[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

 
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #61 28 Janvier 2017 21:37:40

    Oui j'ai l'impression que Ellory est vite rentré dans mon Top 10 de mes auteurs favoris :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #62 04 Février 2017 18:04:48

    Coucou à tous.

    Depuis mon dernier post, j'ai lu Mauvaise Etoile de Ellory. Je confirme qu'il rentre sans doute possible dans mon top écrivain ! Son style d'écriture me transporte et les thèmes qu'il traite sont tellement forts !!
    J'ai lu également Thérapie de Sebastian Fitzek, rapidement en 24heures, j'accroche bien à la plume de l'auteur. Je lirai d'autres de ses œuvres avec plaisir. Pour Thérapie, il est bon, bien mené, ça me plait.
    J'ai reçu une carte Fnac de ma boîte :pompom: j'ai fais une commande très chargée pour remplir ma PAL. Ils  ne sont pas encore tous arrivés, je ferai un post sur le blog quand j'aurai tous ces nouveaux venus. Mais je peux vous dire que Ecriture, mémoires d'un métier de Maître King fait parti des premiers arrivés et j'en suis déjà à un peu plus 1/4 :)

    Les chroniques de Comme ton ombre et La dernière réunion des filles de la station service sont en ligne =)

    Par rapport à l'édit du blog, de la même douce appellation que mon pseudo Livraddict, je suis plutôt contente je commence à plus trop mal m'en tirer avec Wordpress.com. N'étant pas une geekette dans l'âme j'ai mis un peu de temps pour que ça devienne intuitif pour moi :tetemur:
    Mais ça y est ! je commence à en voir le bout, plus que quelques petites choses à modifier du côté design et je pense que je serai pleinement satisfaite .... en tout cas pour l'instant !

    J'ai également fait mon premier bilan mensuel pour le suivi de mes challenges (voir en signature), c'est la première fois que je fais ce genre d'exercice, avant de rejoindre le forum et d'ouvrir mon blog, je n'avais jamais "analyser" mes petites habitudes de lectrice. Je suis agréablement surprise !

    Du côté des Swaps à préparer, j'ai fais la liste toutes les petites choses pour mes deux colis et commencé à commander. J'ai déjà reçu deux cadeaux et acheter deux livres, vis à vis du délai je vais boucler le plus proche en février et l'autre en mars. J'espère que ça plaira à mes swappées =):angel:

    Enfin du côté perso, bah oui quitte à raconter ma vie, je fais le tour de tout lol =D la construction de la maison n'a pas encore commencée mais ça va arriver très vite j'espère. Mais c'est hyper stressant !! Il me tarde !!

    Voilà, je vous remercie pour le temps passé à lire ce super laïus :tim: , je vous souhaite de passer un très bon week-end, du coté de chez moi les températures sont bien remontées mais la région a été en alerte rouge la nuit dernière et a priori on doit s'attendre à une autre tempête d'ici demain donc pour moi c'est signe de skattage de canapé, au chaud, devant la télé, avec chéri, les yeux dans mon bouquin :D:pink:



    Bisous :bisous:

    Dernière modification par Le Carnet de Jessica (05 Février 2017 18:01:41)

  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #63 04 Février 2017 18:52:33

    Ah toi aussi tu es dans la zone rouge pour la tempête? Ici ça ne souffle pas trop, on verra cette nuit!
    Le design c'est toute une histoire ;) des fois j'aimerais changer le mien, mais vu que je n'y connais pas grand chose et que là ça me plait, je ne touche à rien! ^^
    Thérapie est top, j'ai beaucoup aimé, du coup j'ai hâte de lire ses autres romans!
    Je te souhaite une bonne soirée et de bonnes lectures! =)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #64 04 Février 2017 18:57:11

    Oui depuis hier et alerte levée à 12h on a pas trop compris quand on s'est levé avec un grand soleil lol !

    S'il te plaît comme ça ne change rien, il me plaît aussi comme ça =)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #65 04 Février 2017 19:15:19

    Bonnes lectures Jessica, et bon week-end au chaud ! " Écriture,  mémoire d'un métier " est un super livre ! On en apprend énormément!
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #66 04 Février 2017 19:32:48

    Merci à toi aussi.

    C'est tellement vrai, Je n 'arrive plus à m'en détacher =)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #67 05 Février 2017 17:59:24

    Bon bah voilà, je viens de refermer Ecriture de Stephen King .  Encore un très bon livre du Maître de l'horreur, avec cet essai  autobiographique il nous laisse entrevoir les coulisses de son génie et un peu de son intimité.

    Très riche de conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'exercice de l'écriture un jour.  Ce n'est pas mon cas mais je retiens tout de même quelques astuces pour mes chroniques et je comprends un peu plus les rouages qui me font aimer un roman ou pas.

    Pour finir le week-end et attaquer la semaine, je commence Hell's Angels d'Hunter Thompson  (auteur de Las Vegas Parano).



    Très bonne lecture à tous ☺️

    Dernière modification par Le Carnet de Jessica (05 Février 2017 18:00:05)

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #68 09 Février 2017 11:40:41

    Coucou à tous,

    Un petit passage pour vous prévenir que le nouveau BookHaul est en ligne sur le blog ;) Début 2017, je me fais plaisir !!

    J'ai mis de coté ma lecture de Hell's Angels, trop de mal à me mettre dedans ... J'en suis à la moitié de Dolores Claiborne de Stephen King, une valeur sure ;)

    :bisous:

    Dernière modification par Le Carnet de Jessica (10 Février 2017 16:20:59)

  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #69 09 Février 2017 11:58:57

    Ah je ne connais pas du tout le livre sur les Hell's Angels... Dommage que tu aies du mal avec!
    King oui une valeur sûre, j'ai commencé Shining et pour l'instant ça va, en même temps j'ai du lire une vingtaine de pages mais bon ;)
    Je vais aller jeter à ton book haul, oui oui j'aime bien faire ma curieuse ^^

    Bonne journée et bonne lecture!
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #70 09 Février 2017 12:11:14

    Le problème avec Hell's Angels c'est que l'auteur qui a passé 1 an avec eux se concentre plus sur la vision de la société et de la presse que sur les Hell's (en tout cas sur les 100 premières pages). J'aurai bien aimé que ça se concentre réellement sur son expérience avec eux avant qu'ils finissent par le tabasser pour une histoire d'argent ...

    Shining est top ! C'est le 2ème que j'ai lu de King. Une fois qu'on l'a lu on se rend compte comme le film a dénaturé le livre qui est beaucoup, beaucoup mieux.

    Merci pour ton passage, bonne lecture à toi aussi et bonne journée. Tu as repris le boulot ou pas encore ?

    :bisous: