Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #641 28 Août 2019 12:48:23

    Bonjour à tous,

    Je me suis réabonné pour 3 mois à La thé box. Je devrai recevoir la box d'Août, j'ai hâte de l'avoir le contenu me plaît bien !

    @AufildeLo, je ne connais les box Envouthé. Quand j'avais chercher pour prendre un abonnement, ils ne m'avaient pas convaincue.
    Par contre je suis totalement satisfaite de La thé box. ça m'a permis de faire de très belle découverte que je n'aurai jamais oser découvrir seule. Il y a un mélange de sachet et de thés en vrac. Les petites choses à déguster sont bonnes.
    Le contenu et le contenant sont top je trouve.
    Je recommande cette box pour ma part.

    Bonne dégustation
  • AufildeLo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #642 28 Août 2019 13:16:51

    Je pense que la Thé Box est pas mal pour ce qui est des thés un peu gourmands, si on aime ça ! Envouthé, j'ai regardé un peu et les goûts me paraissent plus osés ! Ce qui eput être pas mal du tout mais il faut sans doute avoir un sacré palais pour oser tout ça !

    Pour ma part je suis abonnée depuis un certain temps à la Thé Box (d'ailleurs, la boite de Juillet était aussi celle d'Août donc je pense que tu recevras celle de Septembre, La Plume ;) ), mais je suis souvent bien conquise par ce qu'ils proposent.  A vrai dire, je crois que j'ai les mêmes goûts qu'Anouchka haha !

    En ce temps d'Août ma consommation de thé a un peu diminué -juste des roiboos le soir.  Elle a tellement diminuée que j'ai perdu ma théière dans ma cuisine, pour de vrai. Je l'ai cherchée pendant 2 jours, et finalement elle était tout au fond du placard où j'avais regardé la première fois. A sa place, donc.

    J'attends la rentrée pour recommencer ma routine de thé du matin / soir, et vu tout ce que j'ai reçu dernièrement j'ai un peu hâte ! (L'automne étant ma saison préférée, il est bientôt temps de sortir tous les thés épicés pour aller avec le plaid-livre-canap !)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #643 28 Août 2019 14:12:17

    AufildeLo a écrit

    Je pense que la Thé Box est pas mal pour ce qui est des thés un peu gourmands, si on aime ça ! Envouthé, j'ai regardé un peu et les goûts me paraissent plus osés ! Ce qui eput être pas mal du tout mais il faut sans doute avoir un sacré palais pour oser tout ça !

    Pour ma part je suis abonnée depuis un certain temps à la Thé Box (d'ailleurs, la boite de Juillet était aussi celle d'Août donc je pense que tu recevras celle de Septembre, La Plume ;) ), mais je suis souvent bien conquise par ce qu'ils proposent.  A vrai dire, je crois que j'ai les mêmes goûts qu'Anouchka haha !

    En ce temps d'Août ma consommation de thé a un peu diminué -juste des roiboos le soir.  Elle a tellement diminuée que j'ai perdu ma théière dans ma cuisine, pour de vrai. Je l'ai cherchée pendant 2 jours, et finalement elle était tout au fond du placard où j'avais regardé la première fois. A sa place, donc.

    J'attends la rentrée pour recommencer ma routine de thé du matin / soir, et vu tout ce que j'ai reçu dernièrement j'ai un peu hâte ! (L'automne étant ma saison préférée, il est bientôt temps de sortir tous les thés épicés pour aller avec le plaid-livre-canap !)


    Non, non, lorsque j'ai passé commande hier de mon abonnement, c'est bien stipulé que la 1 ère box que je recevrai est celle d'Août donc celle de l'été oui.
    ça m'a étonnée aussi ! Je verrai ! Quoiqu'il en soit, sympa d'ouvrir sa boîte aux lettres et d'y trouver un petit colis :)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #644 29 Août 2019 11:41:46

    Maanonche a écrit

    En ce moment je bois un thé au jasmin de palais des thés, super bon !

