[ILLIMITÉ] Bookisney

• Yasryl

Lecteur en pantoufles

#641 03 Janvier 2021 09:43:32

Bonjour,

Première lecture de 2021 :

Titre et auteur : Natty, tome 1 de Eric Corbeyran et Melvil
    Menu : Bernard et Bianca
    PersonnageMadame Mim : Une maladie touche la population → Les intouchables sont une population victime de lèpre ronceuse en raison du manque de lumière et de chaleur du bas de la ville

Progression : 8 sur 12 personnages, 1 menu terminé

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bernard et Bianca
    Bernard : Les personnages forment un groupe/une équipe → Les Lames du Cardinal tome 1 de Pierre Pevel
    • Bianca : Le titre du livre pourrait être le nom d’un parfum
    Penny : Lire un one-shot→ 1984 de George Orwell
    • L’œil du diable : La couverture brille

Merlin l'enchanteur
    • Merlin : L’histoire se déroule dans un futur proche ou lointain
    Arthur : Un roman historique → Les Lames du Cardinal tome 2 de Pierre Pevel
    Madame Mim : Une maladie touche la population  → Natty, tome 1 de Eric Corbeyran et Melvil
    • L’Épée : Les personnages sont en quête d’un objet précis

Peter Pan
    Peter Pan : L’histoire se déroule dans une société imaginaire → Druide d'Oliver Peru
    Wendy : Lire le premier tome d’une trilogie   → Le Dernier Souffle tome 1 de Fiona McIntosh
    La fée Clochette : Un livre avec des créatures légendaires → Le Mythe de Cthulhu de H.P Lovecraft
    Le capitaine Crochet : Un personnage avec une particularité physique → Rozenn de Laëtitia Danae

• LaDemoiselle

A la découverte des livres

#642 05 Janvier 2021 20:27:34

Jessika a écrit

Coucou je suis venu dire que je quitte ce challenge, trop de challenge j'arrive pu et je passe plus mon temps à passé sur le forum qu'à lire et j'aimerais bien lire davantage cette année sans toujours être au forum hihi. Passez des belles fêtes ! ;)

Pas de soucis, bon voyage ;)

• Mariehabs

Dompteur de pages

#643 20 Janvier 2021 15:54:03

Nouvelle lecture !

Menu : Bernard et Bianca
    Consigne : L’œil du diable : La couverture brille
    Lecture : Fantastic Beasts and where to find them : The original screenplay (J.K Rowling)
    Avis:

Je n’étais pas certaine d’apprécier cette lecture, puisque j’avais déjà vu le film, mais étonnamment cela ne m’a pas dérangé. J’ai pris plaisir à me replonger dans l’histoire et voir des petits détails qui m’avaient échappé lors de l’écoute. Ça m’a fait du bien de retrouver le monde des sorciers. Le côté scénario ne m’a pas dérangé et j’ai même fini par ne plus m’en rendre compte.

Progression: 0/7 - 13/28
  • Cendre

Modératrice

#644 20 Janvier 2021 18:06:06

Coucou,
    LaDemoiselle, je pense tu as loupé ma question du coup je me permets de la reposter :

@LaDemoiselle : Et je ne suis pas sûre pour celui ci car on suit le quotidien d'ados touchés de mucovisidose donc est ce que ca marche pour "une maladie touche la population" ? C'est pas tellement une épidémie mais tous les personnages importants sont des malades.
    < Merlin l'enchanteur >
    • Madame Mim : Une maladie touche la population
    Titre : A cinq pied de toi
    Auteur : Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
    Avis : Les Romances ne sont pas pas ma tasse de thé mais j'ai passé un bon moment avec Stella et Will. Une histoire YA sympathique et touchante dans le monde hospitalier de la mucovisidose. Une bonne balance entre optimisme et drame. Les 2 persos sont bâteau mais attachants. Le cadre apporte son originalité à cet ènième remake de Roméo et Juliette. Le livre est fluide et se lit très vite. Je conseille.

