[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #631 17 Octobre 2019 15:57:46

    Arietta GraineVerte a écrit

    Bonjour les livraddicts! :cachecache:
    En se moment, Je recherche  des livre sur les pirates (ou la piraterie) et j'ai du mal à en trouver  ...
    Je demande si vous n'avez pas d'idée de titre à me proposer.
    Je vous remercie et à trés vite :)


    En jeunesse, tu retrouveras aussi L'Odyssée des Sirènes de Laurent Genefort.
    Avec un léger aspect SF mais pour le coup franchement adulte, il existe Les Pilleurs d'âmes de Laurent Whale. Le vocabulaire employé colle parfaitement avec le thème des pirates !

  • aniki

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #632 18 Octobre 2019 01:30:53

    Bonjour à tous !

    Depuis une ou deux années, je me suis mis a la lecture, j'ai un boulot qui m'en laisse le temps, et SURTOUT j'ai découvert quelques auteurs qui m'y ont rendu accros !
    Bukowski, mark safranko, Blaise cendras, Cioran, john fantes, Dan fantes...
    j'aime les choses sombres, j'aime quand on dit les choses de manières cash, j'aime la vérités, voila, je pense que ce que j'aime le plus c'est le VRAI.
    Et c'est ce que tous ces auteurs ont en commun, même si les vérités sont dure à entendre, je ne supporte pas le "culcul" grin22

    Je fait donc appel à vous, aux plus sombres et endurants d'entre vous !

    Auriez vous, s'il vous plait, des auteurs, des romans, des poèmes (j'aimerais trop lire des poèmes !) , tout ce que vous voulez, qui soit de la trempe des auteurs que j'ai cités plus haut s'il vous plait ?
    j'aimerais acquérir de nombreux livres de ce genre, et continuer ma nouvelle vie de lecteur, j'ai besoin de vous !

    Par avance, MERCI :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #633 18 Octobre 2019 03:45:33

    Bonjour Aniki, je ne connais pas trop ce genre, mais je te conseille de consulter Premier Bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder.  Il y parle de ses 100 livres préférés dont plusieurs me semblent dans un style sombre comme ce que tu sembles rechercher.  Il parle d'un roman de Bukowski notamment.

    Dernière modification par Grominou (18 Octobre 2019 03:45:48)

  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #634 18 Octobre 2019 10:00:06

    aniki a écrit

    Bonjour à tous !

    Depuis une ou deux années, je me suis mis a la lecture, j'ai un boulot qui m'en laisse le temps, et SURTOUT j'ai découvert quelques auteurs qui m'y ont rendu accros !
    Bukowski, mark safranko, Blaise cendras, Cioran, john fantes, Dan fantes...
    j'aime les choses sombres, j'aime quand on dit les choses de manières cash, j'aime la vérités, voila, je pense que ce que j'aime le plus c'est le VRAI.
    Et c'est ce que tous ces auteurs ont en commun, même si les vérités sont dure à entendre, je ne supporte pas le "culcul" grin22

    Je fait donc appel à vous, aux plus sombres et endurants d'entre vous !

    Auriez vous, s'il vous plait, des auteurs, des romans, des poèmes (j'aimerais trop lire des poèmes !) , tout ce que vous voulez, qui soit de la trempe des auteurs que j'ai cités plus haut s'il vous plait ?
    j'aimerais acquérir de nombreux livres de ce genre, et continuer ma nouvelle vie de lecteur, j'ai besoin de vous !

    Par avance, MERCI :)


    Bonjour,

    Voici quelques conseils
    - l'incontournable Entre deux mondes d'Olivier Norek
    - HS 7244 de Lorraine Letournel Laloue, un livre très dur que j'ai lu récemment, avec des scènes vraiment difficiles et qui part d'un fait réel.

  • Watin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #635 19 Octobre 2019 22:23:07

    Bonsoir,

    Je recherche un livre assez complet et historiquement fiable sur la stasi.
    Etant un passionné par l'histoire du renseignement durant la guerre froide.
    J'aimerais donc trouver un ouvrage fiable à ce sujet

    Qu'avez-vous à me proposer ?

    Bonne soirée à tous

    Valentin
  • Colombe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #636 20 Octobre 2019 19:55:58

    Bonjour tout le monde !
    Je cherche (avec peu d'espoir malheureusement) un livre que mes parents empruntaient à la médiathèque il y a quelques années. C'est un livre pour enfants avec une question par page, contenant au moins 100 questions. Je me rappelle de certaines d'entre elles : que préfères tu manger ? que ferais tu si tu étais président ? qui sont tes meilleurs amis ? ...


    J'aimerais beaucoup le retrouver, si cela dit quelque chose à un d'entre vous! Merci d'avance

    bonne soirée !
  • Kabj

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #637 23 Octobre 2019 17:12:07

    aniki a écrit

    Bonjour à tous !

    Depuis une ou deux années, je me suis mis a la lecture, j'ai un boulot qui m'en laisse le temps, et SURTOUT j'ai découvert quelques auteurs qui m'y ont rendu accros !
    Bukowski, mark safranko, Blaise cendras, Cioran, john fantes, Dan fantes...
    j'aime les choses sombres, j'aime quand on dit les choses de manières cash, j'aime la vérités, voila, je pense que ce que j'aime le plus c'est le VRAI.
    Et c'est ce que tous ces auteurs ont en commun, même si les vérités sont dure à entendre, je ne supporte pas le "culcul" grin22

    Je fait donc appel à vous, aux plus sombres et endurants d'entre vous !

    Auriez vous, s'il vous plait, des auteurs, des romans, des poèmes (j'aimerais trop lire des poèmes !) , tout ce que vous voulez, qui soit de la trempe des auteurs que j'ai cités plus haut s'il vous plait ?
    j'aimerais acquérir de nombreux livres de ce genre, et continuer ma nouvelle vie de lecteur, j'ai besoin de vous !

    Par avance, MERCI :)


    Si tu aimes ce genre d'auteurs ceux-ci pourraient s'en approcher : Henry Miller bien sûr, André Hardellet, René Daumal, Robert M. Pirsig, Panaït Istrati, Paul Auster
    et puis Celine aussi, mais il y en a qui refusent de le lire à cause de son antisémitisme, mais Voyage au bout de la nuit reste un incontournable

  • aniki

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #638 23 Octobre 2019 23:48:50

    Kabj a écrit

    aniki a écrit

    Bonjour à tous !

    Depuis une ou deux années, je me suis mis a la lecture, j'ai un boulot qui m'en laisse le temps, et SURTOUT j'ai découvert quelques auteurs qui m'y ont rendu accros !
    Bukowski, mark safranko, Blaise cendras, Cioran, john fantes, Dan fantes...
    j'aime les choses sombres, j'aime quand on dit les choses de manières cash, j'aime la vérités, voila, je pense que ce que j'aime le plus c'est le VRAI.
    Et c'est ce que tous ces auteurs ont en commun, même si les vérités sont dure à entendre, je ne supporte pas le "culcul" grin22

    Je fait donc appel à vous, aux plus sombres et endurants d'entre vous !

    Auriez vous, s'il vous plait, des auteurs, des romans, des poèmes (j'aimerais trop lire des poèmes !) , tout ce que vous voulez, qui soit de la trempe des auteurs que j'ai cités plus haut s'il vous plait ?
    j'aimerais acquérir de nombreux livres de ce genre, et continuer ma nouvelle vie de lecteur, j'ai besoin de vous !

    Par avance, MERCI :)


    Si tu aimes ce genre d'auteurs ceux-ci pourraient s'en approcher : Henry Miller bien sûr, André Hardellet, René Daumal, Robert M. Pirsig, Panaït Istrati, Paul Auster
    et puis Celine aussi, mais il y en a qui refusent de le lire à cause de son antisémitisme, mais Voyage au bout de la nuit reste un incontournable


    Ooooooh monsieur Kabj, Merci milles fois pour tous ces auteurs dont je n'ai jamais entendu parlé ! MERCI MERCI !

    Merci a Madameourse et a grominou aussi :) :)

  • petite luciole

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #639 30 Octobre 2019 11:48:20

    Bonjour,

    Dans le cadre d’une formation, je cherche des livres traitant des relations de couple, au sens large, il y en a sans doute des tas mais là tout de suite, je ne vois pas. Des suggestions ?
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #640 30 Octobre 2019 20:49:18

    petite luciole a écrit

    Bonjour,

    Dans le cadre d’une formation, je cherche des livres traitant des relations de couple, au sens large, il y en a sans doute des tas mais là tout de suite, je ne vois pas. Des suggestions ?


    Au sens large très large ? =D

    Il y a la BD Tant pis pour l'amour de Sophie Lambda, qui traite de la relation de couple d'une jeune femme avec un pervers narcissique. Apparemment elle est en 2 parties, l'histoire d'abord, puis une partie pour aider les victimes. Je ne l'ai pas lue mais j'ai entendu du positif à son sujet.