Hello par ici, cela va faire depuis 2019 que je n'ai pas tenu d'update concernant mes lectures, ça été assez chargé depuis que je suis rentrée dans mon agence de com... Que je quitte le mois prochain :D Je vais dans une autre entreprise, avec j'espère des responsables moins toxiques =D Cela va faire 3 mois que je suis en arrêt et ça m'a fait beaucoup de bien de couper les ponts avec mon agence. J'espère retrouver l'envie d'écrire, la lecture revient déjà petit à petit !
Voilà où j'en étais :
-
Six of Crows de Leigh Bardugo : Long, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, je n'en garde pas un souvenir impérissable et je ne pense pas lire la suite
-
Les femmes ou les silences de l'histoire de Michelle Perrot : J'ai mis 1 an à lire ce livre. Tout d'abord à cause du contexte où je me sentais plus très bien dans mon entreprise, et aussi parce que Michelle Perrot a une écriture riche. Il y a énormément d'informations à assimiler dans cet essai, c'est à lire au moins une fois
-
Prince Captif, tome 3 de CS Pacat : Le dernier tome d'une saga que j'avais beaucoup aimé, le dernier tome se termine bien. Et ça m'a fait beaucoup de bien de le lire après Les Femmes, une lecture plus légère et plus rapide !
-
A comme Association, tomes 4 à 8 de Erik L'homme et Pierre Bottero : Encore une saga de terminée avec A comme Association, ça a été un rappel du départ de Pierre Bottero et ça m'a rendue assez mélancolique. C'est une bonne petite saga que j'aurais aimé découvrir plus tôt
-
U4 : Contagion de Yves Grevet, Vincent Villeminot, Carole Trébor et Florence Hinckel : Excellente idée de lire un livre sur une pandémie mondiale quand on est en plein dedans =D
-
Hunger Games, tome 3 de Suzanne Collins : Enfin terminée, il était temps que je boucle cette trilogie qui m'a bien plus passionnée que les films, qui reste trop en surface de sujets abordés
-
Horror Humanum Est de Cédric Villain : C'est le récapitulatif de tous les épisodes de la châine YouTube du même nom, qui recense les horreurs de l'humanité. Avec un style graphique très intéressant. Je n'aurais pas du le lire, c'était un livre que l'on pouvait obtenir uniquement par une campagne de financement participatif. Au final, l'ami qui l'avait pris à déménagé en Bretagne, je me suis chargée de récupérer son colis, et je l'ai lu le temps qu'il redescende en Normandie =D
-
Dusk maiden of amnesia, tomes 1 à 3 de Maybe : Un début d'une série que j'avais eu au SDL de Paris il y a 4 ans et que j'avais jamais lu. Bon, je suis un peu fatiguée du fan service, des problèmes de proportions, des corps tellement mal dessinés qu'ils feraient mal à un kiné. L'histoire aurait pu être sympa sans que ça tourne au harem.
-
Coder proprement de Robert C. Matin : Une lecture pro pour évoluer un peu dans mon métier, ça ne fait pas de mal de se rappeler des concepts de base et de chasser des mauvaises habitures
-
Vampires et Bayous de Morgane Caussarieu : Ramené aussi de mon dernier SDL à Paris en 2016, c'est un très bon essai sur les vampires dans la culture. Par contre on peut passer la conclusion écrite par un auteur qui se prend tout d'un coup pour un vampire, trashtalk les ado qui lisent de la bit-lit... C'est tellement malsain je me suis demandé ce que ça faisait là.
-
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 de Emil Ferris : Mon chéri me l'avait offert en 2019 et j'ai bien aimé cette histoire façon journal intime, de suivre l'autrice qui grandit et qui essaye de comprendre ce qui se passe autour d'elle. Vivement la suite !
-
Black'Mor Chronicles, tome 1 : Premier cycle : Sur la piste des dragons oubliés de Elian Black'mor et Carine-M : J'ai adoré les dessins... Mais j'ai totalement décroché l'histoire. Aucun regret, c'est un livre que l'on m'a prêté =D
Et je suis actuellement sur
La trilogie du magicien noir, tome 0 : L'apprentie du magicien de Trudi Canavan :
Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n'accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle... mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu'une guerre est sur le point d'éclater.