[Suivi lecture] M-a_n_o-n

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #61 15 Novembre 2017 21:39:23

    M-a_n_o-n a écrit

    Coucou à tous  !!

    @Titia56 : Pour "L’Alchimiste" je comprend, je l'avais depuis des années dans ma PAL sans jamais avoir eu envie de le lire et puis d'un coup je me suis dit que c'était ça que j'avais envie de lire. Il faut vraiment être dans le bon état d'esprit pour l'apprécier car c'est vrai qu'au final c'est une histoire simple où il ne se passe pas grand chose mais qui normalement amène à réfléchir. J'ai trouvé la fin très belle alors j'espère que tu arrivera un jour au bout. =)
    Pour les Camilla Läckberg, je te conseille juste de ne pas les lire tous à la suite car l'auteur a un peu tendance à se répéter lorsqu'elle décrit ses personnages. C'est pour ça que j'aime bien le fait d'en lire un par an.

    @Plume Lunatique : Merci !!



    Que le temps passe trop vite, on est déjà mardi et je n'ai pas beaucoup lu ce week-end, j'avoue avoir fait d'autres activités. Grâce à Titia56, qui parlait de tricot sur son suivi, j'ai eu envie de m'y remettre. J'ai donc commencé un Snood en suivant cette vidéo. J'ai déjà tricoté 50 cm sur les 110 que je dois faire. j'ai hâte de l'avoir terminé.
    Comme Titia voulait voir ce que j'avais fait en tricot, j'ai mis quelques photos sur Pinterest, je n'ai pas eu le temps de tout mettre donc pour l'instant il n'y a que les petits vêtements pour Barbie. XD


    Sinon pour en revenir à la lecture, j'ai réussi à avancer un peu dans "La Sorcière".
    Comme je l'avais un peu préssenti, il y a quelques longeurs, j'en suis à environ 250 pages et on ne peut pas dire qu'il se soit passé grand chose. Après ce n'est pas déplaisant, les choses avancent doucement, et on peut bien suivre la vie perso de tous les personnages.
    On suit parallèlement plusieurs époques dont une qui se passe pendant la chasse aux sorcières, je suis assez curieuse de voir le lien entre les histoires du passé et l'enquête en cours.

    Maintenant que j'y pense, j'ai aussi commencé un livre de poche que je laisse au travail, il se trouve que j'ai parfois des petits moments de liberté où je peux lire. J'ai donc commencé "Si c'est un homme" de Primo Levi. C'est un roman que j'avais envie de lire depuis longtemps comme je m'intéresse à l'Histoire et surtout à celle de la Seconde Guerre Mondiale.

    Voilà, je crois que c'est tout pour aujourd"hui.

    Bonne semaine et bonnes lectures !! :D


    Bonsoir Manon,

    Je te réponds ce week-end, j'aurai le tps de me poser et d'aller voir la vidéo que tu suis pour le snood et tes créations sur Pinterest !

    Belle soirée.
    A plus tard.
    Bisous

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #62 18 Novembre 2017 22:14:52

    Bonnes lectures et bon tricot ! :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #63 19 Novembre 2017 01:00:09

    j'ai lu plusieurs fois Si c'est un homme de Primo Levi. Il m'a profondément marquée. J'espère que cette lecture t'intèressera et je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras.
    Bonnes lectures!
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #64 19 Novembre 2017 09:45:24

    Bonjour Manon !

    Comment vas-tu ?

    Bien avancé dans La sorcière ?

    J'ai été voir la vidéo, c'est sympa et en plus fait pour toi ! :lol: (Les tricots de Manon :ptdr:) ;)
    ça me paraît simple ! à essayer !

    J'ai également été sur Pinterest ! et Waouuhhh ! C'est dommage que tu n'es jamais fait de grandes pièces. C'est super chouette ! C'est bien travaillé, c'est soigné, c'est jolie, et les couleurs choisies j'aime bien.
    La tenue de ski est super tout comme la robe avec l'orchidée à côté !
    Franchement continue ! Je trouve ça bien :D :pompom:
    Dis moi quand tu mets le reste. ;)

    Belle journée à toi
    :bisous:
  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #65 26 Novembre 2017 08:42:40

    Coucou !!

    Désolée de revenir par ici 10 après !! J'avais commencé à écrire un message l'autre jour et je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais j'ai du fermer la page, comme je n’avais vraiment pas envie de tout réécrire, j'ai abandonné.

    Merci beaucoup Titia56 pour ce que tu as dis sur mes tricots, ça me fait très plaisir. Je vais essayer de mettre des photos sur Pinterest chaque fois que j'ai terminé quelque chose. J'ai plein de projets en tête !!

    Sinon je pense que je vais mettre ce suivi en pause car je n'avance pas du tout dans mes lectures et je vais avoir un mois de décembre très chargé.
    Je reviendrai quand même ici pour mettre mon avis sur La Sorcière et sur Si c'est un homme quand je les aurais fini.

    Je vous souhaite une bonne continuation et de très bonnes lectures !!! :D
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #66 26 Novembre 2017 11:54:32

    Bon courage pour ton mois de décembre! Et je viendrai lire ton avis sur Si c'est un homme quand tu le mettras. J'espère pour toi que cette période où tu n'avances pas dans tes lectures ne durera pas. Bonnes lectures quand même!
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #67 25 Décembre 2017 12:12:15

    Coucou !

    :merry:

    Je te souhaite de belles fêtes de Noël !

    :bisous:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #68 01 Janvier 2018 12:32:04

    :newyear:

    Une très belle année à toi !

    Dernière modification par Titia56 (01 Janvier 2018 12:32:25)