Si c'es tun oui, et bien je t'annonce avec plaisir que je finis le challenge grâce à ces 2 lectures :

< Hercule >
    • Hercule : Le personnage a pour mission de sauver le monde
    Titre : Nils T3
    Auteur : Jerôme Hamon (BD) et Antoine Carrion
    Avis : Plus ca va plus et moins je comprends. En plus ce qui faisait la poésie du (des) premiers tome.s s'estompe de plus en plus, quel dommage. On sent que les auteur essaient de nous passer des messages sur la puissance de la nature mais c'est trop distillé dans une intrigue complexe.

< Alice au pays des Merveilles >
    • Dinah : Un livre qui met en scène un animal (le groupe de héros part à l'aventure avec leurs fidèles compagnons : un morse, un chameau, un loup et même un explorateur transformé en grenouille durant tout le roman)
    Titre : Le Club de l'ours polaire T2
    Auteur : Alex Bell
    Avis : L’auteure a beaucoup d’imagination, il y a plein de bonnes idées, mais malheureusement, elles sont mal exploitées. Tout est trop facile pour nos jeunes héros et à aucun moment je ne les ai senti en véritable difficulté sur ce Mont "dont personne ne revient jamais vivant". Ce n’était pas un moment lecture désagréable mais pas non plus fifou. OK pour la jeunesse (très jeune).

< Peter Pan >
    • Peter Pan : L’histoire se déroule dans une société imaginaire
    • Wendy : Lire le premier tome d’une trilogie
    • La fée Clochette : Un livre avec des créatures légendaires
    • Le capitaine Crochet : Un personnage avec une particularité physique

< Hercule >
    • Mégara : La couverture est dans les tons violet ou parme
    • Hadès : Le résumé te fait frissonner
    • Les 5 muses : Le personnage pratique un loisir (sport, dessin, théâtre, chant, etc)

< Merlin l'enchanteur >
    • Arthur : Un roman historique
    • Madame Mim : Une maladie touche la population = Five Feet Apart ?

< Les 101 Dalmatiens >
    • Pongo : Un livre tâché
    • Cruella d’Enfer : Une édition limitée (prix ou couverture)
    • Les 99 chiots : La couverture est majoritairement noire, grise et blanche
    • Roger : Le titre du livre évoque la cruauté, l’horreur ou la mort

< Bernard et Bianca >
    • Bernard : Les personnages forment un groupe/une équipe
    • Penny : Lire un one-shot

< Wall-E >
    • Wall-E : Un livre acheté d’occasion
    • Eve : Un livre post-apocalyptique
    • BNL : L’histoire est en lien avec l’avancée technologique
    • Capitaine B. McCréa : Les personnages vivent sur une planète autre que la Terre

• Alice : Un roman jeunesse
    • Le Lapin Blanc : Un livre populaire que tout le monde a lu sauf toi
    • Le chat du Cheshire : Lire un livre de la PAL proposé au random (ex : Livraddict)
    • Dinah : Un livre qui met en scène un animal

• Yasryl

Lecteur en pantoufles

#645 24 Janvier 2021 19:54:32

Bonsoir =)

Je viens valider une nouvelle lecture :

Titre et auteur : Ravage de René Barjavel
    Menu : Merlin l'Enchanteur
    Personnage : Merlin : L’histoire se déroule dans un futur proche ou lointain → En effet, l'histoire prend place en 2052

Progression : 9 sur 12 personnages, 1 menu terminé

Bernard et Bianca
    Bernard : Les personnages forment un groupe/une équipe → Les Lames du Cardinal tome 1 de Pierre Pevel

Merlin l'enchanteur
    Merlin : L’histoire se déroule dans un futur proche ou lointain →Ravage de René Barjavel
    Madame Mim : Une maladie touche la population  → Natty, tome 1 de Eric Corbeyran et Melvil

Peter Pan
    Peter Pan : L’histoire se déroule dans une société imaginaire → Druide d'Oliver Peru
    Wendy : Lire le premier tome d’une trilogie   → Le Dernier Souffle tome 1 de Fiona McIntosh
    La fée Clochette : Un livre avec des créatures légendaires → Le Mythe de Cthulhu de H.P Lovecraft
    Le capitaine Crochet : Un personnage avec une particularité physique → Rozenn de Laëtitia Danae

• Mariehabs

Dompteur de pages

#646 28 Janvier 2021 22:19:45

Nouvelle lecture !