    Je dois avoir une quinzaine de thés de chez Maison Bourgeon et bizarrement moi je n'accroche pas vraiment avec cette marque... je trouve leurs thés, pour la plus part, sans intérêts et parfois même imbuvables... :emb: Mis à part l'infusion Van Gogh, le thé noir chocolat/oranges confites et le rooibos nuit étoilé que j'apprécie.  Et je ne parle même pas de leur Genmaicha qui est infect je trouve alors que c'est un de mes thé favoris en général. :'S


    Ah mince, personnellement j'adore leur genmaïcha... tu préfères quelle marque pour le genmaïcha du coup ?

    Je n'ai toujours pas d'abonnement à une thé box, pourtant ça fait des années que je lorgne dessus :lol: Mais bon je ne vais pas rentrer en France avant un moment, et je ne suis pas sûre d'y rester, donc ça ne se fera probablement jamais :lol:

    J'avais acheté trois thés de la marque T leaf (une marque néo-zélandaise) il y a environ deux mois, et quelques jours plus tard, un rat avait arraché les paquets en pensant que c'était de la bouffe... des paquets tout neufs ! J'étais verte ! :x
    Je n'avais réussi à sauver que le thé vert parfumé passionfruitti qui est vraiment délicieux ! (Green Tea, Candied Papaya And Pineapple, Lily Flower, Natural Flavouring, Calendula Petals, Cornflower Blossoms)
    J'ai aussi le thé vert Fabulous Feijoa (un fruit de Nouvelle Zélande,Green Tea, Feijoa Pieces, Rose Petals, Apple Pieces, Natural Flavouring) et j'ai racheté le thé noir malty breakfast blend qui est assez fort et en même temps très agréable :)
    L'autre thé que j'avais et que le rat a défoncé (et que je n'ai pas encore racheté), c'est un thé noir chaï qui est vraiment parfait et super bien dosé en épices. Je pense le reprendre bientôt car il est vraiment extra !

    Vos dernières acquisitions/dégustations donnent envie !

    Dernière modification par Elizewyn (29 Août 2019 11:43:03)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #645 29 Août 2019 13:31:38

    Coucou !
    J'aimerai bien m'abonner à la the box vous pouvez m'expliquer les prix dans l'abonnement ? 21 euros c'est par mois ou c'est juste un seul mois ?
  • AufildeLo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #646 29 Août 2019 15:47:59

    @Elizewyn, tes thés donnent vraiment envie ! Moi qui adore les thés un peu fruités...

    @Thecatlady : Alors, tu payes 21euros par box, et il y en a une par mois : tu peux décider de prendre un abonnement (un prélèvement automatique) et tu reçois ta box tous les mois dans ta boite aux lettres, ou bien une offre de trois mois ou autres :)

    Sur le site tu peux regarder les anciennes !

    @Laplume : c'est toujours très très agréable d'avoir un petit colis dans ta boite aux lettres en effet ! (bonne dégustation de celle du mois d'Août du coup ! =) )
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #647 29 Août 2019 16:02:03

    D'accord merci :)
    Je vais peut être tester plutôt une ancienne thé box ^^
  • AufildeLo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #648 29 Août 2019 16:36:28

    C'est vrai que de cette manière, tu es certaine d'apprécier les thés vu que tu sais déjà ce qu'il y aura dedans ! :)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #649 08 Septembre 2019 09:57:24

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma Thé box cette semaine :)
    @AufildeLo, effectivement, c'est La thé box de Septembre. J'espère juste que je recevrai bien 3 box, vu que quand j'ai pris mon abonnement c'était bien stipulé que j'aurai celle d'Août en 1er :grat:
    Du coup, je vais voyager au Japon avec cette box !

    @Thecatlady oui essaies avec une box ou essaies avec un abonnement de 3 mois. Pour se faire une idée c'est pas mal. Pour découvrir j'avais fait ça et ça m'a convaincue ! C'est très sympa.

    Bonne dégustation à vous
    Doux dimanche

    Dernière modification par La_plume56_sevade (08 Septembre 2019 09:57:37)

  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #650 10 Septembre 2019 18:42:23

    Aujourd'hui j'ai découvert un thé bio de la marque "Les thés de caroline", c'est un thé noir aux notes de fruits rouges qui se nomme Petites Perles Rouges Bio, le mélange est vraiment bien réussi et le packaging autour des chats est trop mignon en plus  :pink:

    C'est une jolie découverte, j'ai hâte d'en tester d'autres de cette marque !