[Suivi lecture] angelebb

 
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #61 27 Janvier 2014 21:05:08

    Merci Stellade !!! :bisous:
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #62 30 Janvier 2014 10:15:14

    Ma dernière chronique sur La maison aux esprits d'Isabel Allende, que je viens de finir! :pink:
    Une très belle histoire que j'ai lu grâce à la LC organisée par Stéphanie-plaisir de lire! J'ai trouvé cette saga familiale échelonnée sur trois générations excellente et on à toutes été conquise!!!

    Ma prochaine lecture, pour le challenge Livra'deux
    <image>
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #63 30 Janvier 2014 12:50:45

    J'aime beaucoup la couverture du livre que tu es en train de lire, angele...elle est très fraîche, très printanière, ça fait du bien avec le temps pourri qu'on a en ce moment ! <image>
    Je te souhaite une très bonne découverte et une bonne journée ! :)
    :bisous:
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #64 04 Février 2014 14:00:04

    Alors alors, comment trouves-tu "Amours et autres enchantements" ? Fais moi rêver, stp =D
    Bisouilles :bisous:
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #65 04 Février 2014 15:48:55

    Et bien, je suis surprise... de ne pas trop adhérer!
    Les plus de la lecture: style simple, lecture rapide
    Les moins: trop prévisible (à tel point de je m'ennui), trop de clichés, aucuns risques de la part de l'auteur
    Bon tout peu encore se jouer dans les dernières pages (je ne l'ai pas encore terminé) mais je pressent que ça va rester aussi linéaire =(

    Avec moi, ça ne l'a pas fais. Toutefois ce livre à de très bonnes notes sur Livr@


    Ce soir, j'espère avoir le temps de lire "Blanche-Neige" par Benjamin Lacombe à mes enfants!
    Je fais une pierre deux coup car il entre également dans un de mes challenges!
    Mon fils trouve déjà les illustrations très belles et il n'a pas tort :pink:
    Ce conte est un vrai plaisir pour les yeux!!!
    <image>

    Ma lecture prochaine...
    <image>

    Synopsis   Moyenne: 17.5/ 4 votes!
    Le roi Alexandre III est assassiné et laisse le trône d'Ecosse sans héritier. Aussitot, deux familles de la noblesse écossaise rivalisent pour sa succession, et mènent le pays au bord de la guerre fratricide. Ce que ces prétendants au trône ignorent, c'est qu'un troisième homme se prépare dans l'ombre. Un adversaire de taille, le roi d'Angleterre Edouard Ier en personne, appelé en médiateur. Lui qui a en partie soumis l'Irlande et le pays de Galles rêve d'assujettir l'Ecosse. Depuis près de deux décennies, il ourdit un plan de conquête inspiré par un très ancienne prophétie censée transfigurer à jamais le visage de l'Angleterre : la prophétie de Merlin...
    Mais le destin semble en avoir décidé autrement. Au coeur de ces guerres intestines, un jeune noble va s'élever pour défier le plus grand roi d'Angleterre. Son nom est Robert Bruce. Et son histoire commence dans Insurrection.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #66 04 Février 2014 18:07:55

    On m'avait conseillé cette saga de Robyn Young...au début, la couverture m'a fait penser à de la fantasy, en fait, il s'avère que c'est de l'historique et comme j'adore ce genre littéraire, je pense que ça pourrait me plaire. Et j'adore le Moyen Âge, en prime, donc toutes les conditions sont réunies pour que j'aime cette saga ! :) En tous cas, je vais suivre ton avis avec intérêt ! Bonne lecture ! :bisous:
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #67 05 Février 2014 08:21:55

    Bonne lecture avec Robin Young,  ma moitié l'a lu et a beaucoup aimé.. Le seul truc c'est parait-il une quantité de noms et de dates à retenir avec des consonances à coucher dehors ! ;)... Du coup, ça m'avait un peu refroidie...Ton avis me donnera peut-être envie de le piquer à mon petit mari !  ;)

    Bonne journée !
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #68 05 Février 2014 09:24:24

    bon alors je vais occulter "Amours autres enchantements". Je trouverai bien autre chose pour me détendre (ma lecture en cours par exemple :P )
    Quant au Robin Young, il est dans ma PAL et je suis bien curieuse de connaître ton avis dessus. Bon vu ce qu'en dit Licorne, ça refroidit un peu mais gardons l'optimisme, n'est-ce pas ?! =D
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #69 05 Février 2014 09:31:51

    Yes, je vais suivre ça. C'est juste parfait pour le challenge Ecosse ^^.
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #70 06 Février 2014 10:50:29

    A-Little-Bit-Dramatic a écrit

    On m'avait conseillé cette saga de Robyn Young...au début, la couverture m'a fait penser à de la fantasy, en fait, il s'avère que c'est de l'historique et comme j'adore ce genre littéraire, je pense que ça pourrait me plaire. Et j'adore le Moyen Âge, en prime, donc toutes les conditions sont réunies pour que j'aime cette saga ! :) En tous cas, je vais suivre ton avis avec intérêt ! Bonne lecture ! :bisous:


    Moi aussi, comme je ne lis jamais les synopsis,  je croyais de c'était un livre de fantasy ! Mais je n'ai pas été déçu de le voir classé en historique car j'aime beaucoup aussi!


    licorne a écrit

    Bonne lecture avec Robin Young,  ma moitié l'a lu et a beaucoup aimé.. Le seul truc c'est parait-il une quantité de noms et de dates à retenir avec des consonances à coucher dehors ! dft012... Du coup, ça m'avait un peu refroidie...Ton avis me donnera peut-être envie de le piquer à mon petit mari !


    Merci du tuyau....je vais prendre des notes alors!!! Mais si l'histoire me plait, je ne pense pas que cela me pose des soucis ;)

    Belle-de-nuit a écrit

    bon alors je vais occulter "Amours autres enchantements". Je trouverai bien autre chose pour me détendre (ma lecture en cours par exemple dft011 )
    Quant au Robin Young, il est dans ma PAL et je suis bien curieuse de connaître ton avis dessus. Bon vu ce qu'en dit Licorne, ça refroidit un peu mais gardons l'optimisme, n'est-ce pas ?!


    Je ne te le conseille pas en effet, mais je suis la seule à ne pas avoir aimé O_o
    Ma lecture à été ça O_O, puis :baille:, tellement bateau que parfois :ptdr: pour au final...:euhnon:
    Je pense sincèrement que dans le genre, il y a mieux et que se n'est pas une lecture indispensable, à mon avis!
    Pour le Robyn Young, cela fait un moment qu'il me tente alors j'espère que je vais être comblé. C'est tout de même un petit pavé donc il vaudrait mieux!

    @Gilwen: : c'est ton challenge qui me motive à le lire!!! =D

    ****

    Ce matin, je ne suis pas arrivé à écrire la chronique d'Amour et autres enchantements! Il faudrait pourtant que je la fasse pour cet après-midi (tant que j'ai le temps!!!)

    Avant Insurrection, je me suis calé un petit classique!
    <image>
    Je n'avais jamais lu cette auteure, voilà qui est réparé! Little m'avait récemment bien tenté de la découvrir et je ne suis pas déçue!
    Je trouve l'écriture parfois un peu ardue et il m'a fallu un certain temps pour m'habituer au style.
    Quelques passages sont beaucoup imagés ...  et je dois bien avouer que la compréhension en est quelquefois difficile!
    Je trouve l'écriture exigeante mais très belle!


    Biz:bisous: