Autour de la grossesse

 
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #611 08 Juin 2017 18:10:17

    Coucou les mamans,

    Courage à toi Jellydragon. Ca m'est arrivé au mois d'octobre. Je savais que c'était courant, que c'était physiologique (souvent ça tient à une erreur chromosomique et le corps agit donc en conséquence... même s'il y a plein d'autres facteurs). Mais on a beau se dire que c'est courant, oui c'est dur. Prends le temps qu'il te fait pour prendre du recul, et prends soin de toi c'est le plus important ! Plein de bises de soutien.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #612 08 Juin 2017 18:27:30

    Fredd a écrit

    Je me permets Juste un petit message pour dire qu'il est beau ce topic. C'est intéressant de lire avec quelle sincérité les mamans évoquent ce moment important de leur existence et leurs interrogations. Pour nous, les pères, les mots, les ressentis ça reste à l'intérieur, on n'arrive pas toujours à en parler comme vous le faîtes et c'est dommage.


    Oui, les hommes, dans beaucoup de domaines, vous ne vous confiez pas facilement ^^

    Vivement que je puisse faire des enfants, ça fait 10 ans que ça me travaille, et c'est pas encore le bon moment, ni dans ma vie pro (j'ai repris mes études) ni dans ma vie perso car le chéri n'est clairement pas prêt, j'espère que ça sera possible après mon DE :), d'ici deux ans environ.

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #613 14 Juin 2017 13:53:19

    Coucou les filles ! :)

    Juste pour savoir s'il y a des coupines en attente de bébé également, où vous en êtes, si tout va bien ^^

    Par ici tout nickel, juste encore un poids de naissance lolilol mais bon, je finis par avoir l'habitude x) RdV à la mat' le 21/06... je stresse :s

    J'espère que tout se passe bien pour vous, au plaisir de vous lire :)

    Dernière modification par Ryuuchan (14 Juin 2017 13:53:37)

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #614 26 Août 2017 16:56:59

    Coucou les mamans, futures mamans,

    Petit passage pour annoncer que notre deuxième est née. Une petite pépète de 4kg née à la maison, comme son frère. Mistinguette est arrivée en dormant :) Tout le monde se porte à merveille et, magie d'un premier allaitement long : pas l'ombre des tracas que j'ai eus auparavant, ça fait du bien :D  Le grand frère est assez partagé sur la situation : un coup c'est cool, un coup moins, d'avoir une soeur (surtout quand elle squatte les genoux de maman ^^"), mais bon à 2 ans c'est pas facile non plus ^^  Nuits courtes pour l'instant mais j'ai l'impression de mieux gérer ma fatigue que lors du premier ^^

    J'espère que toutes celles en attente de bébé se portent bien, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles ^^
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #615 26 Août 2017 18:38:18

    Félicitation. Tu as accouché chez toi ? C'est courageux :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #616 26 Août 2017 19:28:50

    Super d'avoir pu accoucher chez toi Ryuuchan :) C'est mon projet aussi. Tu avais une sage-femme ? C'est de plus en plus dur de trouver des SF qui accompagnent les naissances à la maison maintenant :(
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #617 26 Août 2017 20:53:16

    Oui j'avais une sage-femme. Un homme extraordinaire ^^ Et il est clair que jamais je ne mettrai les pieds en mat' du coup ^^ (enfin, sauf si complication bien sûr, mais tellement rare).

    Malheureusement oui, de plus en plus dur, surtout avec les chasses aux sorcières régulièrement :/ Tu es dans quel coin ? Si tu as FB, il y a un groupe, Echanges autour de l'Accouchement à Domicile avec pas mal d'entre-aide pour aider les mamans à trouver une sage-femme à domicile.

    Dernière modification par Ryuuchan (26 Août 2017 20:54:13)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #618 27 Août 2017 00:07:55

    Ryuuchan a écrit

    Oui j'avais une sage-femme. Un homme extraordinaire ^^ Et il est clair que jamais je ne mettrai les pieds en mat' du coup ^^ (enfin, sauf si complication bien sûr, mais tellement rare).

    Malheureusement oui, de plus en plus dur, surtout avec les chasses aux sorcières régulièrement :/ Tu es dans quel coin ? Si tu as FB, il y a un groupe, Echanges autour de l'Accouchement à Domicile avec pas mal d'entre-aide pour aider les mamans à trouver une sage-femme à domicile.


    Oui je suis sur le groupe aussi :)
    Je suis à Metz en Moselle :) Et toi ?
    Je te comprends tellement, les procédures de la mat c'est atroce !
    Tu avais déjà accouché à la mat ? C'était différent avec un homme ?
    C'est pas encore totalement d'actualité pour moi, j'en ai très envie mais on en est pas encore là dans notre relation avec mon chéri.

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #619 27 Août 2017 09:10:03

    Ah cool du coup ^^ Je suis de l'Aube ^^

    Non, jamais accouché en mat'. J'avais le projet AAD pour mon premier mais pas de SF AAD par chez moi. Je m'étais résignée à aller à la mat' malgré tout ce que j'avais lu. Et je suis tombée sur de vrais sagouins qui m'ont tellement mis la flippe que j'ai envoyé une bouteille à la mer à une SF qui habitait loin (3h de route) mais qui a accepté de se déplacer ^^ Le peu de contact que j'ai eu en mat' avant mes 2 accouchements pour les dossiers et après le 1er accouchement pour le Guthrie a été odieux et me conforte vraiment dans le fait de ne pas avoir été là-bas.

    Avec un homme... En fait avant de tomber enceinte, j'ai subi une violence gynécologique qui fait que je ne voulais plus d'homme du tout, encore moins pour la grossesse. Mais la personne que j'ai trouvée était... au-delà de ça en fait. J'ai eu immédiatement confiance en elle, et de toute façon pendant l'accouchement, cette personne se fait tellement discrète et respectueuse que tu en oublies que c'est un homme ^^

    En tout cas je te souhaite de pouvoir réaliser ce projet, c'est tellement magique :D
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #620 27 Août 2017 12:40:53

    J'avoue que dans mon cas être à la maternité c'est rassurant, je ne me verrais pas accoucher chez moi je serai bien trop angoissée en cas de complication. Et puis il y a la question de la péridurale...
    C'est  mon point de vue bien sur, je ne juge personne :)
    D'ailleurs pour mes 2 accouchements la sage femme a eu besoin d'appeler un gynéco, dans le premier cas le bébé était coincé et le coeur commençait à indiquer une souffrance, ils m'ont même mis sous oxygène, et dans le 2e cas, mon col s'est dilaté trop rapidement, le bébé était également en souffrance et avait fait caca dans le liquide amniotique il a donc fallu le sortir le plus rapidement possible avec les ventouses.
    Que ce serait-il passé si j'avais été à la maison ? C'est aussi pour ça que je n'avais pas choisi la maternité la plus proche, qui est une toute petite structure, mais celle d'une ville plus grande (à 50 km tout de même) où il y avait un service de réanimation néonat.

    Moi aussi il y a quelques années avant d'être enceinte j'ai souffert d'une violence gynécologique et pourtant c'était une femme, odieuse, détestable, examen sans ménagement en me faisant mal. Je suis ressortie en pleurant Je n'ai jamais remis les pieds dans son cabinet.
    C'est la même chose avec les pédiatres, j'ai déjà eu affaire à un type qui a fait mal à mon fils, n'avait rien à faire de nous !

    Néanmoins j'ai choisi la sécurité avant tout pour mes accouchements et entre temps j'avais trouvé un autre gynéco très bien.

    Dernière modification par jelydragon (27 Août 2017 12:41:55)