'avais lu le tome 1 il y a quelques mois, j'avais trouvé ça très sympa ; l'univers est original, la personnalité des personnages est travaillée.

    J'aimerais lire la suite, d'où ma question : 

    Est-ce que quelqu'un sait si le tome 2 de la passe miroir va être converti en version poche ?

    Merci,

    Bonne journée.