[Brown, Dan] Le Symbole Perdu

 
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #61 20 Mai 2012 10:45:58

    Je l'ai lu assez récemment et je trouve qu'il ne dépasse pas le Da Vinci Code ni Anges et Démons !

    Dans le Symbole Perdu, il y a de l'action, des rebondissement ect.... mais vous ne remarquez pas que l'action suit quand même le Da Vinci Code : Langdon est suspecter, il y a une course-poursuite ect........

    Après il a fait du bruit parce que soit disant il allait mettre en lumière la franc-maçonnerie mais d'un avis personnel je trouve qu'il met en lumière de bonnes choses sur cet ordre et ne le détruit nullement !

    Et j'ai aimé le coté scientifique de ce livre mais parfois ce coté m'a fortement lassé !

    Mais ça reste un bon thriller, que j'ai quand même aimé !
  • Elahbulle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #62 09 Juin 2012 15:47:15

    Dan Brown c'est typiquement l'auteur que j'aime lire quand je n'ai pas le temps de me poser au calme, l'écriture est tellement fluide et les chapitres bien découpés que c'est un bonheur (oui j'ai un problème avec les chapitres longs n'aimant pas m'arrêter en plein milieu, je sais j'ai des tocs). Les lectures idéales de vacances ou qui vous accompagnent dans les transports en communs.

    Ce que j'aime dans les romans de Dan Brown, c'est que même si l'on est loin de la "Grande" littérature, il transporte ses lecteurs dans un univers qu'il a créé, basé sur une "quête" à coup d'énigmes, d'Histoire et de mysticisme ancestral.

    Da Vinci Code : pas lu, enfin si deux chapitres je crois. Trop de tapage avec la sortie du film, des spoilers à n'en plus finir bref le dénouement bien éventé. J'ai simplement vu le film qui m'a ennuyé au possible.

    Le Symbole Perdu : j'ai adoré, surtout l'approche de la franc-maçonnerie bien loin de l'image habituelle de la "secte" élitique quasi-satanique. Ainsi que le rebondissement, aux deux tiers du livre, que je n'ai absolument pas vu venir et qui donne un sens tout autre à l'histoire.

    Et je lis actuellement Anges & Démons.
  • Iam13I

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #63 02 Novembre 2012 22:01:18

    Chaque fois que je lis du Dan Brown, je me dis "ça y est, j'ai trouvé" et en fait ... non :P hahaha. Bref, une fin imprévisible ! C'est ce que j'adore !
  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #64 03 Novembre 2012 17:23:27

    Vous savez si il y aura un prochain tome ?
  • Invité

    Invité

    #65 01 Février 2013 19:36:00

    J'ai été un peu déçu de ce tome car il n'y a rien de nouveau c'est juste un livre pour le business. Je me suis ennuyé en le lisant
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #66 01 Février 2013 19:39:29

    cline612 a écrit

    Vous savez si il y aura un prochain tome ?


    Je ne sais pas mais en tout cas le prochain livre de Dan Brown ne parle pas de franc-maçonnerie !

  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #67 20 Novembre 2013 11:43:53

    Je l'avais lu à sa sortie, il m'a laissé un bon souvenir. Je lui préfère les deux premiers, mais il a son charme. Un de ces jours je pensais relire cette série autour de Langdon, histoire d'avoir des avis plus frais en tête !
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #68 20 Novembre 2013 11:45:50

    Personnellement, j'ai adoré ce livre, et il m'a presque donné envie d'en savoir plus sur la franc-maconnerie, comme Da Vinci Code m'avait donné envie d'apprendre un peu plus de choses sur le prieuré de Sion haha^^.
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #69 16 Juin 2016 15:59:04

    Un trés bon roman avec un trés bon travail de recherche comme je les aiment

    Le sujet abordé est passionnant

    Je recommande
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #70 09 Juillet 2016 20:07:23

    J'avais adoré ce livre, quand je l'avais lu à sa sortie :)