[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #651 05 Juillet 2020 17:58:44

    Ahahah, totalement ! =D
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #652 05 Juillet 2020 18:08:06

    Courrier des lecteurs, j'adore =D
    T'as raison, les nouvelles couvertures de A comme Association sont toutes nulles, mais que s'est-il donc passé ? :'S Tu me donnes trèèèèèèès envie de me relire la saga pendant l'été :tim: (et c'est pas bien, parce que je voulais lire déjà plein d'autres trucs, je ne te remercie pas :jeboude:)
    J'ai très envie de tenter Zombillénium aussi, on l'a pas mal vu passer à sa sortie et c'est vrai que le graphisme a l'air plutôt chouette (alors que je suis pas très numérique d'habitude) =)
    Bon, je n'ai pas encore lu le T2 de L'Adoption donc ça fait pas trop envie XD mais comme je ne peux décemment pas rester sur la fin du T1, je lirais quand même la suite, advienne que pourra ! :D

    Bien joué pour le WE à lire ! Haha tu vas galérer pour la suite :P
    De mon côté, j'ai réussi tout juste mes 500 pages, donc ça va être dur de lire plus le we prochain (surtout que j'aurai plus de trucs à faire à côté...) :angel:
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #653 05 Juillet 2020 18:35:29

    Hey !
    Ah, A comme association c'était quand même chouette comme lecture ! Comme toi, j'adorais le sarcasme de Jasper ! Dans ma mémoire le T4 et le 5 avaient été mes préférés

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Celui précédant la mort d'Ombe et celui suivant ! Sa mort m'avait d'ailleurs beaucoup étonnée, puisque je ne connaissais pas du tout Pierre Bottero avant, et j'étais encore jeune donc je ne savais pas qu'il était mort... J'ai dû le savoir juste après (soit il y a un petit mot, soit j'ai dû chercher pourquoi soudainement ce n'était plus qu'Erik L'homme qui écrivait, mais ça m'avait grave perturbé qu'il soit mort comme son personnage. La mort d'Ombe a du être douloureuse à écrire pour Erik L'homme !



    C'est quoii ces couvertures ? SERIEUSEMENT ? Mais les originales sont si belles (surtout celle du T4 waouw)... :'(

    L'adoption est dans ma liste "Livres à emprunter à la biblio" :)

    Bravo pour ton week-end à 1000 !
    Bonnes prochaines lectures !
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #654 05 Juillet 2020 19:08:20

    Coucou !

    Ah Zombillénium, j'ai aussi lu les trois premiers, j'avais trouvé bien chouette. J'adorais Gretchen ! Je n'ai pas encore lu le 4... Ton suivi me rappelle nombre de saga que je n'ai pas continuées, c'est terrible ! XD

    Des bises
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #655 05 Juillet 2020 21:30:22

    ♪ Cendre de lune, petite bulle d'écume
    Poussée par le vent je brûle et je m'enrhume
    Entre mes dunes, reposent mes infortunes
    C'est nue que j'apprends la vertu

    Je, je, suis ... ♪

    Bon j'arrête mes conneries car maintenant, j'ai envie de l'écouter.
    Problème, une fois sur les oreilles, on aurait tendance à me perdre un peu et puis la fenêtre de ma cuisine est ouverte, je n'ai pas envie d'offrir un tel spectacle aux enfants en perdition qui jouent en bas de chez moi...
    ...
    Quoique...
    C'est pas un traumatisme supplémentaire qui vont les achever...

    Bref, comment vas-tu ? :)
    Cela faisait un petit moment que tu n'étais pas passée chez moi et forcément, ta visite m'a fait plaisir ^^

    Sinon, je viens de finir la lecture de la chtite pépite et je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de m'y risquer.
    Ce roman est tellement magique !
    Bref, si j'étais courageux, je me serais mis une baffe mais là, j'ai la flemme donc, je fais l'impasse ^^

    Tiens, je viens de voir que tu avais aucune lecture en cours :/
    Tu nous joue la carte Aveline ? :lol:
    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #656 05 Juillet 2020 21:36:25

    Hey !
    Oulala, j'arrive avec des années-lumières de retard moi... Félicitations : tu as réussi à larguer une turbo-salade. :ptdr: En tout cas j'espère que ce n'est pas une aptitude surnaturelle de Chandrian. Vu ton pseudo, je me méfie. :grat:
    Ah mais tu me connais : je ne résiste pas à promouvoir L'Anti-Magicien. :angel:
    Ça fait sympa Courrier des lecteurs, mais ça me fait aussi penser à la rubrique du Ouest. Aka la rubrique où tu peux lire absolument tout et n'importe quoi x)
    Je suis contente de voir que A comme association te plaît toujours ! C'est vrai que c'est à la fois très drôle et un poil sombre pour du jeunesse. Et ces nouvelles couvertures... Purée... C'est un massacre :fouet:
    J'ai lu Zombillénium il y a un bout de temps mais je me souviens d'avoir beaucoup aimé. Les graphismes sont très agréables, et puis c'est drôlissime. =D
    Bonnes lectures ! =)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #657 06 Juillet 2020 12:33:49

    Hi !!!! ( alors oui je parle jamais français, c'est fou !!!! I'm a British octopus :cool:)

    Tu n'imagines pas ma joie de voir une série BD que j'adore sur ton suivi ! Oui j'adoreZombillénium que j'ai dû relire 10 000 fois (au moins :ptdr:). Sauf, le tome 4 qui m'a un peu déçue car j'ai trouvé qu'il traînait en longueur mais franchement, ça se lit toujours aussi bien et j'attends la suite avec impatience ! :yeah:
    L'adoption a l'air vraiment bien !Il faudrait que je tente un jour...

    Bonne lecture avec De sang et de rage ! Je vais vraiment être la dernière à le lire je crois XD Mais bon, je devrais l'entamer mi-juillet du coup, je serais dans les clous.
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #658 06 Juillet 2020 19:13:46

    Coucou !

    J'avais également adoré ma lecture de Zombillénium, que j'avais découvert grâce à une chanson de Skip the use où le clip reprend les différents personnages de la série. J'avais vraiment aimé le côté loufoque et sans prise de tête et je me demande encore pourquoi je n'ai toujours pas lu le quatrième tome. Tu le liras sûrement avant moi et je guette ton avis !

    Je vois souvent passer L'adoption mais, bien qu'intéressée, je me suis toujours pas décidée à l'emprunter. Malgré ton avis sur le deuxième tome, je pense que je lirais cette duologie si je tombe dessus, pour me faire enfin un avis ;)

    Je te souhaite de bonnes lectures !

  • Invité

    Invité

    #659 07 Juillet 2020 17:24:43

    Coucou Cendre :)
    J'avais déjà repéré A comme Association, mais en effet ça m'a l'air bien part comme saga :D
    Bonne lecture ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #660 10 Juillet 2020 14:27:02

    Je crois que je l'ai déjà dit mais les tomes 4 et 5 d'A comme Association sont mes préférés de la série malgré leur côté plus sombre (et moi j'ai adoré le loup-garou et ses clichés :lol: ) Et je suis totalement d'accord avec toi pour les couv's (tant les anciennes :pink: ) que les nouvelles :(
    Bon après-midi !