[Delaney, Joseph] L'Épouvanteur - Saga

 
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #61 21 Mars 2013 14:49:50

    Je viens tout juste de lire le tome 1 et j'ai adoré! Cela fait bien longtemps depuis Harry Potter que je n'ai pas été emportée comme ça par une histoire. J'ai super envie de lire toute la saga. D’ailleurs ce week end je vais tenter d'acheter le tome 2.
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #62 25 Mars 2013 12:52:44

    Tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur

    Mon avis : J'avais un peu laissé tomber cette saga mais il faut bien se dire à un moment que l'on ne peut pas tout commencer et ne rien finir. J'ai donc décidé de continuer les aventures de Tom Ward : l'apprenti épouvanteur, d' Alice sa complice sorcière et John Grégory qui lui apprend son métier d'épouvanteur.

    Dans le tome précédent, les sorcières de Pendle ont réveillé le malin et la montée de l'obscure est de plus en plus palpable. John Grégory décide d'envoyer Tom chez son ancien apprenti Bill Arkwright pour parfaire son apprentissage surtout au niveau du combat corps à corps.

    Il trouve en Bill Arkwright, un alcoolique doublé d'une brute et vivant avec les fantômes de ses parents. Bill ne se rend pas compte des enjeux et bientôt, il commet une grave erreur. Les sorcières des marécages n'ont qu'une envie attraper Tom, mais il va recevoir l'aide d'une étrange alliée. 

    J'ai passé un très bon moment, l'histoire devient de plus en plus interessante et les tomes sont de plus en plus sombres même si cette saga reste assez jeunesse. Il me tarde de lire la suite.
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #63 26 Mars 2013 18:15:50

    J'adore cette saga, Tom est un personnage unique je trouve ^^ Et franchement, l'auteur, il faut l'avouer a une imagination débordante ^^
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #64 26 Mars 2013 21:18:56

    Lisalor l'histoire s'intensifie au fur et à mesure des tomes, notre apprenti gagne en confiance

    Hellou je ne sais pas où Delaney va chercher tout ça..
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #65 25 Mai 2013 11:47:27

    Je commence le tome 5, qui promet de beaux rebondissements !
  • PrettyLizzy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #66 27 Mai 2013 20:42:22

    Une saga que je débute doucement et qui me fait de plus en plus envie.... Une saga qui fait énormément parler d'elle, même si certains la jugent encore trop enfantine. Je me suis pour ma part facilement et rapidement attachée aux personnages, et je dois l'avouer : j'ai eu peur! A ne pas lire la nuit, effectivement!
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #67 28 Mai 2013 09:51:46

    J'ai les trois premiers tomes chez moi, mais je ne me suis pas encore lancée. Mais avec tous ces avis plutôt positifs, je pense que la série devrait me plaire.
  • Livres-et-fantasie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #68 08 Juin 2013 19:11:15

    Pour ma part j'ai fini ce livre il y a quelque jours et je l'ai adorer. C'est une histoire assez impressionnante, mais sans prise de tête. En tout cas j'ai hâte de lire du tome 2.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #69 21 Juin 2013 22:32:48

    Tome 6 fini il y a quelques jours, et je n'ai plus qu'une envie ! Continuer à lire cette saga !
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #70 22 Juin 2013 13:36:10

    Ce livre me tente énormément, que ce soit pour moi ou pour ma bibliothèque de classe. Une petite question : à partir de quel âge peut-on lire ce livre selon vous ? Puisque vous dites que c'est une série qui a des passages effrayants, est-ce qu'on peut quand même la lire quand on a 10 ans ?