Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #611 13 Mai 2019 08:41:13

    Tu es en Angleterre pour le moment ?
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #612 13 Mai 2019 08:45:03

    Boomerang a écrit

    Tu es en Angleterre pour le moment ?


    Nope, en Nouvelle Zélande ;)

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #613 13 Mai 2019 15:53:29

    Ah oui... A l'opposé quoi ^^
    Bon séjour !
  • Trynita

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #614 14 Mai 2019 11:43:22

    Hello tout le monde!
    Je suis tombée par hasard sur ce topic, bon je ne vais pas vous cacher que je suis plus une grande buveuse de café et que c'est vraiment mon péché mignon, mais cela ne m'empêche pas de boire du thé aussi =D Ça fait du bien de déguster autre chose que du café de temps en temps!
    J'aime beaucoup boire le thé "basique" Yellow Label de Lipton, ainsi que le Pep's citron et le Fresh Menthe Intense de cette même marque :pink:

    J'ai découvert récemment la marque Clipper, j'ai goûté leur "Fabulous thé vert au citron" et leur "Splendid thé vert framboise et menthe". Un régal.
    J'aime beaucoup leur packaging, et il y a d'autres de leur recettes que j'aimerais essayer... Si vous avez tester leur thé vert à la fraise, je veux bien votre avis :D
  • Ness 71

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #615 22 Mai 2019 20:44:34

    Bonjour, je me suis mise au thé fin d'année dernière et j'adore ça. Du coup, je me suis équipée en conséquence : bouilloire température réglable, filtre et du super thé de chez Pause Café ( une petite boutique bien sympathique de notre ville ).
    J'adore le thé vert comme le thé noir. Ce soir c'est thé de Chine Keemun. Un régal !!! Et vous?
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #616 29 Mai 2019 21:59:06

    Tel un appel à l'aide, je viens aujourd'hui sur ce topic pour me rassurer ; s'il vous plait, dites (rassurez) moi que je ne suis pas la seule à laisser l'eau bouillir dans la bouilloire jusqu'à ce qu'elle s'éteigne toute seule pour que l'eau soit bien chaude, et donc, que le thé soit bien infuser
  • Invité

    Invité

    #617 29 Mai 2019 22:56:19

    Jed's Burdy a écrit

    Tel un appel à l'aide, je viens aujourd'hui sur ce topic pour me rassurer ; s'il vous plait, dites (rassurez) moi que je ne suis pas la seule à laisser l'eau bouillir dans la bouilloire jusqu'à ce qu'elle s'éteigne toute seule pour que l'eau soit bien chaude, et donc, que le thé soit bien infuser


    Alors ça dépend la sorte de thé. Le thé noir oui sans problème. Mais certains thés blancs et thés verts demandent moins de chaleur. Sinon ça les crame trop :malade:

    Dernière modification par Uneliseuseparisienne (29 Mai 2019 22:56:54)

  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #618 29 Mai 2019 22:57:56

    Rassure toi je fais pareil (je n'ai pas une bouilloire à temperature réglable) et en prime la majorité des thés que j'ai ont comme température d'infusion autour de 80 à 120 si je me trompe pas
    Par contre pour éviter d'infuser "trop fort", je mets l'eau dans le mug j'attends un peu et après je mets le thé (et je chronomètre le temps d'infusion)
  • Ness 71

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #619 29 Mai 2019 23:04:06

    Bonjour, le thé vert doit être infusé à 70°, moins de 3 minutes; le thé noir, 90° pendant moins de 5  minutes voir plus pour certains et le thé blanc, 80° pendant 4 à 6 minutes voire 10 minutes.
    Rassurez vous beaucoup de personnes font comme vous mais ça peut dénaturer le thé et le rendre plus amer, moins bon. Bonne soirée
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #620 30 Mai 2019 08:16:28

    Ma bouilloire n'étant pas réglable en température, je fais pareil.
    Mais comme je bois pas mal d'infusions et de rooibos, ça n'a pas une grosse incidence.

    Quand je bois un thé vert, je fais bouillir et j'attends quelques minutes avant de verser dans la tasse.