[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #661 20 Octobre 2018 16:24:18

    Petit point sur L'oiseau de mauvaise augure de Camilla Lackberg :

    Clairement une série que j'adore et là je crois que je suis tombé sur mon préféré pour le moment. L'intrigue policière part dans plusieurs directions sans trop comprendre où ça mène, c'est juste hyper addictif. Et comme si ça ne suffisait pas, les personnages sont étoffé, on découvre un peu plus l'entourage de Patrick et Erica, on plonge dans leur quotidien, on vibre avec eux et on est impatient de connaître la suite ! J'ai pas enchaîné par peur de faire une overdose mais c'est avec plaisir que je vais suivre leurs aventures. J'espère que Camilla Lackberg va continuer à nous faire découvrir les personnages secondaires car je suis très curieuse et ils apportent un plus au roman.
    Lecture fait en LC avec Verdorie et Elena, pour le challenge de Licorne, donc lu par plaisir partagé ! Merci les filles !

    Je suis actuellement en train de lire L'Errante de Valeria Montaldi, mon dernier achat papier. J'en suis à la moitié et c'est une lecture bien sympa, un policier historique dont la fin va être déterminante je l'espère.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #662 20 Octobre 2018 16:39:54

    Oui c'est vraiment à partir de ce tome-là que les personnages prennent de l'importance et c'est un vrai plaisir de suivre leurs évolutions, en plus des enquêtes qui restent bien ficelées.
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #663 20 Octobre 2018 19:49:01

    My : Merci ! J'ai vraiment trouvé que humainement ce tome est d'une autre dimension. Tu as lu L'enfant allemand si j'ai bien compris ? Il est aussi bon ? J'ai peur d'être déçue tellement celui là m'a plu.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #664 20 Octobre 2018 19:59:00

    Il faudrait que je continue cette série un jour :p
    Je ne connais pas du tout ton policier historique mais j'espère qu'il te plait !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #665 20 Octobre 2018 20:56:44

    Maman Tortue a écrit

    My : Merci ! J'ai vraiment trouvé que humainement ce tome est d'une autre dimension. Tu as lu L'enfant allemand si j'ai bien compris ? Il est aussi bon ? J'ai peur d'être déçue tellement celui là m'a plu.


    Ah pour moi il est encore meilleur mais c'est sans doute parce que le fond historique m'a passionnée.

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #666 21 Octobre 2018 15:18:47

    C est vrai qu' ils sont bon les camilla lackberg. Moi aussi j ai l enfant allemand dans ma pal. Faudra que je le sorte. Tiens pour le challenge de licorne peut être =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #667 01 Novembre 2018 18:10:12

    Chris : Ça peut être l'occasion d'une LC pourquoi pas ?

    Petit point lecture sur Les Chronolithes de Robert C. Wilson :  Roman SF qui s'est retrouvé dans ma pal sur les conseils d'une fan de Wilson. J'avoue que je ne sais plus qui et cest bien dommage car je ne peux pas la remercier dignement. J'ai beaucoup aimé ce livre qui est une SF plutôt ardue, j'ai pas tout saisi malgré les explications mais ça ne m'a pas dérangé. Tout est rattaché à un côté humain vraiment intéressant, les personnages sont profonds et leurs interactions fait toute l'histoire, j'aurais continué avec eux encore longtemps, peut être pas eux par contre, ça épuise de courir après le temps. Je tenterai certainement d'autres romans de cet auteur, son style étant très agréable à lire. Si certaines ont des recommandations, je suis preneuse !
    J'ai lu ce roman dans le cadre de mes challenges ABC.

    Je reviens un peu sur L'Errante lu dernièrement, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais rien de transcendant. Je vous donnerai également mon avis sur La servante écarlate de Margaret Atwood, lu en LC avec Elena....

    Je pense maintenant me plonger dans le tome 6 des histoires du Bourbon Kid, un peu d'action pour me réveiller !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #668 01 Novembre 2018 18:11:33

    c'est une bonne idée a programmer :pouceleve:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #669 01 Novembre 2018 19:15:15

    Bon je note Wilson au passage alors.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #670 02 Novembre 2018 19:20:29

    Chris : Topes là ! :pouceleve:

    My : C'est mon 1er roman et il y a le choix ! Je sais pas si j'ai commencé par le meilleur mais celui ci vaut déjà le coup. Je vais faire ma curieuse sur les avis Livraddict.  Merci ! Bon week end à toi ! J'espère que ta journée Utopiales s'est bien passé !