[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #681 21 Novembre 2018 09:32:41

    Moi, je me sens moins à part car je suis exactement comme toi, j'ai même abandonné avant ! Comme toi, je n'ai pas compris l'intérêt, la volonté de l'auteur... J'ai pas persisté.

    J'espère que ta lecture en cours sera meilleure ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #682 21 Novembre 2018 14:26:49

    Bon voyage en Suède ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #683 21 Novembre 2018 18:13:37

    Chris : J'assume mes goûts, un roman n'est pas obligé de plaire à tout le monde.  Je suis souvent en décalage en SF, je suis pas une experte !

    Mana : Oui j'avais vu sur ton suivi que t'avais abandonné aussi. J'ai persisté pourtant mais je me forçais à lire ! Je comprenais rien à l'histoire ! Ma nouvelle lecture est top ! J'adore cette série de Camilla Lackberg !

    My : Merci ! Je suis bien en Suède !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #684 21 Novembre 2018 19:01:22

    Moi aussi j assume. Il en faut pour tout les goûts ;)
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #685 23 Novembre 2018 20:38:25

    Oh il est top L'enfant allemand profite bien :pouceleve:
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #686 28 Novembre 2018 18:49:32

    Faurelix : Merci !

    Petit point lecture de L'enfant allemand de Camilla Lackberg : Lecture commune faite avec Elena et Chris, je me suis encore régalé ! Comme le tome précédent, on retrouve nos personnages de manière plus intime, surtout les collègues de Patrick, tel que Mellberg qui deviendrait presque attachant. Le fond est basé sur la seconde guerre mondiale qui me passionne, Erica nous plonge dedans de manière originale, à travers le passé de sa maman Elsy qui nous donnera une fin bien triste mais avec une petite touche d'espoir en l'avenir ! Je suis avec plaisir cette gentille famille en ayant à chaque tome une intrigue palpitante à découvrir.... Que du bonheur !

    Avec un peu de recul, je me suis lancé dans un roman de Didier Quesne : La geste de Jehan, qui me surprend beaucoup, en même temps, je n'ai jamais été déçue par cet auteur. Je vous donne mon avis final bientôt !
    Bonne lecture à tous !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #687 05 Décembre 2018 22:51:17

    Petit point lecture :

    La geste de Jehan de Didier Quesne : Alors, j'y allais vraiment à reculons, et finalement, c'est plutôt un bon roman. Pas le meilleur de Didier Quesne mais pas mal. On est dans de la pure fantasy, entre un jeune humain et son destin. On rencontre plusieurs créatures dont des ogres très souvent. Ce qui fait que l'intrigue est parfois un peu redondante mais ça reste une lecture très sympa.

    Le dragon des Arcanes, le tome 3 des Lames du Cardinal de Pierre Pevel
    : J'adore ! Ce tome est peut être un peu moins bon que les 2 autres car il est moins rythmé, mais je retrouve avec bonheur toute l'équipe des Lames. Fin de trilogie, on a donc réponse à nos questions, l'évolution des personnages, pas toujours joyeuse malheureusement mais du coup c'est plutôt crédible. Un style qui est agréable à lire, ça se dévore !

    Ma prochaine lecture sera mon U de Lisa Unger, ma dernière lecture de cette auteure m'a pas trop emballé..... on verra bien .....
    Bonne lecture à tous !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #688 06 Décembre 2018 12:57:15

    Il faudrait que je ré-essaie Didier Quesne : j'ai lu et pas trop aimé Dragonne et c'est tout.
    Bon courage pour cette lecture qui ne te tente pas :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #689 06 Décembre 2018 17:35:04

    My : Pour moi, c'est Étrangère le meilleur, après j'aime son style tout simplement. Merci !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #690 06 Décembre 2018 17:37:28

    Je n'ai jamais essayé Didier Quesne mais j'avoue que ça ne me tente pas plus que ça. Bon, certains de ses livres sont dans ma wish dont peut etre un jour :P

    J'espère que ta nouvelle lecture sera sympa tout de même ^^