Menu : Merlin l'enchanteur
    Consigne : Arthur : Un roman historique
    Lecture : La petite communiste qui ne souriait jamais (Lola Lafon)
    Avis:

Même si tout n’est pas vrai, il a une grande part de vérité dans ce roman. La gym peut être le plus beau sport au monde autant qu’il peut être ingrat lorsque nous sommes mal entourés. Malheureusement, Nadia a été entraînée bien malgré elle dans la tourmente politique du régime communiste. Comme une star de cinéma, elle est remplacée et critiquée au moindre signe de faiblesse qui est malheureusement, souvent en lien avec le physique. Malgré qu’il y a eu des améliorations depuis les années 70 par rapport à l’exploitation et l’abus psychologique dans le sport, il reste encore beaucoup à faire de ce côté. Une lecture qui fait réfléchir.

Progression: 0/7 - 14/28
  • Darkness Turns Me On

Cajoleur de couvertures

#647 31 Janvier 2021 19:18:57

Une nouvelle lecture !

Menu Peter Pan, catégorie Peter Pan avec Oser ses rêves de Elizabeth Lim.

<image>

< Peter Pan >

• Peter Pan : L’histoire se déroule dans une société imaginaire Oser ses rêves de Elizabeth Lim
    • Wendy : Lire le premier tome d’une trilogie L'orpheline de Manhattan de Marie-Bernadette Dupuy
    • La fée Clochette : Un livre avec des créatures légendaires
    • Le capitaine Crochet : Un personnage avec une particularité physique

< Hercule >

• Mégara : La couverture est dans les tons violet ou parme
    • Hadès : Le résumé te fait frissonner Maîtresse de tous les maux de Serena Valentino
    • Les 5 muses : Le personnage pratique un loisir (sport, dessin, théâtre, chant, etc) Danse !, tome 1 : Nina, graine d'étoile de Anne-Marie Pol

< Merlin l'enchanteur >

• Arthur : Un roman historique L'orpheline de Manhattan, tome 2 : Les lumières de Broadway de Marie-Bernadette Dupuy

< Les 101 Dalmatiens >

• Pongo : Un livre tâché Pauvre âme en perdition de Serena Valentino
    • Cruella d’Enfer : Une édition limitée (prix ou couverture)
    • Les 99 chiots : La couverture est majoritairement noire, grise et blanche
    • Roger : Le titre du livre évoque la cruauté, l’horreur ou la mort

< Bernard et Bianca >

• Bernard : Les personnages forment un groupe/une équipe
    • Penny : Lire un one-shot

< Wall-E >

• Wall-E : Un livre acheté d’occasion
    • Capitaine B. McCréa : Les personnages vivent sur une planète autre que la Terre

• Alice : Un roman jeunesse
    • Le Lapin Blanc : Un livre populaire que tout le monde a lu sauf toi
    • Le chat du Cheshire : Lire un livre de la PAL proposé au random (ex : Livraddict) L'histoire de la Bête de Serena Valentino
    • Dinah : Un livre qui met en scène un animal Les chiots magiques, tome 1 : Au poney-club de Sue Bentley

8/28

Anciens menus

< BLANCHE-NEIGE >
    Blanche-Neige : Un livre qui respire l'amour et/ou la beauté Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men
    La Méchante Reine : Une chasse, une poursuite ou un meurtre Texas Rangers, tome 2 : Sans Issue de Mary Burton
    Le Miroir Magique : Un univers fantastique ou fantasy La guerre des clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin Hunter
    Le Cercueil de verre : Un drame, un livre qui donnent des larmes et de la tristesse L'aubépine rouge de Ai Mi

< Le Monde de Nemo >
    Nemo : Un livre abîmé Peinture fraîche de Zoë Barnes
    Dory : Un livre poussiéreux oublié depuis longtemps
    Marin : Un livre inquiétant  Block 46 de Johana Gusstaswsson
    Darla : Brut, un livre de 500 pages ou plus La vie ne danse qu'un instant de Theresa Révay

< La Belle et la Bête >
    Belle : Un livre sur les conditions des femmes Filles impertinentes de Doris Lessing
    La Bête : Une couverture affreuse et un résumé alléchant Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
    Big Ben : Un livre VO anglais ou une histoire qui se déroule en Angleterre The Sun and Her Flowers de Rupi Kaur
    Le dernier pétale : Le dernier tome d'une saga De battre la chamade de Sophie Tal Men

< Alice au pays des merveilles >
    Alice : Un livre jeunesse Deux pour une de Erich Kästner
    Le chapelier fou : Un univers ou un personnage atypique Joséphine Baker de Catel et José-Louis Bocquet
    Le chat du Cheshire : Lire un livre proposé au random The Boy Next Door de Julie Cohen
    Dinah : Un livre qui met en scène un animal Les Poneys Magiques, tome 4 : Au bout des rêves de Sue Bentley

< Ratatouille >
    Rémi : Un livre de cuisine ou un roman/manga/BD qui parle de cuisine Cupcake Club, tome 1 : Baiser sucré de Donna Kauffman
    Linguini : Secret de famille L'autre héritière de Lauren Willig
    Colette : Un livre dont le personnage a un fort caractère  Black Widow, tome 1 : Le Lion blessé de Chris Samnee & Mark Waid
    Gusteau : Hallucinations et/ou fantômes

< La Planète au Trésor >
    Jim Hawkins : Un livre de science-fiction  Doctor Who : Le dragon du roi de Una McCormack
    Morph : Un livre humoristique ou qui fait rire (sans être humoristique)
    John Silver : Un livre Steampunk
    Capitaine Amélia : Le personnage principal est une fille/femme Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men

< Le roi lion >
    Mufasa : Un livre qui transmet une morale ou un message bienveillant Le mari de mon frère, tome 4 de Gengoroh Tagame
    Simba : L'histoire se déroule pendant l'enfance ou l'adolescence du personnage Spirit, au galop en toute liberté : La grande fête de Christelle Chatel
    Nala : Un livre dont le titre est poétique et doux Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds de Tiphaine Hadet
    L'amour brille sous les étoiles : Un livre avec des étoiles sur la couverture Secrets de Danielle Steel

< Winnie l'ourson >
    Winnie : Le livre est jaune Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent de Elie Grimes
    Jean-Christophe : Le titre du livre commence par un J ou un C Coup de chaud à Copenhague de Julie Caplin
    Tigrou : Un roman qui te fait bondir d’envie Surprends-moi de Sophie Kinsella
    Porcinet : Un livre graphique aux traits enfantins La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton

< La petite sirène >
    Ariel : Un livre dont tu n’as entendu aucune critique Un happy end pour moi aussi de Mélanie Lacroix
    Eric : La mer fait partie de l’histoire de près ou de loin Profondeurs de l'océan de Liz Braswell
    Roi Triton : Un livre dont les personnages sont une famille nombreuse Londres par hasard de Eva Rice
    Ursula : Un livre dont le thème est la sorcellerie ou les sorcières Miroir, Miroir de Serena Valentino

< Mulan >
    Mulan : Un livre sur la culture d’un autre pays
    Li Shang : Un roman qui se déroule pendant la guerre Le chant du rossignol de Kristin Hannah
    Mushu : Un livre avec des dragons L'école des dresseurs de dragons, tome 1 : Saphir pris au piège ! de Marc Cantin et Isabel Cantin
    Grand-mère Fa : Un livre aux pages jaunies par le temps J'ai fui l'Allemagne Nazie : Journal d'Ilse, 1938-1939 de Yaël Hassan

< Rebelle >
    Mérida : L’héroïne se débrouille sans l’aide de personne Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy
    La Reine Elinor : Un personnage qui a subi un sortilège ou une malédiction physique Histoire éternelle de Liz Braswell
    Le Roi Fergus : Le livre se déroule dans un univers médiéval La splendeur de l'honneur de Julie Garwood
    Mor’du : Une histoire où le méchant semble abominable et terrifiant Le galion des chats pirates de Geronimo Stilton

< Il était une fois >
    Giselle : Un livre adapté au cinéma Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu
    Prince Edward : Une histoire avec un triangle amoureux
    Robert Philip : Un ouvrage de moins de 107 pages (en hommage à la durée du film) L'homme d'à côté de Mary Higgins Clark
    La Reine Narissa : L’un des personnages est de sang royal Victoria de Daisy Goodwin

Dernière modification par Darkness Turns Me On (13 Août 2021 00:36:09)

• Yasryl

Lecteur en pantoufles

#648 11 Février 2021 10:36:55

Bonjour =)

EDIT : Bon j'ai fais une boulette ce 12/06 donc il faudra que je refasse ce post que j'ai édité par erreur et impossible de le récupérer.. Désolé

Progression : 12 sur 16 personnages, 3 menus terminés

Bernard et Bianca
    Bianca : Le titre du livre pourrait être le nom d’un parfum → Rozenn, tome 2 de Laetitia Danae
    L’œil du diable : La couverture brille

Merlin l'enchanteur
    Merlin : L’histoire se déroule dans un futur proche ou lointain →Ravage de René Barjavel
    L’Épée : Les personnages sont en quête d’un objet précis →  Le Royaume d'Esiah, tome 1 de Mélanie Gaujon

Peter Pan

Wall-E
    Wall-E : Un livre acheté d’occasion
    Capitaine B. McCréa : Les personnages vivent sur une planète autre que la Terre

Dernière modification par Yasryl (12 Juin 2021 13:54:28)

• Bouledechat

Bibliophile

#649 11 Février 2021 20:54:50

Coucou ! Je valide :

- Arthur dans le menu Merlin L'enchanteur avec Le roi de l'hiver, de Bernard Cornwell, qui est un roman historique
    - Capitaine B. McCréa de Wall-E avec Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach, car l'intrigue se déroule sur plusieurs planètes qui ne font pas partie de notre système solaire

Et je sens que je vais galérer avec la "maladie qui touche la population", ça ne m'inspire pas du tout ce thème... :S
    Si vous avez des recommandations, je suis preneuse ! =)

< Peter Pan >
        • Peter Pan : L’histoire se déroule dans une société imaginaire ->  Druide, de Olivier Peru
        • Wendy : Lire le premier tome d’une trilogie -> Le château de Hurle, de Diana Wynne Jones
        • La fée Clochette : Un livre avec des créatures légendaires -> L'Héritage des rois passeurs, de Manon Fargetton
        • Le capitaine Crochet : Un personnage avec une particularité physique -> Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton

< Merlin l'enchanteur >
        • Merlin : L’histoire se déroule dans un futur proche ou lointain -> Le Prince Blessé, de René Barjavel
        • Arthur : Un roman historique -> Le roi de l'hiver, de Bernard Cornwell
        • L’Épée : Les personnages sont en quête d’un objet précis -> Les Haut-conteurs, tome 1 : La voix des rois, de Olivier Peru et Patrick Mc Spare

< Wall-E >
        • Wall-E : Un livre acheté d’occasion -> Fraternidad de Thibault Vermot
        • BNL : L’histoire est en lien avec l’avancée technologique -> Les jours du monde de René Barjavel et Olenka De Veer
        • Capitaine B. McCréa : Les personnages vivent sur une planète autre que la Terre -> Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach

• Alice : Un roman jeunesse -> A comme Association, tome 1 de Erik L'homme.
        • Le Lapin Blanc : Un livre populaire que tout le monde a lu sauf toi -> A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord, de Philip Pullman
        • Le chat du Cheshire : Lire un livre de la PAL proposé au random (ex : Livraddict) -> A comme Association, tome 2 de Pierre Bottero.
        • Dinah : Un livre qui met en scène un animal -> Watership down, de Richard Adams

• Clara Rosager

Useur de marque-pages

#650 12 Février 2021 18:18:13

Je m'inscrit. Mon objectif est de valider le maximum de consigne par menu.